Aller au contenu

Achat de carabine


Publications recommandés

Bon je suis un chasseur arc et arbalete depuis 1990.... j'ai déjà un 12 avec télescope......

 

Je  veux chasser a la carabine les prochaines années ( ours, orignal et chevreuil )

 

La carabine va avoir un télescope et laser...

 

Avez vous de bon modèle a me conseiller car je suis un gars qui achète a long terme avec de la qualité...

 

Merci

 

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aura pas un bon calibre pour couvrir les trois.

 

7MM pour orignal te permettra des tirs a bonne distance et puissance.

308 pour chevreuil et ours pour les bois dense.

Le compromis;

30-06 mais tu sera déçus un peux,le 180grain baisse vite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon expérience sur beaucoup de modèles.......les semi-automatiques sont ceux qui sont les plus sujet à se biser.........les meilleurs systêmes sont les bolt action à mon avis et j'adore ceux de Tikka.........pour le calibre........moi j'ai un faible pour la 270 ou le 7 mm.........ce sont ceux qui sont les plus précises et stables même pour des longs tir (style caribou)...........tu sais.......à mon avis............c'est cela qui est le plus important........la précision versus la démolition...........il suffit de bien placer ta balle..........mets aussi beaucoup de temps pour bien trouver ton télescope..........un bon vendeur va t'expliquer l'importance d'en avoir un qui te va comme un gant........bonne chance dans tes recherches........

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça serait bolt-action (action à verrou) de calibre 30-06. Très populaire, très indestructible bref, très bon calibre à tout faire. La marque, tikka si tu veux vraiment de la qualité. Une .308 est une très bonne arme aussi, mais la 30-06 est un peu plus forte (8% seulement). Le télescope est aussi méga important!!! T'es mieux d'avoir une carabine moins cher, mais avec un bon télescope que d'avoir une bonne carabine, mais avec un télescope de merde.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça serait bolt-action (action à verrou) de calibre 30-06. Très populaire, très indestructible bref, très bon calibre à tout faire. La marque, tikka si tu veux vraiment de la qualité. Une .308 est une très bonne arme aussi, mais la 30-06 est un peu plus forte (8% seulement). Le télescope est aussi méga important!!! T'es mieux d'avoir une carabine moins cher, mais avec un bon télescope que d'avoir une bonne carabine, mais avec un télescope de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...