Aller au contenu

question mainte fois poser mes je trouve pas donc la voici


luc

Publications recommandés

la limite de possession, ca dépend de bien des affaires...a chaque année il y a des discussions la dessus.

 

La limite de possession dans ton congélo...

Ca dépend si tu vis seul ou si il y a plusieurs personnes dans la maison

pas besoin d'etre détenteur d'un permis de peche pour possèder du poisson.

 

exemple:

 

Famille de 4, 2 adultes, 2 enfants

Seul le papa a sont permis

Papa peche 6 dorés le 24 juin, sa limite de prise est atteinte...il arrive a la maison, donne ses 6 dorés a maman...

 

papa peut alors retourner le lendemain pecher encore 6 dorés...les donnes a sa fille...

 

papa peut retourner encore le lendemain pecher 6 doré...qu'il peut donner a son garcon...

 

papa retourne encore a la peche le lendemain pecher 6 doré....total 24 dans le congélos = 6 comme limite de possession x 4 personne...la limite de possession pour 4 personnes est alors atteinte...

 

si papa le viandeux desire retourner a la peche, il devra en manger, ou donner quelques dorés a son voisin....

 

Il est en loi oui....est-ce éthique...pas vraiment

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous chicaner Bigwalley et le protecteur, car ce n'était pas une question que je postais, mais plutôt une réponse à la suite de la lecture de ce message....

 

 

Merci pour le lien. Question...

 

Parlant règlement... je me suis obstinée avec qq pêcheurs rencontrés durant les fêtes. J'aimerais bien vos commentaires.

 

Je dis : tu ne peux pas posséder plus de poissons (ex: truites mouchetés) que la limite quotidienne de la zone où tu pêches. Je vais faire un séjour de 7 jours consécutifs dans la zone 28. La limite du Lac est de 15. Après mon séjour, je quitte avec 15 truites gelées. Si nous sommes deux, avec chacun notre permis, on repart avec 30 au total.

 

On me dit que j'ai tord. que je peux repartir avec 7 fois cette quantité. Que beaucoup de pêcheurs se trompent comme moi.

 

Pourtant, je suis convaicue que je ne peux pas posséder plus que la limite «quotidienne permise». C'est que je comprends encore maintenant en lisant les règles générales.

 

Vos commentaires sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois mais il me semble que ça ne fait pas de sens, non? Dans le temps il y avait une famille de vietnamiens qui devaient être une bonne quinzaine dans la même maison, pis il y en avait un ou deux dans la gang qui pêchaient.... j'espère qu'ils n'étaient pas au courant de ce détail..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. a 15, ils doivent vider 2 fois plus vite le frigo/congelateur que le pauvre gars est capable de pêcher pour le remplir 

. ceux qui en mangent a tous les jours … ben avec tout le mercure et hormone, etc. -  ils doivent pas faire de si vieux os que cela

 

bref, la morale est :  les 'viandeux' qui ont une bonne éthique … sont plus en santé et susceptibles de vivre plus longtemps  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ouin ouin ouin.... ??

Comme ça si mes voisins (mon voisin A vit seul et mon autre voisin B, sont une famille de 10) nous (un couple) donne leur quota quotidien, A devrait nous en donner 2 fois et B pourrait nous en donner 10 fois sous prétexte que son quota familial était atteint et que tout le monde est devenu soudainement allergique aux poissons ?

Un permis autorise X prises pour tel espèce de poison et Y prises pour un autre espèce de poisson pour Z nombre de jour.

Le quota ne se calcule pas par le nombre de membres familial mais bien par permis.

Le quota ne se calcule pas par la quantité de poissons accumulés dans le congélateur divisé par le nombre de permis, non plus !
Exemple 1 : j'ai mon permis pour la saison et je vais à la pêche avec 2 amis qui ont leur permis pour la journée et ils ne mangent pas de poissons; rendus à la maison, ils me donnent leurs prises et le lendemain, je me retrouve avec 3 fois la limite permise pour 1 permis pour la saison. Pourtant, toutes les prises ont étés prises légalement !

Le quota se calcule lorsqu'un garde pêche vérifie en direct le nombre de permis admissibles et possibles, versus le nombre permis de poissons pêchés comptés.
Une ligne active par pêcheur et un permis, permettent à deux personnes de prendre une fois la limite permise par jour ou séjour selon le cas . Cependant, vous ne pouvez pas pêcher seul avec 2 lignes actives (sauf aux poulamons mais avec ces derniers, le permis n'est pas requis non plus !)!

Assurez vous de donner vos prises permises, au delà de celles que vous prévoyez consommer. Vous partagerez ainsi votre plaisir !

Corrigez moi si je suis dans le champ (que je retourne à l'eau au plus vite ;-) )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...