Aller au contenu

De retour du Grand Lac Albanel!!!


Publications recommandés

@Albanel

 

Je me rappelle pourtant avoir lu ton récit.....et je n'avais pas mis de commentaire...vraiment désolé parce que ce sont ces récit que j'apprécie particulièrement sur les forum que je fréquente.

 

Merci d'avoir partagé ça....je viens de le relire avec la même satisfaction

 

C'est un plaisir!!!

 

D'autant plus que tu m'as donné le goût de le relire et.....  Ouffff!!!!!!!!!  que j'ai hâte à l'ouverture!!!!!!

 

Éric  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement un gros plus d'étudier le tout sur Googoune Map.  ( ou mieux Googoune Earth... )

 

Je ne comprens pas un traître mot de ce que tu écris par ''gestion de carte sur l'ordinateur (BaseCamp) ces zones dangereuses qui se retrouveront en alerte sur mon GPS Montana.''

 

Éric   :)

 

 

:P   excusez-la!

 

Je peux gérer la carte qui est sur mon ordinateur avec le logiciel BaseCamp.  Je peux ajouter des waypoints, des tracés, des zones.  Je regarde la même zone sur Googoone.   Quand je vois un haut fond, je peux l'indiquer par un waypoint sur la carte qu'il y a dans BaseCamp.  Quand c'est fait, je peux transférer ces nouvelles données dans mon GPS Garmin-Montana .

 

Il arrive que cet endroit dangereux ne soit pas indiqué sur la carte bathymétrique que j'ai achetée pour mon GPS.

Ça peut aussi être un haut fond ou plateau qui ne soit pas dangereux pour la navigation mais un endroit qui pourrait être propice à la présence de poissons.

 

J'espère avoir été assez clair, sinon tu peux me poser des questions.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P   excusez-la!

 

Je peux gérer la carte qui est sur mon ordinateur avec le logiciel BaseCamp.  Je peux ajouter des waypoints, des tracés, des zones.  Je regarde la même zone sur Googoone.   Quand je vois un haut fond, je peux l'indiquer par un waypoint sur la carte qu'il y a dans BaseCamp.  Quand c'est fait, je peux transférer ces nouvelles données dans mon GPS Garmin-Montana .

 

Il arrive que cet endroit dangereux ne soit pas indiqué sur la carte bathymétrique que j'ai achetée pour mon GPS.

Ça peut aussi être un haut fond ou plateau qui ne soit pas dangereux pour la navigation mais un endroit qui pourrait être propice à la présence de poissons.

 

J'espère avoir été assez clair, sinon tu peux me poser des questions.

 

Wow!!!!

 

Ça se fait çà???

 

Oui, très clair comme explications, et j'avoue: très impressionnant!!!

 

J'ignorais qu'on pouvait faire tout ça.

 

Soupirr..... J'en ai encore à apprendre du côté GPS et compagnie oufffff....

 

J'pense que le temps venu, je vais me payer un prof.

 

Merci pour les détails Rameur, je suis vraiment content d'apprendre que celà se fait, même si ça rajoute à l'ombre de la technologie qui pèse sur moi..... 

 

Éric  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parait pire que c'est.

Même moi je peux le faire!  :)

 

Je peux aussi prendre des sections de cartes de Googounes et les placer par dessus la section correspondante de ma carte bathymétrique.

 

Habituellement, je sépare mon écran d'ordinateur en deux.  Une partie sur Googoune et l'autre est ma carte dans BaseCamp.   A l'oeil, je zoom au max et je fais correspondre les positions des cartes .  Je peux placer des waypoints indiquant les hauts fonds ou même indiquer des surfaces.

Je peux y placer des alarmes de proximité.  Je ne le fais pas, le visuel est suffisant.   Ça m'a évité de frapper certains hauts fonds sur le Victoria qui n'étaient pas indiqués sur ma carte$ ou encore de repérer certains "dos d'ânes" propices à la présence de dorés.

 

Malheureusement, Googoune ne fonctionne pas bien quand le secteur est nuageux ou même glacé!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...