Aller au contenu

Départ dans quelques heures pour l'Ontario et les saumons


Publications recommandés

Je suis en train de préparer tranquilement mes affaires. Matériel de camping, bottes pantalon, nettoyage des roulements à bille du moulinet Centerpin, préparation des montages avec flotte, divers espacements de pesées et hameçon numéro 12, confection des sacs d'oeufs. En espérant ne rien oublier.... L'anxiété est à son comble.... Je pars pour au moins 3 jours en Ontario pour pêcher les saumons chinook, coho et peut être de la truite brune dans les affluents du lac Ontario.

 

Deuxième départ en une semaine. Il semble avoir plu pas mal là bas, ça devrait donc engendrer un bonne montaison.

 

Le premier périple s'était avéré difficile car peu de poissons étaient présents mais j'avais quand même réussi à bien m'amuser avec une dizaine de  combats en deux jours mais seulement un seul ramené au bord.

 

Objectif du voyage : augmenter le ratio de prise effective versus le nombre de combat.

 

FISH ON!!!!

 

1912554_779524835446902_2698844274161749

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive d'une petite sortie ce matin. Pas sûr que le fait d'être en caming soit "une chance"! Il fait frette!!

D'ailleurs, c'est la première fois que je mettais mes waders depuis le printemps. Dire que j'ai hésité!!

Je te souhaite un gros combat chaque matin très tôt! Question de te rechauffer rapidement! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 5h30 de route, arrivé sur place à 16h30 pour une petite pêche de soir jusqu'au 19h30. Dès la quatrième dérive, Bang!!!! Fish On!!! Une belle grosse femelle chinook pleine d'oeufs de proche 20 livres (je le sentais dans le bars quand je la portais pour la photo). Ça commençait bien!!!

Ensuite, ça s'est gâté un peu. Combattu quand même dix poissons en 3 heures de pêche mais pas réussi à les ramener au bord pour une photo. Les Coho sont arrivés aussi, j'ai combattu 6 saumons Coho mais chaque combat s'est terminé sans photo (Ils ont tous fini par se décrocher ou casser l'avançon de 10 lbs test). Ils sont vraiment fraichement montés dans la rivière, ils sont encore argentés et extrêmement combatifs. J'ai été étonné, ils sont vraiment puissants, rapides et acrobatiques, quasiment aussi fou que les steelhead.

Les Chinook ne se laissent pas faire non plus mais ils utilisent un peu plus leur poids que les acrobaties aériennes. Combattu 4 chinook mais j'ai seulement les photos de la grosse femelle, les autres se sont échappés avant d'être immortalisés sur la pellicule numérique.

 

10660139_780954361970616_491292717063120

 

10614302_780954375303948_679810945720348

Demain sera certainement une excellente journée!!!

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...