Aller au contenu

Des chasseurs dans la place ?


tom123

Publications recommandés

Pour un premier fusil, j'opterais plutôt pour un pompeux, pour s'amuser aux pigeons d'argile, c'est pas trop cool un fusil un coup.. :lol:

Bof, pour le poids qu'apportes un fusil à pompe, j'aime mieux un fusil moins lourds pour marcher. En plus, dans la majorité des clubs de tirs, c'est une balle que tu peux tiré, donc ton pompeux te sert à rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour marcher en forêt, rien ne vaut un fusil à un coup, le plus léger possible.

 

J'en ai acheté deux ( un pour mon fils, un pour moi ), ils sont plus légers que ma .22 Marlin à verrou...

 

J'étais tanné de me balader une journée dans le bois avec mon semi-auto Savage et revenir avec un bras plus long que l'autre!!!

 

Éric  :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça! En plus, le deuxième, troisième coup, à la perdrix, sont très souvent tiré dans le vide si la perdrix s'envole. C'est vrai qu'on peut avoir une chance d'en voir deux, alors là on est mal pris :) Au lièvre par conte, un fusil deux coup ou plus peut être utile, car souvent le lièvre arrête de courrir après le premier coup de feu. Faut faire un choix, ou on prend les deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, faut choisir...  Également en fonction de son budget!!!

 

Mes deux fusils calibre 12, un coup, ont coûté 125$ chacun ( neufs, vente de fermeture de Propac sur Duplessis ).

 

Ça m'étonnerais que je puisse trouver un 12 à deux canons pour 250$... Au pire, peut-être un usagé, mais pas deux!!!  :)

 

Pour le lièvre, comme on en voit rarement en chassant la perdrix, c'est un moindre mal, et quand on a la chance d'en voir un, celui-ci est souvent parfaitement immobile, se croyant invisible, donc facile à tirer.  Si on chasse en battue, c'est une autre histoire. J'utilise alors mon Savage semi-auto avec le canon de 26 pouces et le choke ''ouvert''.

 

Pour la perdrix ( gélinotte et tétras ), à moins de chasser la perdrix dite ''civilisée'', celle qui s'envole à 100 pieds de nous, souvent avant qu'on ait pu la voir, les perdrix sauvages se sauvent rarement.  Et ce même quand on en tire une.  Si on tombe sur une couvée, les autres vont généralement après le premier coup de feu s'éloigner de quelques pas, ou se brancher au premier arbre. Le tout est de tenir ses cartouches proches, on a généralement amplement le temps de recharger.

 

Savez-vous que.... On en parle là.... J'ai hâte!!!!

 

Éric  :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pour le poids qu'apportes un fusil à pompe, j'aime mieux un fusil moins lourds pour marcher. En plus, dans la majorité des clubs de tirs, c'est une balle que tu peux tiré, donc ton pompeux te sert à rien.

 

 

J'ai pas parlé de club de tire par contre.....car c'est pas là que je vais tirer du pigeon d'argile.

 

Si jamais l'envi d'aller au chevreuil lui prend, un 12 pompeux avec du buck shot peu faire la job aussi, car à moins de le frapper dans la tête, il ne restera pas là.

 

C'est vrai que c'est une question de goût et de choix personnel, mais c'est pas tout l'monde qui veule avoir 2,3 ou 4 fusil dans l'armoire quand un seul peu faire la job pour tout, soit pour le petit gibier, oiseaux migrateurs et pigeon d'argile...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un 12 sa kick pas mal, tout dependemment de la shape du tireur. Surtout si c'est un 1 coup. Le fusil étant plus leger et en plus sa conception est reconnue pour cogner plus qu'un semi-auto par exemple.

 

Moi j'ai un 20 semi-auto que mon grand-pere m'a donné. Pour le poid, moi je trouve que sa se trimbale bien. Pour la perdrix et lievre, je trouve que c'est le meilleur des mondes, l'an passé jsuis rentré dans une talle de bois où se cachait 3 perdrix, jme suis fait les 3 sa pas été trop long, faut dire qu'elles sont vraiment pas farouche dans mon coin de chasse à l'orignal. Donc le bois sale, un semi-auto ou pompeux s'est sur que c'est mieux qu'un 1 coup.

 

Si vous etes plus des chasseurs de chemin (quoique c'est très plaisant) un 1 coup 410 est à mon avis ce qui a de mieux.

 

Mais rien ne justifie l'achat d'un 12 si c'est SEULEMENT pour la perdrix/lièvre. En plus d'être plus lourd, sa cogne pas mal.

 

Mon prochain fusil sera assurement un 12. Mais j'en veux un polyvalent, pour pouvoir chasser le canard et outarde à l'automne et la dinde au printemps. Il existe des modèle pompeux pas cher quasi indesctructible (style remington 870) qui peuvent venir avec plusieurs canons.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...