Aller au contenu

Dorés jaunes, qualité et quantité


Invité Jack28

Publications recommandés

Comment ca pourrait être pire, si on remet tous les gros et tous les petits à l'eau, ca ne peut qu' améliorer la situation, non ?

 

Pour la pêche blanche vous avez faux, la règlementation est la même pour les tailles mais les captures de keepers sont plus rares qu'au printemps et l'automne.

 

Il y a beaucoup moins de pêcheurs l'hiver que l'été et l'été c'est beaucoup plus difficile de constater la pêche de tous et chacun , que l'hiver lorsque les gens exposent leurs prises sur la glace et que les pêcheurs sont plus faciles d'approche.

 

A mon avis la question serait :  y'en as tu qui croit encore que cette loi serve à rien, si oui, prenez le temps d'apprendre à lire et compter. :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais pour les gens de la region de quebec prenez-vous souvent des doré avec des lamproies? parce a date ma moyenne c'est 1 doré 2 lamproie...

 

Jamais arrivé à moi, ni eu connaissance de ce fait.

 

Seules fois que j'ai vu des lamproies ( rare ), ce fut sur une carpe d'environ 18-20 livres, et un esturgeon aussi, il me semble.

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je pêche depuis tres tres longtemps et pour moi le doré en as pris un coup de puis des années ,il y a actuellement que le lac st-pierre ou tu peut prendre du doré toute l,année régulièrement,au

 

alentour de montreal la pêche au doré a beaucoups diminué a comparé vlas un dizaines d,années.

 

La cause biens sur le braconage ainsi que LA PÊCHE INTENSIVE du doré ,vu que le doré est un poisson indigene il est maintenant plus populaire que la truite moucheté .

 

pour la periode du mois de mai et commencement juin apres la fraye le doré est plus facile a prendre ainsi que la période de l,automne ,la je parle des plans d,eaux au alentour

 

de ,montreal ,le fleuve jusquas varenne ,le lac st-louis ,le lac des deux montagnes ,la riviere des milles iles ,la riviere des prairies ainsi que la riviere outawais j,interdirais la pêche blanche

 

pour enlevé la pression de pêche dans ses plans d,eaux ,ont voit déjas la baisse de possession de doré depuis quelques années dans ses plans d,eaux.

 

bonne journée

Le probleme est pas tres difficile a comprendre A force de pêcher le doré et le garder et remettre a l'eau le brochet et le Muski, ça va finir qu'il va n'avoir que des prédateurs dans le fleuve car les prédateurs consomment eux aussi du doré,et les cormorans qui bouffant leur nourriture et les petits dorés,

ce n'est qu'une question d'éducation car le brochet est délicieux a manger.

A ce ritme là si rien ne change dans 10 ans le doré va aller retrouver le BARR

Panné brochet doré perchaude sur la meme table je préfère et de loin le brochet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais arrivé à moi, ni eu connaissance de ce fait.

 

Seules fois que j'ai vu des lamproies ( rare ), ce fut sur une carpe d'environ 18-20 livres, et un esturgeon aussi, il me semble.

 

Éric

ouin je me suis renseigner yen avais qui me disais que cetais de petite petite lamproie... la maniere je leur decrivais sa mais se sont des parasite qui se colle sur les nageoire en fin de compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les nageoires...des sangsues...alors.

 

Sur les gros brochets doré et masky c'est pas rares d'en voir,  surtout l'hiver.

 

J'ai vu des petites lamproies sur des aloses, d'après moi elle se servent de cet hôte pour faire la ride.

 

Je vois entre 3 et 10 lamproies par année sur mes poissons , mais faut savoir qu'elles se décrochent souvent quand on  sort notre prise de l'eau surtout quand on les  passe à travers un trou étroit dans la glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...