Aller au contenu

Achat de carabine


Publications recommandés

Bon j'ai eu un petit cadeau d'un amies hier....

 

télescope leupold MARK4 4.5-14x50 m6861

 

bon ou pas ??? 

C'est un excellent télescope !  Neuf, tu va payer çà en haut de $1000 + tx. Parce que les VX-3, de puissance identique, tournent entre $800 et $1000.

 

Pour ce qui est de la puissance de rapprochement, 4.5 est selon moi le gros maximum à avoir, comme valeur minimum.

Quand on rentre dans le bois, on est toujours au minimum, au cas, qu'il nous sortirait dans la face.

Puis une fois rendu à la cache, on peut zoomer un peu plus, selon la distance de tir.

 

Moi j'ai des 3x à 9x, j'ai des 4x à 12x, 4x à 16x et un 4x à 20x.

Donc 4.5x c'est juste au-dessus de 4x...  À toi de voir, quel sera le type de chasse que tu feras.

 

Il t'a été "donné" ?

Dans ce cas, je dirais, comme il ne te coute rien, fais-en un essaie avant de décider.

 

Si tu n'en veut pas, je peut te soulager... :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves sa gros comme minimum 4.5 pour l'orignal, même dans le bois, comment ça que la plupart des chasseurs pour le chevreuil ont des 3 comme minimum... :blink:

 

Sur ma 2070 WSM j'ai un 3x9 et j'aurais, après réflexion, pris un 4 et plus comme minimum...

 

Pour le chevreuil, sur ma .308, j'ai un 1.5x5 et pas certain que j'irais avec un 3 comme minimum...

 

c'est pas le mien, mais il est identique à mon Tasco 1.5x5,,,,on voit large dedans...à chacun ses goûts...

 

943814tlchargement.jpg

 

343077TascoEXP02.jpg

 

9028513834803origionalfactoryhksl81wi640

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on dit pas mal la même chose... ;)

 

La majorité des chasseurs, achètent des télescopes pas trop cher.

Dans ce créneau, les 3-9x40 règnent en maîtres !

 

Ceux qui ont un peu plus de budget, vont aller vers des télescopes un peu meilleurs, ou de puissance différente.

Parmis ceux-ci, le 2.5-10x40, le 3.5-10x40, ou les 50mm sont très à la mode.

 

Quand on marchent dans le bois, parfois çà peut être sombre, à .2.5x et un 50mm c'est plus lumineux !

En plus à 2.5x, on voient plus grand, ce qui aide à localiser le gibier, quand on est près.

Y'a un autre facteur aussi...  la distance minimale requise, pour que l'image soit au focus... !

Plus on zoom fort, plus on voient flou sur une longue distance, de 0 en s'éloignant, à moins d'avoir un ajustement de parrallaxe.

Donc, quand c'est flou, dézoom... descend à 2.5x ou 3x et tu vas voir, çà va devenir tout net dans le scope ! ;)

 

Il y a des scopes, comme des 6-18x, des 7-21x ou des 8-32x, qui sont faits pour tirer loin ou les vermines...

Pour le gros gibier, c'est pas bon, si on chasse à très courte distance. 50 - 100 pieds, ou en se déplaçant.

Dans de telles conditions de chasse, ton 1.5-5x est génial ! :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...