stevenature Posté(e) Mai 18, 2014 Signaler Share Posté(e) Mai 18, 2014 Dorée et brochet ou est tu, je te cherche et je ne trouve pas encore stu normal ou l eau est trop froide encore, Aider moi svp ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leboche Posté Mai 18, 2014 Signaler Share Posté Mai 18, 2014 bonjour a mon avis les gars ces a cause no1; l,eau trop froide,probablement la fin de la fraye, alors le doré n,est pas commencé a ce promené et l,eau tres haute des plans d,eaux au alentour de montreal,peut être encore une semaine. prévilégié les bords de l,eau dans 10 ou 15 pieds et a la traine seulement avec des poissons nageurs ou jig de couleurs avec vers de terre mais a la traine tranquillement de gauche a droite . A mon avis encore de une a 2 semaines encore tout dépend de la température. salut 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kormoran Posté Mai 18, 2014 Signaler Share Posté Mai 18, 2014 Je ne comprends pas pas pourquoi tout le monde parle d'eau froide, comme étant un facteurs d'échec. Les dorés, perchaudes et brochets sont très actifs sous la glace dans de l'eau à 4 C. Faut comprendre ou se trouve la nourriture...les baies tranquilles à nénuphars et le courrant rectiligne très fort, ne sont pas de bons spots à ce moment de l'année, à mon avis ...faut trouver un petit quelque chose, qui facilite la paresse ( économie d'énergie ) des poissons carnassiers. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-rap Posté Mai 18, 2014 Signaler Share Posté Mai 18, 2014 Moi j'en ai trouvé dans l'eau près de chez moi ce matin. Première sortie de l'année au lancer, j'étais en vacance depuis le 2 mai. Deux dorés respectables, un brochet pas très gros et un achigan d'environ 3 lbs. J'ai changé de spot après l'achigan et plus rien pas la suite. 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Parleur Posté Mai 18, 2014 Signaler Share Posté Mai 18, 2014 Moi j'en ai trouvé dans l'eau près de chez moi ce matin. Première sortie de l'année au lancer, j'étais en vacance depuis le 2 mai. Deux dorés respectables, un brochet pas très gros et un achigan d'environ 3 lbs. J'ai changé de spot après l'achigan et plus rien pas la suite.au spot, André ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Mai 18, 2014 Signaler Share Posté Mai 18, 2014 au spot, André ??Shut! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Rick Posté Mai 18, 2014 Signaler Share Posté Mai 18, 2014 Je reviens du lac St-François et l'eau en surface n'est qu'a 50-52 F. L'eau est plus brouillée. J'ai quand même pris 4 brochets même si c'était des petits . 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Mai 18, 2014 Signaler Share Posté Mai 18, 2014 J'ai comme le sentiment que les pêcheurs à gué font BEAUCOUP mieux que les pêcheurs en bateau présentement...Moi aussi, à gué, j'ai réussi à faire de belles pêches. Sortie d'une 15aines de perchaudes, sortie d'une 12aines de barbues, sortie de 6-7 dorés... Et J’arrive justement d'une... bredouille! Anecdote: quand j'ai sorti la 15aines de perchaudes, il y avait 5 bateaux devant moi. Ils ont sortis, devant mes yeux, 2 perchaudes et 1 doré. Et moi, 15 perchaudes... Et je suis loin d'être un pro... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalomir Posté Mai 18, 2014 Signaler Share Posté Mai 18, 2014 Pris 12 dorés hier dont un de 69cm. J'en ai ramené 2 et il y avait du sperme quand je les ai préparé 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leboche Posté Mai 18, 2014 Signaler Share Posté Mai 18, 2014 bonjour kormoran; quand ces la période de fraye le doré n,agis pas comme d,habitude,il fraye a une certaine température et ne mord pas du tout pendant ce temps la. salut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés