Aller au contenu

De retour du Grand Lac Albanel!!!


Publications recommandés

Invité Jack28

Vraiment Éric, merci de partager ça avec nous, c'est un beau rêve de pêcheur que tu vis années après années.

 

L'omble de fontaine est terrible.

 

Est-ce qu'il y a pas mal de brochet dans ce lac, ou bien c'est davantage des salmonidés et du doré qui s'y trouvent?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment Éric, merci de partager ça avec nous, c'est un beau rêve de pêcheur que tu vis années après années.

 

L'omble de fontaine est terrible.

 

Est-ce qu'il y a pas mal de brochet dans ce lac, ou bien c'est davantage des salmonidés et du doré qui s'y trouvent?

 

Il y a de tout, en quantité.....

 

Faut cibler les espèces selon leur milieu de vie préférentiel.

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Il y a de tout, en quantité.....

 

Faut cibler les espèces selon leur milieu de vie préférentiel.

 

Éric

J'imagine que ça prend un gros bateau pour vraiment pêcher le lac à son juste potentiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ça prend un gros bateau pour vraiment pêcher le lac à son juste potentiel?

Pour le pêcher, çà prend pas un gros bateau.

 

Pour y naviguer en sécurité.... Là, ça en prend un bon!!!

 

La Sépaq fait des recommandations sur le site, il me semble, ou à tout le moins, ils en faisaient.

 

Perso, tu ne me ferais pas embarquer sur un plan d'eau de cette taille avec une chaloupe de 16 pieds et un 25hp.

 

À moins de demeurer au camping et de choisir ses journées de sortie...  Et encore là, on sait tous que la météo peut changer en un clin d'oeil.

 

Je n'irais pas non plus mettre ma vie en péril, sur un plan d'eau dont la température oscille entre 41 et 49 degrés.

 

Et si on compte aller camper sur les îles, au Sud par exemple, il faut du moteur pour déjauger notre bateau, chargé de tous les bagages!!!

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...