Aller au contenu

La saison tire a sa fin, alors je me branche


Bassy

Publications recommandés

La ouitouche... j'en ai pris beaucoup dans les dernières années dans la rivière matawin pas très loin au sud-ouest de Saint-Michel-des-Saints. Quand tu vises le brochet c'est un peu décevant à prendre au lancer léger, mais ça donne un combat pas trop mauvais et il paraîtrait que c'est amusant à prendre à la mouche, à la quantité qu'on en sortait, je crois bien aller faire un tour au même endroit cet été, mais à la mouche cette fois. Si jamais ça t'intéresse néo tu me feras signe. ;)

 

 

En voici une petite prise sur la matawin l'été passé. Il nous a fallu arrêter de pêcher aux vers, parce qu'à chaque lancé il y en avait une qui mordait après moins de 10 secondes.

 

GkJbEDT.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effet TRÈS cool à pêcher à la mouche!!! Ou au lancer léger UL...

On n'a pas eu la chance de se recroiser sur l'eau cette année Vildric, mais en 2015, ne te gêne pas pour me contacter. On ira pêcher la ouitouche à la sèche! C'est VRAIMENT cool!!! Ne le dite pas aux autres moucheurs, car ils vont rire de moi, mais j'aime mieux une journée en rivière à sortir 8-12 ouitouches à la sèche que 2-3 truites à la nymphe!!

De plus, il n'y a pas beaucoup de gens qui visent la ouitouche. Ça nous laisse donc de beaux spots... :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, il y a deux mouches que j'aime bien pour la ouitouche (baptême qu'on s'éloigne du sujet de ce post!!!! :wacko:  ^_^ ):

 

Une mouche qui ressemble à une Parachute Adam's, avec le corps vert pâle et 4 pattes en élastique. Tu peux donc te fabriquer des Parachute Adam's. Ma suggestion: une version pale, une version foncé et un "parachute" blanc et un autre rose ou orange ou vert fluo (très voyant). Donc 4 déclinaisons de la Parachute Adams. Grosseur 10.

 

L'autre mouche, c'est une petite araignée de foam. J'en ai deux. Une toute noire, l'autre orange. Cette mouche ne flotte pas très bien (et c'est son atout!). Elle se maintient sous 2"-4" d'eau. C'est parfait quand les ouitouches boudent les sèches.

 

Avec ces deux mouches, j'ai sorti 90% de tout mes ouitouches (et accroché au passage de petits achigans et même une petite truite brune!).

 

Idéalement, on pêche avec une petite canne (#3 ou #4), mais prends ta plus petite canne et ça sera ok. J'ai même sorti des ouitouches avec une canne de pratique (tu sais, les modèles conçus pour pratiquer nos lancers dans la maison! Redington Game Form ou Orvis PractiCaster ou autres!!). C'était vraiment drôle...  ^_^

 

Bon, assez pollué!! Si tu veux en savoir plus, part un sujet sur les ouitouches dans la section moucheur. Ça me fera plaisir de partager mes connaissances acquises cette année (je suis novice!) et je suis certains que d'autres moucheurs plus émérites pourront en ajouter!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...