Aller au contenu

Dorés jaunes, qualité et quantité


Invité Jack28

Publications recommandés

C'est drole, a chaque fois que je vois quelqu'un parler d'interdire la peche blanche, c'est presque toujours par quelqu'un qui peche en bateau, qui connait ses spots, et qui doit faire pratiquement ses quotas a chaque sorti...

 

J'ai pecher quelques fois cette hiver malgré le froid, j'ai pris quand meme pas mal de doré a comparer les autres années, je dirais que 90% de mes prises étaient trop petites, et je constatais que ceux pres de moi en pechait pas de plus gros non plus.

 

Tous ces poissons remit a l'eau, meme si le taux de survie n'est pas de 100%, doit aider a la ressource pas mal...combien de pecheur j'ai vu chialer sur la taille des prises, "on aura rien a manger avec cette foutu loi"....ça veut dire qu'avant, eux, ces petites prises, ils les gardaient....comment peut-on chialer sur les lois, les limites de prises quand, pendant des années on essoufle la ressource, sans se poser de question??

 

Plusieurs pecheur pense seulement a eux et a leurs petits plaisirs, sans se soucier de l'avenir du sport? Mon gars adore la peche, et j'espere qui pourra pratiquer ce sport aussi longtemps qu'il le voudra, dans de bonnes conditions, et pourquoi pas le montrer a ses enfants...Depuis que je peche avec, je fais pas mal plus de remise a l'eau, et malgré ses 6 ans, il a comprit pourquoi...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je pêche depuis tres tres longtemps et pour moi le doré en as pris un coup de puis des années ,il y a actuellement que le lac st-pierre ou tu peut prendre du doré toute l,année régulièrement,au

 

alentour de montreal la pêche au doré a beaucoups diminué a comparé vlas un dizaines d,années.

 

La cause biens sur le braconage ainsi que LA PÊCHE INTENSIVE du doré ,vu que le doré est un poisson indigene il est maintenant plus populaire que la truite moucheté .

 

pour la periode du mois de mai et commencement juin apres la fraye le doré est plus facile a prendre ainsi que la période de l,automne ,la je parle des plans d,eaux au alentour

 

de ,montreal ,le fleuve jusquas varenne ,le lac st-louis ,le lac des deux montagnes ,la riviere des milles iles ,la riviere des prairies ainsi que la riviere outawais j,interdirais la pêche blanche

 

pour enlevé la pression de pêche dans ses plans d,eaux ,ont voit déjas la baisse de possession de doré depuis quelques années dans ses plans d,eaux.

 

bonne journée 

???

 

pourquoi pas ouvrir le doré le 15 juin et le fermé le 30 octobre un coup parti, on va etre sur de pas pogner des femelles encore pleine d'oeufs

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koirmoran, j'arrive même pas a copier l'url de l'image ici. Je peux le copier de photobucket a word mais pas de photobucket au forum et de word au forum

 

Bref je peux rien copier dans la fenetre de message.

Quel navigateur web utilises-tu? Si c'Est internet explorer change moi ca pour chrome ou firefox!

sinon, essaie les raccourcie clavier ctrl + c pour copier et ctrl + v pour coller!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...