Aller au contenu

On prépare le stock !!!!!


Publications recommandés

Je remarque que tout le monde parle beaucoup de tarière motorisée ici et on parle très peu des manuelles (à bras).

 

Pourtant, c'est hallucinant comme ça va bien!! Vraiment!! Une FinnBore III de 6", ça perce 30" de glace sans problème!! C'est sûr que tu devras prendre une tite pause après 2-3 trous dans 30" de glace, mais ça va te permettre des pêcher!  ^_^

 

De plus, c'est léger au max et c'est TRÈS abordable (vs une motorisé)!! Pas d'essence à traîner, ni de batteries qui gèlent ou qui nous "lâchent"...

 

Et quand tu a trop froid, tu vas percer 3-4 trous et ça te fais du bien!  :)

 

Moi j'adore ma Fin Bore III et je la recommande à tous.

 

Pour les flashers, il y en a pour tout les goûts. N'hésite pas à regarder du côté des sonars. Il y a une grosse "gué-guerre" entre sonar vs flasher. Genre de rivalité Arctic Cat vs Bombardier, où personne n'a raison et personne n'a tort... Recherche sur le web, tu trouveras 126 forums qui parlent de ce débats, tu pourras te faire ta propre opinion. Moi j'ai tout fait ça (lire 523 pages de forums sur le débat sonar vs flasher) et j'ai finalement acheté un sonar Lowrance Elite 5 CHIRP Ice Machine (avec carte bathymétrique)...

 

Si tu veux du beau-bon-pas cher pour commencer, j'ai lu vraiment beaucoup de bons commentaires sur le Marcum Showdown Troller 2.0 (environ 220$+tx). Un très petit flasher avec beaucoup de puissance!!

 

Bonne saison à toi!

Salut Néotruite, merci beaucoup pour ta réponse complète (comme d'habitude), tu as bien raison, pour commencer la saison je vais y aller avec une manuelle !

Pour ce qui est du flasher/sonar je suis toujours indécis, je crois que je vais prendre le flasher. (Je vais devoir magasiner le modèle..)

Par contre j'ai un sonar neuf portatif qui traîne (Hummingbird 175 pt) je crois que je vais m'en servir aussi (C'est tout de même sûr que je vais en acquérir un spécialement pour l'hiver) 

nextstep Nextstep qu'elles sont les désavantages de prendre un sonar normal l'hiver?

 

 

Une 1ere saison sur glace, l'échosondeur est presque de trop .

 

Tu auras toujours le temps de t'en offrir un lorsque tu sauras que ca te plait vraiment et que tu connaitras de bons spots , des techniques payantes et que tu auras suffisamment d'expérience.

 

Un flasher au memphré, je comprends, sur le Fyord du Saguenay c'est presque indispensable, sur le Fleuve ... dépense superflue , dans tes débuts tout du moins .

Thierry, je pêche 4 jours semaines minimums du printemps jusqu'à l'automne, et je conte bien faire la même chose avec l'hiver ! 

Je suis du genre à pointé les yeux fermé un lac le matin sur une carte et d'y allé, je ne vais pas seulement sur le LSP (Ce sera tout de même un endroit principal pour cet hiver)

J'ai la carte bathymétrique Navionic sur mon GPS et cette carte est loin d'avoir tous les lacs du Québec, donc bref Oui j'ai besoin d'un flasher/sonar, et je ne trouve pas que ce soit superflu. Mais merci tout de même pour ton commentaire ;)

Merci à tous pour vos réponse :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas jouer souvent avec un flasher, je ne peux pas vraiment dire les inconvénients ou avantages de l'autre.

 

Sur mon sonar, ajuster comme il faut pour l'hiver, c'est a dire que tu ajuste la vitesse de défilement au max, sensibilité presqu'au fond aussi, je vois facilement mon jig travailler, et le poisson qui décole du fond pour venir voir ce qui se passe. J'arrive a voir le baitfish aussi.

 

Avec le flasher, les signaux du fond sont pas pareille, genre fond vaseux ou fond rocheux...  ce qui te permet de savoir dans quelle genre d'environnement tu peches.

 

Et les écran lcd aiment moins le frette que les flasher, mais a date, j'ai jamais eu de trouble avec le mien!

 

A chaque debut d'hiver je me dis que je vais acheter un flasher, et puis finalement je tuff mon sonar normale...y fait la job! ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la majorité de mes cannes a jiguer l'hiver ne supporte pas un poids de 1 once dans le courant fort, une canne heavy me semble indispensable dans de telles situations.

 

J'essayerais toutefois des jigs 3/8 et 3/4 avant de prendre 1 once car c'est qu'en même très lourd. :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une nouvel achat de fait un suit ice armor pour la peche sur glace sa va faire changement du one piece de mustang

On iras essayer cela ensemble ! Moi j'ai reçu mon Mustang Catalyst 2 pièces J'ai hâte de voir une fois a -30 dequoi sa l'air comme habit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aussi sorti mon stock de peche sur glace hier. Je vais surement le preparer cette semaine. Et meme je suis alle a Oka hier pour voir et juger quand est ce que je pourrai debuter la belle saison. Mes predictions sont a partir de debut janvier si nous avons beaucoup de temperature froide. Donc je te comprend que tu ai hate car moi aussi j ai hate d attraper mes premiers dore.

D ailleurs s il y des interesses, je recherche des partner de peche sur glace pour aller a Oka. J ai tout l equipement sauf une cabane. J ai mon auto. Appelez moi et on s organise. J habite Fabreville.

Tel. 438-397-4726

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...