Aller au contenu

Un 4 roues... Lequel et pourquoi ?


Jean Narrache

Publications recommandés

weillon Fred..... :blink: , en ski-doo tu est pas mal plus caché que sur un vtt......, sur un vtt tu es aux quatres vents pas mal plus que sur une motoneige.....!

Très vrai! J'ai rien de scientifique pour le prouver, mais j'ai remarqué qu'il faisait plus froid sur un quatre roues.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 4 roue certain ont le gros kit; poignée,pouce,botte et visière chauffante

Pour l'instant j'ai rien mais je vais éventuellement installer poignée /pouce chauffant

Moi c'est le pouce qui a froid par grande randonnée. Les main ça prend bonne mitaine de cuir et ça va bien

 

«certain ont le gros kit; poignée,pouce,botte et visière chauffante», on a tous ca sur le 4 roues.... (confortek pro), même les poignées chauffantes en arrières...

 

me suis même fait des semelles chauffantes avec des éléments de poignées chauffantes, ca chauffe en gériboire...., même sur le low faut que j'éteigne sinon ca sentirait l' cochon brulé.... :lol: 

 

pour faire des semelles chauffantes, rien de plus simples, vous prenez des éléments de poignées chauffantes, vous achetez 4 paires de semelles chez dollorama, vous coller un élément sur une semelle et vous coller une autre semelle sur l'autre semelle par dessus...., ca prend 2 paires de semelles par pieds....., ensuite vous sortez votre connection  en y pour que ca passe dans votre habit et le tour est jouer...., , du fil a speaker c'est super bon...., petit diamètre et flexible au froid.... ;) 

 

en hiver ca prend un windshield sur un 4 roues...., pas de windshield c'est beaucoup plus froid encore....., comme on dirait cé frette en ta....... :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 4 roues l'hiver, c'est surtout au niveau des genoux qui fait froid, mais avec une bon suit CHOKO....y en n'a pas de problème... :lol:

 

un matin on s'est levé a manouane au camp a un de mes amis..., y faisait -38 degré ben accoté sur le thermometre,..... :o, on avait 100 milles a faire pour revenir a st-michel des saints...., une chance qu'on étaient en ski-doo, j'ose même pas imaginer avoir été en 4 roues on seraient morts gelés en chemin....., en ski-doo on a pas eu froid mis a part une tite fraicheur dans le dos, la «rafales»....

 

 en hiver mon 4 roues sert a déblayer la neige avec la gratte a part de ca  y dort dans l'garage...., payerai jamais jamais jamais jamais jamais jamais $80 qques pour suivre un cour pour me faire montrer comment un passager doit embarquer et débarquer du 4 roues....  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières années qu'on a fait du 4 roues, on avait des 4 roues sports, donc 2X4...et laisse moi te dire qu'on en a poussé une shot dans les champs à St-Anne-Des-Plaines.....me suis tanné et c'est là que j'ai acheté mon premier ski-doo... :lol:

 

Ah oui...et j'étais tanné des clisss de roulliaires..... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste juste à trouver un deal pour les pneus...

Finalement mon idée est faite, çà sera ceux ci-dessus, en format 25-8x12 et 25-10x12.

En consultant youtube, on peut en apprendre beaucoup !

Bon c'est fait !  J'ai trouvé le deal !

Hier, j'ai gagné 2 encans de suite sur ebay... :D

Ces encans étaient pour les pneus Maxis Zilla, du même format, que les pneus actuel sur mon Kodiak.

Les pneus avant, je les ai eut pour $68 us chacun ! Un pôpire deal ! :D

Ceux arrière, j'ai gagné la misa à $77 us chacun.

 

Les deux encans ensemble, c'est même pas $300 us !!!

Mes mags m'ont couté un beau petit $200 US, ce qui me fait le kit au complet à $490 us.

Je suis content ! dossier réglé ! pour pas trop cher !

On est loinnnnnnn  des $1200 - $1500 - $1700 demandé par les dealers de pneus de VTT d'ici !

Assez loin, que j'peut quasiment m'en acheter un 2e set complet et même un 3e set presque complet  !

Et je suis à peu près à 1/2 prix, des vendeurs sur ebay, qui vendent les roues et le pneus ensemble. :D

 

$T2eC16JHJGwE9n)ySd8KBRU8MRuNmw~~60_12.J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 en hiver mon 4 roues sert a déblayer la neige avec la gratte a part de ca  y dort dans l'garage...., payerai jamais jamais jamais jamais jamais jamais $80 qques pour suivre un cour pour me faire montrer comment un passager doit embarquer et débarquer du 4 roues....  

Moi j'ai réglé ce cas là !

Y'en aura pas de banc pour passager... ;)

Donc pas de passagers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gram, je suis vraiment désolé de te décevoir, mais ça ne sera pas ce printemps. :(

Mon père est entrée a l'hôpital hier, aujourd'hui il n'est pas ressorti...

Il y est au-moins jusqu'à lundi... Mais dans les vrais mots, il n'en sortira probablement pas.

Son cancer a progressé très rapidement, il a maintenant des métastases au cerveau. :(

A mon avis, il lui reste a peine quelques semaines... 2 mois au plus.

Ma place est donc près d'eux, ma mère et lui.

C'est ainsi que seront mes fin de semaines pour un bout de temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...