Aller au contenu

Achat de carabine


Publications recommandés

On parle de carabine mais il me faux une armoire asteur!!!

J'ai vue plusieurs modèle en métal .... J'ai aurais envie de m'en faire une bois ( meuble )

Vous avez quoi comme armoire. ...

 

une comme celle la......?

 

celle a mon beau-frère, c'est lui qui l'a fait..... ;)

 

est belle en ta...... :), sur la photo les vitres et les lumières n'étaient pas installés....., tu devrais la voir toute fini, un bijou,  de toute beauté..... :wub:, ca pas de prix..... :o  

 

1zchco6.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel reticul avez-vous sur vos telescope?

Moi, j'ai presque juste des télescope "multi X".

C'est à dire, un X bien ordinaire, mince au centre et qui élargis à mi-chemin vers le bord.

Mes armes de chasse, ont presque toutes ce type de télescope là, c'est à peu près le plus simple !

À la chasse, des fois, çà se fait vite...

Pas question de se tromper dans les paquets de lignes, d'un scope trop sophistiqué !

Moins tu as de chances de te tromper, moins tu vas te tromper ! ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul télescope que j'ai, qui a un réticule ressemblant à un sapin de noel, est sur ma 338 RUM.

C'est une carabine pour faire des tirs à longue portée, donc avec une bonne lumière du jour et du temps pour se placer.

On ne fait pas un tel tir, à la brunante, appuyé sur un arbre... ;)

 

Ce télescope est un peu moins clair et moins net, que les Leupold et Zeiss...

Mais il a un ajustement 1 click = 1/8" à 100 verges.  Soit 2 fois plus précis que la plupart des autres...

Et pour ce genre de tirs là, il fait la job !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai presque juste des télescope "multi X".

C'est à dire, un X bien ordinaire, mince au centre et qui élargis à mi-chemin vers le bord.

Mes armes de chasse, ont presque toutes ce type de télescope là, c'est à peu près le plus simple !

À la chasse, des fois, çà se fait vite...

Pas question de se tromper dans les paquets de lignes, d'un scope trop sophistiqué !

Moins tu as de chances de te tromper, moins tu vas te tromper ! ;)

 

tous les télescope  qu'on a comme sur la 30-30, la 270, la 308, la 17 hmr, les 2 poudres noirs, les 3 arbaletès y'ont toutes une croix.....!!! :o  :lol:  :lol:  :lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont chassé le moindrement, savent, que parfois, çà se fait très vite...

Donc plus c'est simple, mieux c'est !

En ce sens, le "multi-X" est ce qu'il y a de mieux.

 

Ensuite, il y a moyens de faire des choses, pour étirer la portée du tir, toujours avec précision, sans "guesser"...

Même avec un Multi-X...

On peut être ajustés à 100 verges BULL et tirer au-delà de 200 verges, sans "guesser", toujours en se servant d'un point de référence précis.

Tirer à la carabine, c'est pas juste peser sur la clanche... ;)

Il y a des techniques...  et c'est autrement plus efficace, qu'un scope "fancy" !  ( pour la chasse ).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Si tu est un chasseur, qui est satisfait de grouper dans 4" - 6" à 300 pieds, elles vont toutes te satisfaire !

 

Jean, avec toutes les carabines mentionnés sur le post avec un bon scope et un bon support de tir  tu peut grouper  dans un 25 cent a 300 pieds sans aucun mais aucun problème, grouper de 4 a 6'' tant qu'a moi j'irais pas a la chasse avec ca....., mais les carabines mentionnés sont capable de faire ben mieux  que 4 a 6'' de grouping....

 

le secret pour ajuster un arme a feu, tu tires pas 3 coups tu tires un coup a la fois, un coup a la fois, tu va voir lacible, de cette facon le canon ne viens pas chaud etil a le temps de refroidir entre chaque coup.... ;)  

 

Bien entendu, si le tireur prend pas le temps de s'appliquer, y'en a pas une mautadite, qui va bien tirer...

Et çà sera pas la faute des carabines !

 

tu as bien raison..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...