Aller au contenu

B St-Hilaire

Membre
  • Compteur de contenus

    254
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

B St-Hilaire last won the day on June 24 2015

B St-Hilaire had the most liked content!

À propos de B St-Hilaire

  • Date de naissance 1963-10-23

Contact Methods

  • MSN
    daiwaboy@outlook.com

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    05 Estrie
  • Ville
    Sherbrooke
  • Intérêts
    La pêche aux dorés jaunes et la pêche en général, la musique rock progressive (Genesis), le matériel de pêche, les filmes de science fiction puis la lecture politique fiction.

Visiteurs récents du profil

1 586 visualisations du profil

B St-Hilaire's Achievements

Super Membre Pro Pêche QC

Super Membre Pro Pêche QC (4/10)

457

Réputation sur la communauté

  1. Salut groupe, petit récit de mon voyage au Dorval Lodge ! Oui, oui, je sais c'est pas la grande aventure mais pour moi en ce moment... Bon comme vous le savez, les réservoirs du Québec sont très bas comme le Mistassini je crois, ici il y a comme environ 3'' 1/2 plus bas que par les années passés et à l'acceuil il nous ont dit que le réservoir va baisser de 1cm par jour pour les semaines à venir. Donc la première question qui nous vient à l'esprit c'est comment sont les ronnes pour nous rendre à nos spots ??? Cela va t'il passer ??? Ben oui avec de bon tracer, (garder le bateau dans le lit principale de la l'encienne rivière) un bon coup d'oeil et une bonne vigilence des deux comparses à bord ça passe. L'autre question nos spots ! Hey pour la plus part ben pas assez d'eau, alors que faire, à oui une bonne prospection pas très loin du spot là où il il a +/- le même niveau d'eau qu'au peravent et bingo ils sont là nos amis les dorés en premier les petits puis ensuite les beaux, voir même les très beaux dorés. Plus les heures avances et plus notre prospection porte fruit, de beaux doré sont capturé soit sur le drop shot sangsue, la jig avec corps souple, la traine avec harnais à vers, avec bottom buncer rapala, tout nous souris. Même pas la pluie, ni le vent ne viendra frèner notre fort niveau de capture de beaux dorés. Le terrain de jeu est si vaste que nous pouvons changer de térritoire de pêche afin de ne pas compromettre la qualité de pêche. Je suis comme un peu secoué par notre grande facilité à prendre du poisson, cela représente assurément pour moi la meilleur récolte de beaux dorés parmis ma vaste expérience de pêche. A+
  2. Estrie; Lac Massawippi, municipalité d'Ayer's Clif, 50.00 $ Memphrémagog, municipalité de Cedarville (Graniteville), 50.00 $ Les deux avec lavage, descente et stationnement.
  3. Blizzard le monde, j'aurais penser que le monde me parleraient plus du travail du dealer qui n'a pas été fait, en me laissant panser que mes batteries avaient eu un bon check-up que, des méthodes de rechargement des batteries !
  4. Salut Rameur, j'aimerais bien moi aussi être manuel et faire mes entretiens de moi même, mais comme j'ai les mains plein de pouces alors les travail n'est jamais bien fait et il restes toujours des doutes ! C'est pas de n'avoir jamais essayer, je me connais cela donne pas mal toujours plus de trouble que du bon travail. Il dise ça être gauche de nature.
  5. Bonjour amis pêcheurs, j’espère que le début de la nouvelle saison de pêche ce déroule bien pour vous. Moi de mon côté, ben cela été comme disons très frustrant, pas que la pêche ait mal été mais plutôt que. Bon cela n’est pas vraiment dans mes habitudes de faire part de mes mésaventures auprès des différents dealer qui effectue des travaux sur mon bateau, même de vouloir faire mauvaise presse mais là, je crois que cela a été un peu trop loin. Je vous explique et vous demande de me dire si je suis dans le champ où pas. La saison dernière j’ai pris la décision de faire affaire avec un dealer plus prêt de chez moi, un dealer qui ne tenait pas la marque de mon bateau mais bien un service pour les moteurs Mercury. De plus, il y avait là un personnel qui avait un certain rayonnement dans le domaine de la chasse et de la pêche ici dans la région de Sherbrooke/Magog. J’avais aussi décider de faire le grand sault en équipent mon embarcation d’un sonar Garmin munie du système Panoptix LiveScop, Létourneau Marine étant le nouveau distributeur du service et de la vente des produits marin Garmin. Après avoir rencontré M. X de chez Létourneau Marine afin de bien connaître la philosophie et le style de service offert par le dealer, aussi après avoir comme apprécier la rencontre avec M. X, j’avais comme impression que je faisais le bon choix. J’ai expliqué ma démarche et mes besoins en termes de service sur mon bateau et aussi passé une commande du fameux sonar Garmin. M. X avait la tâche d’installé ladite unité, cela ne sait pas réalisé selon les attentes discuté lors de la vente, (note, pose de la sonde de l’unité sonar à l’envers sur le moteur électrique, oublié d’installer un câble de la box au sonar, puis pas vraiment en mesure de m’aider à utiliser les fonctions Active Capitaine), mais je pouvais vivre avec ça. En m’expliquant que M. X avait ben de l’ouvrage et qu’il m’avait en quelques sorte donné ben de son temps. Déjà là j’étais à des années lumières du service après-vente promis par M. X.. Mais là où le bas blesse, c’est qu’en novembre quand j’ai fait faire l’hivernation de mon Bateau Chez Létourneau Marine, Après avoir pris le temps d’expliquer à M. X, les choses que je désirais qu’ils réalisent sur mon bateau afin d’avoir pas de soucis en début de saison, ben j’ai quand même eu une très mauvaise surprise lors de ma première sortie de pêche sur le Massawippi. Mon système électrique pour le moteur électrique m’a lâché, les deux batteries 31 complètement à plat après les avoir utilisés sur une période de temps d’environ 03h25, pas plus. Méchante bogue pas prévue ! OK je me questionne, je réfléchis, je questionne des connaissances pour me rendre compte qu’il n’y a pus de liquide dans mes 31, après vérification chez Batteries expert, les batteries sont mortes, tabar elle n’ont même pas trois ans de vies. Je dois les changer ! ☹ Ici cela suscite quelques questions, j’ai déferraillé une somme de 550.97 $ pour faire hiverniser mon bateau Chez Létourneau Marine !!!!! ☹ Après m’avoir assuré que lors de l’entretien il y aurait la vérification complète des batteries et du système électrique, je suis convaincue et Batterie expert aussi que Létourneau Marine n’ont jamais ouvert les batteries afin de vérifier l’état des liquide dans les batteries. Il est impossible selon batteries expert que sur la période hivernale avec mon chargeur intelligent que les batteries aient perdue tout leurs liquide s’il les batteries ont été bien remplis lors de l’entretien de novembre. Après avoir été vérifier chez Létourneau Marine, ben eu me dise que cela n’a pas été demandé car cela n’est pas stipulé sur le bon de commande que j’ai finalement autorisé avec ma signature quand j’ai payé la facture (dons pas de vérification des liquides). Pourtant, j’ai pris le temps de bien l’expliquer à M. X, et au commis avant et quand j’été porter le bateau et j’ai même demandé au commis quand je suis aller chercher le bateau si le travail avait été réalisé sur mes batteries avec comme réponse que oui (certain niveau de confiance ben naïf de ma part). Donc vue qu’il n’est pas clairement indiqué sur ma facture regarder l’état des liquides dans les batteries et ajouter au besoin, ben Létourneau Marine s’en lave les mains. ☹ Donc au 5 ièm point sur la facture, il est indiqué : Nettoyer et vérifier le filage à la batterie (vert de gris et …). Alors je me questionne, à savoir que signifie les trois petits points ? Ou plus précisément si quand l’on demande au dealer d’effectuer la vérification du système électrique et des batteries si cela n’implique pas d’emblée la vérification des liquides des batteries au même titre que si le dealer fait la vérification du moteur, ben il regarde les bougies, nous ne sommes pas obligés de le demander spécifiquement. J’aimerais bien avoir votre avis sur ce sujet. Merci ! Alors petit truc, si vous avez à avoir à faire affaire avec Létourneau Marine, ben lisez bien les papiers avant de signer quelques choses car il vous attende au tournant et cela pourrait vous couter très cher ou ben vous mettre dans une situation problématique sur l’eau. Pis pour M. X, ben voilà je n’ai jamais eu son appuie et je suis convaincue qu’il va encore chanter sa belle chanson à qui veux bien l’écouter. D’un client très déçu voir même laissé, Bravo pour votre Service après vent M, X, ainsi qu’a vous Létourneau Marine. ☹ ☹ ☹
  6. B St-Hilaire

    harnais a doré

    Le mariage d'un Rapala flottant jointé et d'un bottom buncer est idéale car le Rapala jointé est un poisson nageur qui garde une bonne action dans les situations de trôlle lente.
  7. Ho là, là le Père ! Cela m'inquiette un peu
  8. Comme j'utilise depuis quelques temps déjà du Ballistic, du Tatula, puis bientôt un Kage, ben je ne peu que confirmer ton choix, le Tatula reste un ecxéllent moulinet et il gagne à être connue. Bonne pêche avec ta nouvelle canne. A+
  9. Ouais le Fuego à comme caractéristique le Magsealed mais il est un petit plus lourd encore que le Ballistic et il fait 7.2 oz ! Mais quelle belle machine de pêche pour le prix. Il est dommage que Daiwa n'est pas plus envie de prendre une part de marché ici au Québec. Depuis la mort du Le Baron à MTL ben il est pas toujours évident de trouver les produits daiwa dans la gamme suppérieur ici au Québec. A+
  10. B St-Hilaire

    Canne Heavy

    Bonjour groupe, je n'ai pas suivie l'ensemble de l'enfilade mais Dan toy as-tu pensé à une Ugly Stik Tiger Elite de la Cie Shakespeare. Elle possède entre autre les caractéristiques suivante; Spinning rod, # USTE1230S661, Medium Heavy, 3/4-4oz, 12/30lbs, . Bon les cannes Ugly Stik son devenu scélèbre en amériques pour leur grande durabilité surtout le bout de la canne. Aussi jete un oeil sur les produits Daiwa secteur europe il y a la des cannes qui pourrait faire ton affaire mais je n'ai pas vu rien en bas de 2m donc 6'80000''. Voir la Exceler Catfish, la team Daiwa Pilk, la Megaforce Pilk. A+
  11. Boff... Comment pouvoir leur repprocher quelques chose si ont regarde la saison dernière ! Il est claire qu'ils n'ont pas les soldats pour entrer en série ! Pour ma part ben j'ai apprécier la saison ils en ont eu une bien meilleur que l'ensembles des fans leurs avait prédit. Si non des maudits journalistes qui pioche et sur eux pis qui nous rentre de force l'idée qu'ils étaient en mesure de faire les séries ben moi j'ai eu une ben meilleur show que les dernières années. A+
  12. B St-Hilaire

    Canne Heavy

    Pas fait beaucoup de recherche mais regarde pour une St-Crois Tidemaster : TIS66HM, dans la rubrique eau salé. A+
  13. Bon petite question de même pour les amoureux des camions, je roule dans du Dodge depuis 1989, plusieurs Dakota pis 3 Ram. Présentement je roule dans un Outdoorsman 2016 et la semaine passé j'ai eu une invitation pour un essais 24h. du Chervolet Silverado Trail Boss LT Z71. J'aurais cet essaie mardi prochain, comme je ne connais riens au produits GMC, j'aimerais savoir quel est l'équivallent chez GMC d'un rapport de différentielle 392 comme il y a sur mon Ram. Merci pour les réponses. Je suis fébrille de voir quel genre de comportement va avoir le Traill Boss. A+
  14. Bonjour amis pêcheurs, petite question pour les utilisateurs de moteur électrique Minn Kota Terrova 80lb./ Fp / I-Pilot GPS / 60’, de shaff / Universal Sonar 2 /, # 1358894, de dernière génération. J’aimerais savoir si la puck blanche le Heading Sensor # 2996400 viens dans l’ensemble, dans la boîte ou ben y faut acheter comme un asseoir appart. Merci
  15. Ben comme depuis plus de 20 ans oui si tu débours une vingtaine de $$$ pour le lavage et un petit 10.00 $ pour la descente à bateau dans la municipalité de Ayer's Cliff.
×
×
  • Créer...