Aller au contenu

Achat de carabine


Publications recommandés

 

Bon !!!   La chasse est pas mal finie pour tout le monde...

 

Que diriez-vous, d'aller tirer samedi prochain, avant d'aller au souper ?

J'avais promis à Stefd33, de lui faire essayer différents calibres...

Pour moi, çà serait une bonne occasion !

 

Ceux qui s'étaient manifestés, pour venir tirer en même temps, êtes-vous toujours intéressés ?

 

Stef, tu en penses quoi, çà te conviendrait ?

Au Ruisseau Noir, 1700 chemin Comptois, Terrebonne, vers 12:00 - 13:00

 

moi je suis intéressé jean 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un point qui me chicote,ca sert a quoi un telescope sur un 12,bon un autre point mais celui ci vient de mon armurier,meme le meilleur telescope ne rapproche pas ton gibier,question a quoi sert de payer une fortune pour un telescope,je doit avouer que je ne chasse pas le gros gibier et je suis dans lignorance

Salut Guy !

 

Un .12 peut "garrocher" 2 type de projectiles.

Ceux les plus utilisés, soit des gerbes de plombs sous forme de petites billes.

Mais aussi un plomb unique, qu'on appelle une "slug".

Pour tirer des gerbes de plomb, c'est totalement farfelu, de mettre un télescope sur un .12

Mais pour tirer de la slug, çà aide réellement à tirer plus précis et plus loin au besoin.

 

Pour ce qui est de "ton" armurier... il serait mieux de passer à un autre appel... :huh:

Un armurier qui comprend pas l'utilité d'un télescope...   désolé, mais il vaut pas cher ! :(

 

C'est absolument vrai, qu'un télescope ne rapproche pas le gibier de toi physiquement.

Mais il rapproche le gibier en apparence, ce qui aide à tirer plus précisément.

Dans le même sens, à quoi çà sert un zoom sur un kodak ou un camescope ?

À quoi çà sert une loupe, quand le texte est trop petit...  ou des jumelles ( longue vues ) ?

À quoi çà sert un télescope, pour observer la lune et les étoiles...?  on les voient de nos yeux !!! ;)

Plus un télescope est puissant, plus l'image du gibier est grosse...  donc plus facile à mirer.

 

Mais... !!!   C'est pas vrai, que plus fort c'est mieux.

Le choix d'un télescope dépends de ce que tu vas en faire.

Si tu chasse de près, disons le chevreuil, pas besoin d'un gros scope puissant...  un 3-9x est amplement puissant.

Mais si tu chasses le siffleux dans un champ de foin, là un 6-24x est bienvenu !  Parce que la cible est plus petite et plus loin.

Dans certains cas, un télescope 1.5 - 5x est vraiment l'idéal...  Quand c'est vraiment près.

 

Tu vas dire, dans ce cas, pourquoi mettre un télescope ?

Parce que le "X" dans le scope est BEAUCOUP plus petit qu'une mire... donc plus précis.  Simplement !

Et aussi, plus facile à voir à la brunante. ;)

 

Voilà !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est justement sur ton dernier point: La luminosité, qu'un télescope sur un poudre noire ou un .12 prend tout son sens.

 

Lorsqu'on chasse en tout début ou toute fin de journée, les dernières minutes sont parfois cruciales.  

 

À la mire, parfois on ne voit plus clairement...  On apprécie vraiment un télescope à ces moments là!!!

 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le mien je suis quasiment à coter surle bois et jai pas de problème avec le recule. Ce printemps je vais essayer de faire 2-3 ronde de pigeon si jai le temps. ...

 

 

 Samuel, un 12 a pas plus de recul qu'un petit 20..... ;)

 

très souvent c'est plus le chiffre (calibre 12) qui fait peur  plus que d'autre chose...... :)

 

un 12 avec des cartouches pour le petit gibier ya rien la du tout.....

 

 c'est certain une cartouche de calibre 12 avec du SSG 3 pouces mag ou SLUG ca buche un peu plus sur l'épaule mais ya rien la...... :)

 

 pourquoi un 12, un grand choix de cartouches, peut faire presque toutes les chasse, peut même chasser l'orignal..... ;)

 

 les cartouches pour le petit gibier sont beaucoup moin chere , prend des cartouches pas chere pour la perdrix et le lièvre et c'est en masse en masse...., ca prend pas du 3 pouces mag pour la perdrix et le lièvre.... :)

 

 des cartouches de 12 yen a partout..... ;)   

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une carabine pas fait pour les femmes..... :o  :huh:  :lol:  ;)

 

regardez ca.......

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/6198/Une-arme-explose-entre-les-mains-dune-femme

 

 lui cé pas mieux..... :blink:

 

veut tu ben m'dire ce qu'ils font......??? :o  :lol:

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/view_video.php?viewkey=91550f7d2507d57f4f5a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...