Aller au contenu

question mainte fois poser mes je trouve pas donc la voici


luc

Publications recommandés

Moi aussi ça me fait "capoter" de voir des pêcheurs qui sont sûr qu'ils sont OK et que pourtant, ils sont "dans le champs".

 

Le pire c'est que je suis certains que dans une grande majorité des cas, ils ne sont pas mal-intentionnés! Ils sont juste ignorants (pas toujours facile de s'y retrouver)...

 

Je crois qu'un cours obligatoire afin d'obtenir sont permis serait une très bonne chose. Un cours obligatoire aux 10 ans par exemples (ça coûte des $$ donner de cours et le Ministère n'en a pas). Ou même un cours via l'internet avec questions que tu dois réussir...

 

Il y a VRAIMENT une lacune de se côté là (la connaissance des lois chez les pêcheurs).

 

Je pense toujours que le Ministère devrait engager plus d'agents et qu'ils se subventionnent avec des contraventions (comme beaucoup de Municipalité le font avec leurs policiers). Il y aurait des mécontents, mais la ressources serait protégée!!!

 

Bon, je suis rendu loin dans mon intervention... C'est la Yakima du vendredi qui fait effet...https://www.facebook.com/micro.lecastor   ^_^ Bon vendredi à tous!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me fait "capoter" de voir des pêcheurs qui sont sûr qu'ils sont OK et que pourtant, ils sont "dans le champs".

 

Le pire c'est que je suis certains que dans une grande majorité des cas, ils ne sont pas mal-intentionnés! Ils sont juste ignorants (pas toujours facile de s'y retrouver)...

 

Je crois qu'un cours obligatoire afin d'obtenir sont permis serait une très bonne chose. Un cours obligatoire aux 10 ans par exemples (ça coûte des $$ donner de cours et le Ministère n'en a pas). Ou même un cours via l'internet avec questions que tu dois réussir...

 

Il y a VRAIMENT une lacune de se côté là (la connaissance des lois chez les pêcheurs).

 

Je pense toujours que le Ministère devrait engager plus d'agents et qu'ils se subventionnent avec des contraventions (comme beaucoup de Municipalité le font avec leurs policiers). Il y aurait des mécontents, mais la ressources serait protégée!!!

 

Bon, je suis rendu loin dans mon intervention... C'est la Yakima du vendredi qui fait effet...https://www.facebook.com/micro.lecastor   ^_^ Bon vendredi à tous!

Lâche moi avec ton cours obligatoire, on en a déjà en masse des cours inutiles, l'intelligence et le savoir-vivre  ne s'apprennent pas juste dans des cours obligatoires !!!  Les gens savent très bien qu'ils sont en tort, mais ils font les innocents...ce qui va très bien à plusieurs d'entre eux !! 

 

On a déjà des lois qui interdisent de texter et parler au volant, qui interdisent de conduire sur la ''brosse ''..... <_<  on n'a pas besoin de cours pour savoir que c'est dangereux, tout le monde le sait...le problème c'est que les règlements c'est juste pour les autres !!  D'ailleurs  nous sommes tous des ''Charlie '' maintenant ?????  :lol:  :blink:

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon dieu les lacs peuvent ben etre vide.

 

Bon dieu que les pecheurs au quebec ne se donnent pas la peine de bien se renseigner ou veulent comprendre ce qu'ils veulent bien comprendre.

 

Pathetique, on se croirait en 1950 avec cette mentalité

C'est rare Billy...mais je te mets un ''J'aime ''  :o  ;)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver les reglements est tellement compliquer....facile pour nous avec internet, et nos téléphones intelligent...mais il y a encore beaucoup de gens qui n'ont pas le net...comment veut-tu qu'il soit au courant. Rajoute a ça les milliers d'exceptions a la regle.

 

La copie papier est une joke...qui insiste au braconnage tant qu'a moi...c'est tellement peu complet. Mais en meme temps, une copie papier complete serait plus épaisse que le bottin de téléphone de montreal...

 

Donc on a ceux qui ont de la misere a trouver l'information,

ceux qui ne cherche tout simplement pas l'information,

ceux qui se foutent de l'information,

ceux qui comprenne tout croche l'information...

 

 

çafabendumondeamesse...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...