Aller au contenu

On prépare le stock !!!!!


Publications recommandés

Je remarque que tout le monde parle beaucoup de tarière motorisée ici et on parle très peu des manuelles (à bras).

 

Pourtant, c'est hallucinant comme ça va bien!! Vraiment!! Une FinnBore III de 6", ça perce 30" de glace sans problème!! C'est sûr que tu devras prendre une tite pause après 2-3 trous dans 30" de glace, mais ça va te permettre des pêcher!  ^_^

 

De plus, c'est léger au max et c'est TRÈS abordable (vs une motorisé)!! Pas d'essence à traîner, ni de batteries qui gèlent ou qui nous "lâchent"...

 

Et quand tu a trop froid, tu vas percer 3-4 trous et ça te fais du bien!  :)

 

Moi j'adore ma Fin Bore III et je la recommande à tous.

 

Pour les flashers, il y en a pour tout les goûts. N'hésite pas à regarder du côté des sonars. Il y a une grosse "gué-guerre" entre sonar vs flasher. Genre de rivalité Arctic Cat vs Bombardier, où personne n'a raison et personne n'a tort... Recherche sur le web, tu trouveras 126 forums qui parlent de ce débats, tu pourras te faire ta propre opinion. Moi j'ai tout fait ça (lire 523 pages de forums sur le débat sonar vs flasher) et j'ai finalement acheté un sonar Lowrance Elite 5 CHIRP Ice Machine (avec carte bathymétrique)...

 

Si tu veux du beau-bon-pas cher pour commencer, j'ai lu vraiment beaucoup de bons commentaires sur le Marcum Showdown Troller 2.0 (environ 220$+tx). Un très petit flasher avec beaucoup de puissance!!

 

Bonne saison à toi!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 1ere saison sur glace, l'échosondeur est presque de trop .

 

Tu auras toujours le temps de t'en offrir un lorsque tu sauras que ca te plait vraiment et que tu connaitras de bons spots , des techniques payantes et que tu auras suffisamment d'expérience.

 

Un flasher au memphré, je comprends, sur le Fyord du Saguenay c'est presque indispensable, sur le Fleuve ... dépense superflue , dans tes débuts tout du moins .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tarriere: http://www.costco.ca/Tempest-Tari%C3%A8re-%C3%A0-glace-de-8-po-avec-moteur-%C3%A0-2-temps-de-43-cm-cu.product.100099468.html

 

avec la différence de prix d'une Jiffy, tu es capable d'avoir un bon cash sur un flasher humminbird ;)

 

sinon si tu as un sonar "normale", tu peux l'utiliser sur la glace aussi, c'est ce que je fais, et ça va plutot bien...c'est sur que c'est pas un flasher mais pour l'instant ça fait la job!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense tu aller à la pêche sur glace cette année Pro?

 

 me tente même pas d'y aller......!!!!!! :o   j'ai perdu la piqure ben raide...... l'hiver passée on a été 4 a 5 fois ont s'est fait gelé en ta..... pour 1 ou 2 pwoéssons, cette année on va passer..... :huh:

on veut faire du ski-doo en masse en masse, de la raquette  et faire un feu dans l'bois pour manger des saucisses roties sur le feu et mettre des collets a lièvres.....    :wub:

 

 pense que chu rendu «pépère»...... :ph34r: juche un ti peu......... :lol:  

 

 l'hiver passée la meilleur journée était celle la près du pont pie neuf, ca mordait pas pire mais moi et  Raton  on a  fini notre  journée a l'hopital ......, Raton a mordu sur un leurre, ya pas pu résister..... :lol:

 

ezkcog.jpg

 

on était une belle tite gang..... :)

 

fxeyac.jpg

 

Francois en avait pris un beau..... :)

 

2uemhbo.jpg

 

notre ami Frank qui nous a quitté, une tite pensée pour lui..... :)

 

t8oltu.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 me tente même pas d'y aller......!!!!!! :o  :o  :o j'ai perdu la piqure ben raide...... l'hiver passée on a été 4 a 5 fois ont s'est fait gelé en ta..... pour 1 ou 2 pwoéssons, cette année on va passer..... :huh:

 

  on veut faire du ski-doo en masse en masse, de la raquette  et faire un feu dans l'bois pour manger des saucisses roties sur le feu et mettre des collets a lièvres..... ;)  :)  :wub:  dy

 

Me te donner des trucs Pro

 

1- tes spot dy a 10 ans c'est plus pareil

2-tu arrive toujours a midi et pars a 4 heures donc tu rate les 2 passe de la journer

3-tu parle plus que tu peche LOL

4-suis moi et fred tu va en attraper

5-maintenant la peche a brimbale c'est du passer les peche se fond a 80% a jigger meilleur taux de réussite

 

Ont va te montrer comment pecher tu va voir tu créra pas ca c'est sur sur sur que tu va dire j'ai mon voyage je pogne du poesson maintenant

 

:lol: :lol: :P

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me te donner des trucs Pro

 

1- tes spot dy a 10 ans c'est plus pareil

2-tu arrive toujours a midi et pars a 4 heures donc tu rate les 2 passe de la journer

3-tu parle plus que tu peche LOL

4-suis moi et fred tu va en attraper

5-maintenant la peche a brimbale c'est du passer les peche se fond a 80% a jigger meilleur taux de réussite

 

Ont va te montrer comment pecher tu va voir tu créra pas ca c'est sur sur sur que tu va dire j'ai mon voyage je pogne du poesson maintenant

 

:lol: :lol: :P

 

 

 ca m'tente pu pantoute pantoute.....ca m'tente  pu pantoute...., talalalalalalalala.....lalala, :o  m'en viens vieux...... :lol:  :lol:  :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...