Aller au contenu

Thin Fin


Gabriel Touchette

Publications recommandés

003, 102, 404 succès garantis ici ou même a chibougameau....rajoutez des split-shot devant pour sonder les différentes profondeurs.. dans la rocaille et pour éviter la force du levier des carnassiers, j'enlève le triple sur le ventre..moins de perte ainsi..pareil avec le Rapalas Rattling Rap..le nez ou  la bavette vont frapper les roches  en premier et faire relever le derrière, donc le triple va souvent éviter l'obstacle comparé au triple ventral!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai scrappé un au Albanel là semaine dernière, la bavette a cassé, première fois que je voyais çà.  Sûrement trop frappé durement sur un cailloux en grattant le fond.  Aucune idée quand çà a pu arriver, m'en suis rendu compte à la fin de notre après-midi, j'ai possiblement pêché un bon moment avec et... Je prenais du poisson quand même.  Il devait nager croche!!!  Quoique, c'est peut-être çà qui attirait les dorés héhé...

 

Déjà pris une belle mouchetée de 3.5 livres, toujours au Albanel, avec ce même leurre.  On passait et repassait dans un banc de doré et, çà cognait à chaque passe, et un moment donné, au beau milieu des dorés... Belle grosse mouchetée!!!

 

J'ai dû changer plusieurs fois les trépieds cependant, de la vraie gomme balloune... Les trépieds parfait pour nous faire perdre un poisson trophée!!!

 

J'utilise toujours le modèle Firetiger.  Le père d'un bon ami à moi, ne jure que par le modèle bleu ( 102 ).  Au Albanel, il ne pêche qu'avec ce leurre et ce, pour TOUTES les espèces!!!  Dans son coffre de pêche, il a des Thin Fin bleus, des Thin Fin bleus, et des Thin Fin bleus.....

 

Ouais, vraiment un incontournable!!!  Qui sait faire la barbe à des leurres trois fois plus dispendieux.

 

Éric  :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai scrappé un au Albanel là semaine dernière, la bavette a cassé, première fois que je voyais çà.  Sûrement trop frappé durement sur un cailloux en grattant le fond.  Aucune idée quand çà a pu arriver, m'en suis rendu compte à la fin de notre après-midi, j'ai possiblement pêché un bon moment avec et... Je prenais du poisson quand même.  Il devait nager croche!!!  Quoique, c'est peut-être çà qui attirait les dorés héhé...

 

Déjà pris une belle mouchetée de 3.5 livres, toujours au Albanel, avec ce même leurre.  On passait et repassait dans un banc de doré et, çà cognait à chaque passe, et un moment donné, au beau milieu des dorés... Belle grosse mouchetée!!!

 

J'ai dû changer plusieurs fois les trépieds cependant, de la vraie gomme balloune... Les trépieds parfait pour nous faire perdre un poisson trophée!!!

 

J'utilise toujours le modèle Firetiger.  Le père d'un bon ami à moi, ne jure que par le modèle bleu ( 102 ).  Au Albanel, il ne pêche qu'avec ce leurre et ce, pour TOUTES les espèces!!!  Dans son coffre de pêche, il a des Thin Fin bleus, des Thin Fin bleus, et des Thin Fin bleus.....

 

Ouais, vraiment un incontournable!!!  Qui sait faire la barbe à des leurres trois fois plus dispendieux.

 

Éric   :)

 

 tu en as scrapé au lac albanel....., faut pas «moucher» avec un tin finn......  , on lance ou on trolle..... :lol:  :lol:  :lol:  :P

 

 un tin finn c'est fait pour trouver les dorés a la traine, tu trolle, tu prends un doré et tu repasses, t'en prend un autre a la 2eme passe, tu sert ton tin finn et tu te mets a jigger....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis déjà fabriqué un leurre pour le musky qui a un long leader qui passe dans son centre pour ressortir  en bas du ventre et a l'arrière..mais le leader est libre de mouvement a l'intérieur du leurre,,ça évite l'effet de levier car si tu tire sur le triple ventral ou la caudal le leader sort du leurre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fameuse Thin fin de Storm communément appelé le leurre du nord, un incontournable à posséder dans les deux format disponible. Un leurre passe partout qui dans bien des situations de pêche devient le leurre Saint-Sauveur de bien de pêcheurs. A+  ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...