Aller au contenu

Des chasseurs dans la place ?


tom123

Publications recommandés

De mon côté, j'amais qu'on dépasse la charge maximale recommendé, surtout dans des gros calibres, en plus de monter en pression, plus de chances de faire chauffer le canon dans un calibre rapide tel que la 7mm mag.

 

Jean Narrache, ou as-tu trouvé la H1000 ? J'en ai toujours pas trouvé :angry:  Celle que j'avais trouvé au manitba c'était trop compliqué et dispendieux pour la livraison et le gars qui était sensé me dépanner me donne pas de signe de vie... Donc j'ai toujours pas de balle de pret et je chasse dans un mois, je commence a capoter.

Ma H1000 je l'avais ici depuis un certain temps, 6 ou 7 mois peut-être, peut-être un peu plus...  mais moins d'un an, je l'ai acheté après avoir déménagé...  Çà aide à localiser dans le temps... ;)

 

Regarde, j'ai probablement 40 balles à faire à mon ancien boss, avec cette poudre...

Je vérifie si j'en ai besoin pour mes munitions à moi...

 

J'ai des balles de 338 RUM à tester, qui sont chargées avec cette poudre. ( probablement demain )

70 Gr. de H1000 avec un Nosler Accubond 140 est une excellente recette pour ma 7mm...

Mais j'ai plus de scope sur ma 7mm, et je passe à Barnes TTSX...  donc j'en rechargerai probablement plus de celle-là.

 

Si je peut te dépanner, je t'en laisserai, pour que tu te fasses quelques balles pour ta chasse.

Çà ne sera pas comme en trouver, mais si çà peut te dépanner.

On s'en reparlent en MP.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, un de mes amis qui est venu avec moi a pêche hier est venu chez nous tantôt, il m'a donné un beau bloc de sel a l'anis, yen a trouvé a st-jacques chez unimat, ai appelé la bas, le gars m'a dit yen a 8 a st-lin, demain matin en finissant de travailler vais aller en chercher 3 autres a st-lin, les ai réservé après midi....

 

 un bloc de sel (anis total) ca pèse 20 kilo (ca prend tes deux mains pour emmener ca, cé pesant) pour $18.99, ca vaut la peine ....., pas cher...., ca sent l'anis étoilée a planche...., les chevreuils vont capoter....., moé ci...... :lol:

 

 vendredi vais aller chercher 8 poches de tites carottes a chevreuils (sais ou il y a des poches de belles petites carottes), samedi et dimanche on va aller préparer nos spots de chasse et ours pour le 28 septembre..... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chassé le chevreuil et l'orignal quelques années. J'ai délaissé la chasse car je n'éprouvait plus le plaisir d'autrefois. Je suis un chasseur solitaire, le prix élevé des terres à louer ne me satisfait plus. Je chassais l'orignal en réserve mais le groupe avec qui j'étais n'était pas super. Du boudage et des prises de bec m'ont laissés en goût amer... Donc seulement la pêche maintenant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend... :(

 

J'ai aussi connu des "aventures" de chasse...

Y'a 4 ans, j'ai failli geler un de mes "partner" :(

Cette année là, un gars du groupe n'a pu venir, on a opté pour le remplacer.

On a trouvé un gars, qui semblait vraiment cool :)  Bon calleur, disant être un bon chasseur...

Çà annonçait bien !

 

Rendu dans le camp...  un alcolo... :(

Il voulait mener la gang...  c'était un "invité"... en remplacement !!!

La 2e journée il arrive au camp, sa carabine chargée...

On y'a dit qu'il devait la vider AVANT d'arriver au camp...

 

La 3e journée, il entre dans le camp, se débarasse de ses affaires de chasse et s'installe avec sa bière.

On arrivent, ses affaires traine un peu, déjà 2 canettes sur la table...

On se changent aussi, on préparent le souper, on fait un peu de ménage...

Quand on rangent nos carabines, on lui demande de ranger la-sienne...

ERREUR !!!!!!!

Il la prend, se r'vire d'un bord et de l'autre, pointant le canon sur nous sans égards...

J'prend parole et lui demande de pointer dans une direction sécuritaire et d'ouvrir son action.

Y'écoute à moitié...  il ouvre son action une balle est éjectée...  :angry: :angry: :angry:

Çà y'est j'viens de pogner les nerf... !  j'suis en beau câlice !!!!  et j'part dessus spontanément !

J'le ramasse, le rentre dans l'mur du camp, je recule d'un petit pas, j'ferme le poing... et qu'est-ce que je ressent...

Quelqu'un me retiens...

Mes partenaires m'ont empéché d'y apprendre à vivre... :angry:

J'était en tabar*** !!!!!  je voyais rouge et je voulais lui cris*** une vollée !  mais toute une vollée... !

Pour nous avoir pointé en innocent, avec une arme chargée...  Surtout, qu'on lui en avait parlé LA VEILLE...

 

Çà a fini qu'on l'a sorti du camp, on lui a donné ses clé de char, ses affaires, mais pas de balles...

Puis on lui a dit de décris*** !   Ce qu'il a fait 2 heures plus tard !

Là, je ne pouvais plus dormir... bien trop d'adrénaline et un peu frustré contre mes chums.

Le lendemain matin, j'ai pas pu me lever, bien entendu !  Çà m'a aussi mis en beau tab*****... :(

Cette année là, ma chasse était ratée solide !  La chasse pour moi, c'est des VACANCES...

Là, c'était pas çà pentoute ! :(

 

Ce fût la première et la DERNIÈRE fois, que je remplace un gars du groupe.

C'est trop dur de trouver du bon monde, avec qui on s'entend bien...

S'il y a un désistement, on va vivre avec, point final !

Cet évènement, a fait en sorte que mon groupe c'est séparé.

L'année suivante j'allais à Matane, avec un autre groupe...

L'année suivante, j'avais plus de groupe !

L'an dernier j'ai pas chassé l'orignal...

Cette année, j'suis mal parti... j'ai rien prévu comme chasse.

Mais l'achat de ma maison, a changé mes priorités un peu disons...

 

C'est pas oublié !

Je vais re-chasser, mais je veut du monde qui voient les choses comme moi... des VACANCES !

Çà veut pas dire se lever à 11:00 am...  NON !

Çà veut dire, PAS DE STRESS !!!  PAS D'OBLIGATIONS...

SURTOUT, PAS DE CHICANE !

Quand on sort du bois, la chasse est fini !  On peut garder son chargeur prêt, au cas...

Mais l'arme est dans son étuis et VIDE !

En arrivant au camp, on la range quelque part, habituellement, il y a un rack pour çà.

On met le chargeur avec nos affaires, on se changent et on entament la soirée ensemble...

M'semble, c'est pas sorcier çà !

 

Autant je peut être patient dans bien des situations...

Autant je peut être mauvais et prompt dans d'autres situations...  comme celle-ci.

Si le monde prendraient 5 secondes pour réfléchir avant de faire quelque chose... on en éviterait des stupidités !

À tous les niveaux, pas juste à la chasse...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la chasse c'est 80% des vacances et 20% de la viande dans le congélateur.

 

Mettre de la viande dans le congélateur, mais se faire chi** royalement...

J'y retourne pas  !  l'année suivante je cherche d'autre personnes...

 

Si on tuent à tous les ans, tant mieux !

Mais si on tuent pas tous les ans, faut pas que ce soit une défaite !

Faut que ce soit, une belle semaine pareil !  Même s'il pleut !

Faut que ce soit des vacances... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend... :(

 

J'ai aussi connu des "aventures" de chasse...

Y'a 4 ans, j'ai failli geler un de mes "partner" :(

Cette année là, un gars du groupe n'a pu venir, on a opté pour le remplacer.

On a trouvé un gars, qui semblait vraiment cool :)  Bon calleur, disant être un bon chasseur...

Çà annonçait bien !

 

Rendu dans le camp...  un alcolo... :(

Il voulait mener la gang...  c'était un "invité"... en remplacement !!!

La 2e journée il arrive au camp, sa carabine chargée...

On y'a dit qu'il devait la vider AVANT d'arriver au camp...

 

La 3e journée, il entre dans le camp, se débarasse de ses affaires de chasse et s'installe avec sa bière.

On arrivent, ses affaires traine un peu, déjà 2 canettes sur la table...

On se changent aussi, on préparent le souper, on fait un peu de ménage...

Quand on rangent nos carabines, on lui demande de ranger la-sienne...

ERREUR !!!!!!!

Il la prend, se r'vire d'un bord et de l'autre, pointant le canon sur nous sans égards...

J'prend parole et lui demande de pointer dans une direction sécuritaire et d'ouvrir son action.

Y'écoute à moitié...  il ouvre son action une balle est éjectée...  :angry: :angry: :angry:

Çà y'est j'viens de pogner les nerf... !  j'suis en beau câlice !!!!  et j'part dessus spontanément !

J'le ramasse, le rentre dans l'mur du camp, je recule d'un petit pas, j'ferme le poing... et qu'est-ce que je ressent...

Quelqu'un me retiens...

Mes partenaires m'ont empéché d'y apprendre à vivre... :angry:

J'était en tabar*** !!!!!  je voyais rouge et je voulais lui cris*** une vollée !  mais toute une vollée... !

Pour nous avoir pointé en innocent, avec une arme chargée...  Surtout, qu'on lui en avait parlé LA VEILLE...

 

Çà a fini qu'on l'a sorti du camp, on lui a donné ses clé de char, ses affaires, mais pas de balles...

Puis on lui a dit de décris*** !   Ce qu'il a fait 2 heures plus tard !

Là, je ne pouvais plus dormir... bien trop d'adrénaline et un peu frustré contre mes chums.

Le lendemain matin, j'ai pas pu me lever, bien entendu !  Çà m'a aussi mis en beau tab*****... :(

Cette année là, ma chasse était ratée solide !  La chasse pour moi, c'est des VACANCES...

Là, c'était pas çà pentoute ! :(

 

Ce fût la première et la DERNIÈRE fois, que je remplace un gars du groupe.

C'est trop dur de trouver du bon monde, avec qui on s'entend bien...

S'il y a un désistement, on va vivre avec, point final !

Cet évènement, a fait en sorte que mon groupe c'est séparé.

L'année suivante j'allais à Matane, avec un autre groupe...

L'année suivante, j'avais plus de groupe !

L'an dernier j'ai pas chassé l'orignal...

Cette année, j'suis mal parti... j'ai rien prévu comme chasse.

Mais l'achat de ma maison, a changé mes priorités un peu disons...

 

C'est pas oublié !

Je vais re-chasser, mais je veut du monde qui voient les choses comme moi... des VACANCES !

Çà veut pas dire se lever à 11:00 am...  NON !

Çà veut dire, PAS DE STRESS !!!  PAS D'OBLIGATIONS...

SURTOUT, PAS DE CHICANE !

Quand on sort du bois, la chasse est fini !  On peut garder son chargeur prêt, au cas...

Mais l'arme est dans son étuis et VIDE !

En arrivant au camp, on la range quelque part, habituellement, il y a un rack pour çà.

On met le chargeur avec nos affaires, on se changent et on entament la soirée ensemble...

M'semble, c'est pas sorcier çà !

 

Autant je peut être patient dans bien des situations...

Autant je peut être mauvais et prompt dans d'autres situations...  comme celle-ci.

Si le monde prendraient 5 secondes pour réfléchir avant de faire quelque chose... on en éviterait des stupidités !

À tous les niveaux, pas juste à la chasse...

 

 

 j'aurais fait comme toi, yaurait sorti sur un host de temps....., ca aurait pas pris 2 heures cré moen.......

 

 une fois un de nos ami amène un de ses amis  a la chasse a l'orignal  au camp a manouane, une bonne journée après le souper le chum prend sa carabine dans ses mains et la pointe vers le plancher et actionne le bolt action....., tab...., la carabine était chargé .....il a accroché la gachette, le coup part dans l'camp, la balle a passer au travers du mur, au travers du banc sur la galerie et au travers de la galerie (une 30-06)...., ya capoté, ya figé et tous l'monde dans l'camp aussi.....yé v'vu blanc comme un bonhomme de neige....

 

 par chance personne n'a été blessé....., ca lui a donné une lecon, toujours toujours manié une arme a feu comme si elle était chargé et la pointé dans une direction sécuritaire et jamais au grand jamais tenir une arme a feu chargé dans un camp, jamais jamais jamais....

 

un de mes cousins lui voulait nettoyé sa .22 semi-automatique, y restait une balle dedans, le coup est parti, la balle lui a traversé la main bord en bord....., ya un beaucoup de misère avec sa main pendant presque 1 an.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une du meme style a vous compter... faut croire que trop de gens sont imprudents avec les armes, c'est pas un jouet !

 

Sa fait 4-5 ans de sa, le groupe était composé de 6 gars au total (on a 2 camps), 4 au premier camps et 2 au 2ieme. Pour nous la règle a toujours été simple, les armes se doivent d'être déchargée avant même de pouvoir voir le camps. Bin yen a un qui avait la tête plus dure que les autres, sa tombe mal parce que s'est le beau père du proprio des camps, donc on peut pas faire ce qu'on veut du gars. Nous aussi on l'avait averti à plusieurs reprises mais jusque là on l'avait pardonné.

 

Un soir en revenant de la chasse, on arrive presque tous a la même heure (noirceur), le tabarnouche déchargent sa carabine sur le balcon (au moins il pointe pas vers nous, mais au sol), on attend qu'il rentre pour lui faire un sermont. Lorsqu'il reste une dernière balle, celle dans le canon, bin la carabine s'enraye pis le coup part :angry:

 

Croyez le ou non, il a tiré direct dans la tank de propane. J'pensais mourir dret là quand j'ai réalisé (moi s'a ma prit un certain temps avant de comprendre ce qui se passait. Une chance que notre partner (le proprio) a allumé (lol) et éteint tout l'éclairage (au propane) ainsi que les pilotes du poêle en vitesse éclaire.

 

Le tir a pas été suffisant pour faire exploser la tank qui était presque pleine, mais après s'avoir vidée, si l'écrairage ainsi que le poêle n'avaient pas été éteint il aurait suffit que le mélange air et gaz se fasse en quelques secondes et on aurait pêté...

 

Le gars ne chasse plus avec nous. Mais mettons que la situation était très compliquée...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une du meme style a vous compter... faut croire que trop de gens sont imprudents avec les armes, c'est pas un jouet !

 

Sa fait 4-5 ans de sa, le groupe était composé de 6 gars au total (on a 2 camps), 4 au premier camps et 2 au 2ieme. Pour nous la règle a toujours été simple, les armes se doivent d'être déchargée avant même de pouvoir voir le camps. Bin yen a un qui avait la tête plus dure que les autres, sa tombe mal parce que s'est le beau père du proprio des camps, donc on peut pas faire ce qu'on veut du gars. Nous aussi on l'avait averti à plusieurs reprises mais jusque là on l'avait pardonné.

 

Un soir en revenant de la chasse, on arrive presque tous a la même heure (noirceur), le tabarnouche déchargent sa carabine sur le balcon (au moins il pointe pas vers nous, mais au sol), on attend qu'il rentre pour lui faire un sermont. Lorsqu'il reste une dernière balle, celle dans le canon, bin la carabine s'enraye pis le coup part :angry:

 

Croyez le ou non, il a tiré direct dans la tank de propane. J'pensais mourir dret là quand j'ai réalisé (moi s'a ma prit un certain temps avant de comprendre ce qui se passait. Une chance que notre partner (le proprio) a allumé (lol) et éteint tout l'éclairage (au propane) ainsi que les pilotes du poêle en vitesse éclaire.

 

Le tir a pas été suffisant pour faire exploser la tank qui était presque pleine, mais après s'avoir vidée, si l'écrairage ainsi que le poêle n'avaient pas été éteint il aurait suffit que le mélange air et gaz se fasse en quelques secondes et on aurait pêté...

 

Le gars ne chasse plus avec nous. Mais mettons que la situation était très compliquée...

 

 

 oh tab......, ca passer proche d,être une catastrophe..... :o  :o  :o

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...