Aller au contenu

La saison tire a sa fin, alors je me branche


Bassy

Publications recommandés

Je suis aller au Reservoir Taureau cette été, a la suite de la lecture du livre de Daniel Robitaille.

Notre bu sortir quelques beau achigan mais surtout un beau brochet , nous avons prit ca comme un défi et nous avonbs été servi !

 

Nous y sommes aller en famille avec les deux enfants, mes parents et ma niece.

Avec les service de CANADAVENTURE dans un tres beau chalet.

La pêche a été pour le moin difficile puisque a peine 2 jours apres notre arrivé, le fusible de mon nouveau sonar 859HD saute, Probleme je n'ai qu'un 5 amp pour remplacer mon 3 amp, je prend une chance et par comble de malchance je saut mon écran de sonar. 

Nous nous retrousont les manche et allons en ville nous procurer la carte bathymétrique du lac. Pas de vitesse de traine pas de profondeur exact mais au moin on se perdra pas.

 

Les mouche sont tres présente même au millieu du mois juillet, a partir de 16h00 les filles s'emferme dans le chalet pour ne pas se faire dévoré, notre petite fille de 2 ans ne portait pas de gilet a notre arrivé vers 14h00 et environs une heure plus tard les mouche sont sortie pas tant que sa, mais vous auriez du voir le cou de notre petite Ariel, pauvre petite puce, une bonne douche savoneuse pour tout désinfecter et le tour étais jouer.

 

La pêche durant le reste de la semaine a été assez difficile. un beau achigan de 3lbs, environs 5-10 brochet par jour entre 2 et 5 lbs.

Par chance la derniere journéee nous avons traverse le réservoir jusqu'a la grande baie tout pres du barrage.

Nous en avons prit un seul, mais nous l'avions un beau spéciment de plus de dix livres avais saisi ma cuilliere au millieu des joncs et sortais maligne a pêche de mon moulinet ouvert Abu garcia ( mon lancer lours m'empechais de lancer suffisament loin les leurres qui avais eu du succes jusqu'a maintenant. Quelques 10 minutes ont été neccesaire pour sortir de l'eau cette belle bête de 13.5 lbs, non sans difficulté, il m'a couper le doit a travers mon gant de construction.

 

Ca saignait abondament et en plus j'avais le cul dans un marais, je ne me sentais pas a l'aise pour le faire grimper dans le bateau mais apres coup c'étais une erreur.

Cela fut toute un souvenir et nous avons ouvert notre bouteille de champagne a notre arrivé au chalet avec la bête en trophy, je suis un adepte du catch and relaese normalement mais la j'avais l'idée de me faire de belle darde et elle fut tous succulentes.

 

 

La photo va arrivé sous peu, donc voici notre épopé au reservoir taureau. Un lac ou il n'y a pas de poisson! lol

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourreau d'enfants!!! :D

J'ai également pêché au lac Taureau, après avoir lu le livre de Daniel Robitaille et séjourné dans les chalets de Canadaventure avec ma famille! :)

Super ton récit! Tu a eu plus de succès que nous pour "les gros poissons". Moi j'avais sorti 2-3 achigans et mon frère 2-3 brochets, pas plus. Par contre on avait eu un fun noir avec les perchaudes, les crapets soleil et les ouitouches! On en avait pris... pas mal!! :) Tous remis à l'eau. On n'avait pas beaucoup exploré, on était resté dans le secteur du chalet...

Au plaisir de lire d'autres récits de pêche de ta part!

Néo

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...