Aller au contenu

Petite question Culinaire...Comment empoter ?


Manicoua

Publications recommandés

Salut

 

Quand je vais à mon chalet j'amène toujours une sauce à speg. geler mais c'est toujours plein d'eau au dégel alors.....

 

Je suis aller voir sur le net pour apprendre comment empoter une sauce à speg...j'ai vu 2 endroits mais c'est tellement mal expliquer que j'ai pas vraiment compris, je l'ai essayer mais çà n'a pas marcher.....Es-ce que vous une méthode simple et bien décrite s.v.p.  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, lorsque nous faisons une sauce à spaghetti, nous la mettons dans des pots masson et les entreposons dans le garde manger, donc pas gelé.

 

 

C'est exactement ce que je veux faire mais je ne connais pas la méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais bouillir tes pots tu les remplis de sauce chaude met le couver et tu les refais bouillir sa vas le seller

 

FAUX....

 

Meilleure méthode pour se choper un empoisonnement, et pour gaspiller de la nourriture.

 

Pour faire des conserves, il y a des règles à respecter.  Certains aliments peuvent être stérilisés à la température d'ébullition, mais pas tous.  Exemple: les viandes doivent être stérilisés à plus haute température, car les spores de quelques bibittes ( notamment celles qui causent le botulisme.... Mortel!!! ) peut survivre à une température de 100 degrés Celcius.

 

Il faut donc utiliser un Autoclave, ou un Presto, afin de pouvoir augmenter la température de stérilisation.

 

Quand on parle de mise en conserve, suivre des conseils trouvés par ci par là sur des forums, peut représenter un réel danger.

 

Il faut suivre un protocole bien précis, lequel est très bien expliqué soit sur le site de Bernardin, soit dans leur livre, qu'on peut trouver entre autre chez C. Tire, juste à côté des pots à conserves.

 

Çà faut plus de 20 ans que je fais des conserves, et des ''techniques qui marchent très bien, jamais eu de problème'', j'en ai entendu de toutes les couleurs...  Des ''Y a pas de danger'' aussi... J'en ai entendu.

 

Mais imaginez vous un seul instant, en forêt, loin de tout... Avec un grave empoisonnement alimentaire?

 

Comme je te disais Manicoua, tu me lâcheras un coup de fil, je te montrerai.

 

En attendant, voici un peu de lecture fiable: http://www.bernardin.ca/french_pages/__propos_de_bernardin/7.php

 

Éric 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne se perds, rien ne se crée.

Il n'y a pas plus d'eau dans ta sauce décongelée qu'il y en aura dans ta sauce "en conserve". Le "surplus" d'eau que tu vois dans ta sauce, c'est de l'eau qui n'est plus mélangé aux autres ingrédients! Mélange le tout et elle sera pareil que ta sauce originale (avant congélation).

Si ti veux utiliser un autre moyen de préservation, c'est bien correct! Mais si ton seul but est "d'avoir moins d'eau", tu te complique la vie pour rien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...