Aller au contenu

De la Loue, au pays Basque...


Der Vogesen

Publications recommandés

Bon voyage en pays François ( Français) 

 

La première date un peu, mais comment ne apprécier un tel spectacle, sans compter le talent de Piam. Une pure merveille cette vidéo.

 

Merci à toi Ronan, 

 

Maintenant vous allez vous immerger aux sources du pays Basque. Merci à toi Manu64. 

http://erreka-mouche.com/categories-3/videos/235-nouvelle-vid%C3%A9o-sur-la-route-des-sources-du-pays-basque

 

 Cette vidéo dure un peu profiter d'un jour de pluie pour la regarder. 

 

Bon visionnage!  ;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours apprécié, merci de ta générosité Didier

 

Ps : tu as envie de qlque chose d'ici quand je viens te voir ?

 

Salut berlou,

 

ben si tu veux amène-moi une Armoiries de ta ville ( écusson par exemple), j'adore ça,  et puis l'écusson de PêcheQC ( pas la casquette) Claude m'a déjà fait ce présent  ;) merci pour ta générosité!  ;)

 

De bien belles images.  Un véritable passionné.  J'ai été impressionné par sa pêche du soir et bien aimé sa conclusion.  Chapeau!

 

Il a fait partie de l'équipe national de pêche à la mouche dans les années 80, un formidable pêcheur.

Bof un peu de pub:

http://www.pacvoyages.fr/pac/

 

 

Tiens Alain, je pêche avec cette nymphe quasiment tout le temps, la nymphe Piam, bien utilisé elle fonctionne du tonnerre. La seule chose que j'ajoute sur cette nymphe c'est la boîte à ailes, mais sans elle fonctionne quand même. Comme quoi les vieux trucs sont encore d'actualités.

dscf4110.jpg

 

dscf4111.jpg

 

 

Apporte-lui du sirop d'érable...  Valeur sûre!!!

 

Éric   :)

 

Ce n'est pas un peu sucré le sirop d'érable! quoique dilué dans du pastis ça va le faire! Birlou aura aussi  l'occasion de goûter mon eau-de- vie que ma fille nous ramène d'Alsace, avec bien entendu un bon  vin du pays humm! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier, 

 

La Pub que tu nous présentes a le mérite de nous faire découvrir un tout autre monde.  Je l'ai appréciée davantage à titre de documentaire bien que ça donne le goût d'y aller. Un peu surpris que la descriptrice parle de poissons en termes de livres plutôt que de kilos.  Le message s'adresse-t-il aux "vieux" québécois?

 

La pêche à cheval me fait dire que j'aurais probablement l'estomac dans les talons. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier, 

 

La Pub que tu nous présentes a le mérite de nous faire découvrir un tout autre monde.  Je l'ai appréciée davantage à titre de documentaire bien que ça donne le goût d'y aller. Un peu surpris que la descriptrice parle de poissons en termes de livres plutôt que de kilos.  Le message s'adresse-t-il aux "vieux" québécois?

 

La pêche à cheval me fait dire que j'aurais probablement l'estomac dans les talons. ;)

 

Bonjour Alain,

 

Tu sais en France quand un pêcheur parle du poids de ses prises, il la donne quasiment en livres, par contre pour ce qui est des mesures c'est bien en centimètres, pour les distances en kilomètres. Dans les Vosges quand tu vas ramasser des champignons dans les bois du domanial, la loi stipule que tu n'as le droit qu'à 3 litres. 

 

http://www.foretpriveefrancaise.com/cueillette-des-champignons-que-dit-la-loi-151978.html

 

http://www.foretpriveefrancaise.com/cueillette-des-champignons-ce-qu-il-faut-savoir-135727.html

 

 

Pour ce qui est de Pac voyage Piam, je te raconterai une petite anecdote justement à propos de ça! comme quoi, partout où tu te trouves dans le monde, tu auras toujours des malfaisants qui profiteront du travail des autres. 

 

Voilà une vidéo que j'aime tout particulièrement, après chacun aura son opinion sur le sujet. J'ai eu mon époque aussi!  ;)

 

Bon je vais à la soupe, ce soir c'est quiche Lorraine, berlou y aura droit forcément chez un lorrain. 

 

<< Comme ont dit chez nous il va s'en rappeler >>

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...