Aller au contenu

question mainte fois poser mes je trouve pas donc la voici


luc

Publications recommandés

je savais pas que un gélinotte étais un oiseaux migrateur ?????

pourtant on trouve les règlement dans les règlement de chasse du Québec 

 

 

Petit gibier
Certaines espèces de petit gibier sont soumises à des limites de prise et de possession. Ainsi, pour l’ensemble des gélinottes,
tétras et perdrix grises, la limite de prise est de 5 en tout, par jour, et la limite de possession de 15 en tout. Pour l’ensemble des
lagopèdes, la limite de prise est de 10 en tout, par jour, et la limite de possession de 30 en tou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air compliqué, y cache tu les règlements pour pas qu'on les voit, ou je peche y a pas de loi sur le dore sauf 8 par jour par permis,ca fait que ma blonde a un permis aussi sinon on revient avec 8 et non 16 dore,

j'imagine le ..... qui revient d'un sejour de 7 journées de peche avec sa blonde et 112 dorés un permis de peche et qui dit a l'agent ben on a pas besoin de permis

pour avoir du poisson juste pour le pecher, je crois qu'il va avoir de la facilité a trouver les reglement dans le futur  quand les agents de la faune vont le laché

Pere Jean

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va plus loin que ca si tu es en train de pecher et que tu as ton quota dans le congelateur  pense tu que tu es en loi,

 

peut tu les manger ceux que tu vas prendre,

 

ou tu peux pecher et faire de la remise a l'eau

 

ou tu n'as pas le droit de pecher

 

voici la question

 

Pere Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question, qu'en pensez-vous Mr. le Protecteur? Mes opinions sur le sujet en rouge directement à la suite des questions. Il va de soi que l'opinion de Turko n'a pas force de loi, j'essaye simplement d'y aller avec la logique..

Ca va plus loin que ca si tu es en train de pecher et que tu as ton quota dans le congelateur  pense tu que tu es en loi,

 

peut tu les manger ceux que tu vas prendre, Je croirais que non, car entre le bateau et la poêle, tu possèdes ces truites et donc tu dépasses la limite permise puisque le quota est au congélateur.

 

ou tu peux pecher et faire de la remise a l'eau Là je croirais qu'aux yeux de la loi tu es correct, tu as le permis pour pêcher, tu as déjà ton quota mais tu ne gardes aucun poisson, donc tu ne dépasses pas le quota. Côté éthique de la chose par contre c'est très ordinaire, car ça t'oblige à remettre à l,eau même les sujets qui n'ont aucune chance de survie car mortellement blessés.

 

ou tu n'as pas le droit de pecher Au final, je pense que si tu veux être un pêcheur qui a une bonne éthique et qui respecte l'environnement, si tu veux pêcher arrange-toi pour ne pas avoir déjà ton quota dans le congélateur. S'il t'en manque quelques-unes, tu peux faire e la remise à l,eau et garder celles qui sont trop blessées, pis si au grand malheur tu reviens et qu'il te manque 2-3 poissons pour faire le quota eh bien ce n'est pas plus grave que ça.

 

voici la question J'ai tenté des réponses selon ce qui me semble logique. Avis à tous, ceci n'a pas force de loi et Turko n'a pas le pouvoir de se substituer au Législateur. ^_^ Protecteur, est-ce que je suis dans les patates avec mes tentatives de réponses?

 

Pere Jean Au plaisir Pere Jean,

 

Turko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...