Aller au contenu

Petite question Culinaire...Comment empoter ?


Manicoua

Publications recommandés

 

 

 tu te complique la vie pour rien. 

 

 En plein ce que je te disais sur QP. Laisse faire les bocaux et continu de congeler, de la bonne façon. Les pots, c'est plus d'ouvrage et ça n'a comme avantage que de ne pas prendre de place dans ton congé. Si ce n'est pas un problème, oubli ça.

 

Je mettrais ma main au feu que Bob met le couvercle de son Tuper Ware sur la sauce encore chaude. C'est là que ta condensation se forme.

 

Met ta sce en pots, refroidi ça immédiatement au frigo. Lorsque bien froid, les couvercles et hop au congé. T'en aura plus d'eau.

 

 

À part ça, veux-tu savoir pourquoi tes oeufs à la coque sont difficiles à écailler?  :P

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci tout le monde pour vos conseils, j'ai tout pris en note......

 

Pour la sauce ce n'est pas seulement l'eau qui m'énervait quand je la faisait dégeler mais le goût n'était plus pareil, par contre je vidais le surplus d'eau dedans....çà peut peut-être faire la différence sur le goût.  Merci

 

Luc: Je vais quand même essayer ta méthode...Merci

 

Néotruite: Pas fou ton histoire pour l'eau....Merci

 

Éric: Ton empoisonnement alimentaire me faire peur... :unsure:  Je vais aller lire ton lien. Merci  et je te lâche un coup de fil.

 

Mini-Pro: Merci pour tes liens... ;)

 

Marco: Pour ce qui es de la laisser froidir c'est ce que je faisais mais quand même de l'eau dedans, la prochaine fois je vais la laisser froidir au frigo pour être plus certain....

 

Merci pour vos bons conseils... ;)

 

Manicoua

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, depuis plus de 15 ans, nous faisons cela avec des pots masson. Nous lavons les pots et les rinçons, nous les plaçons au four à 350° jusqu'à ce qu'ils soient bien sec, nous plaçon les couvercles dans l'eau bouillant, nous remplissons les pots encore chaud sortient du four avec la sauce encore chaude et nous plaçons le couvercle chaud sans trop serrer, par la suite on entend un plouck, c'est le temps de reserrer les couvercles.

Tu laisses refroidir sur le contoire et après tu peux les placer dans le garde manger. C'est tout simple...

Pour ce qui est de l'eau dans ta sauce, vérifis ton jus de tomate.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, depuis plus de 15 ans, nous faisons cela avec des pots masson. Nous lavons les pots et les rinçons, nous les plaçons au four à 350° jusqu'à ce qu'ils soient bien sec, nous plaçon les couvercles dans l'eau bouillant, nous remplissons les pots encore chaud sortient du four avec la sauce encore chaude et nous plaçons le couvercle chaud sans trop serrer, par la suite on entend un plouck, c'est le temps de reserrer les couvercles.

Tu laisses refroidir sur le contoire et après tu peux les placer dans le garde manger. C'est tout simple...

Pour ce qui est de l'eau dans ta sauce, vérifis ton jus de tomate.

 

 

Es-ce que ma quantitée de jus de tomate peut faire une différence à ce point ? 

 

Merci pour ta méthode... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec LacAlbanel...mais...Comme vous le savez, mon pere est italien, depuis que je suis tout petit mes parents et mes défunt grand-parents..mes oncles et tantes...font de la sauce tomates...et pas juste un tit peu....a coup de 30-35 grosses mannes...mes parents et mes soeurs, ont en fait une douzaine a nous seul. A noté qui a pas de viande la dedans...c'est juste de la sauce et du basilic...la viande, ont la rajoute apres, tu laisse mijoté ça toute un apres-midi...c'est le summun de la sauce... :lol:

 

Les tomates sont bouillis, les pots aussi, ensuite les pots avec la sauces sont encore rebouilli pendant je sais pas trop combien de temps....et j'ai jamais été malade en 35 ans...et meme grand parents devait suivre cette méthode depuis que les pots masson existe.

 

Ils arrivent quelques fois que le couvert ne "pop" pas....donc ne sont pas étanche....ceux là ont les mange tout de suite....

 

D'après moi t'as plus de chance a etre malade en te mettant un doigts dans la bouche apres avoir toucher un panier d'épicerie...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...