Aller au contenu

Transgresser les règles - ma petite histoire avec un forum de peche


Hunter

Publications recommandés

****** Mise en garde ********

 

Je sais pas si je transgresse les règles d'ici. J'ai été voir les règlements et rien n'y fait mention. Si c'est le cas je comprendrai qu'on ne conserve pas ce sujet 

 

****** Fin mise en garde *******

 

Aujourd'hui, sur l'autre site, j'ai aider des gens qui éprouvaient un problème avec des "bugs" sur leur site.

 

J'avais investigué la question y'a de ça plusieurs mois et j'avais découvert qu'ils utilisent un script qui génère des hit sur différents sites de publicité. Cette pratique n'est pas un problème en soit, mais ils le font de manière abusive de sorte que ça fait planter le navigateur de plusieurs utilisateurs et les autres vivent des ralentissements d'utilisation le temps que ces scriptes s'exécutent et ce à chaque changement de page. 

 

Or, il y a une solution que j'ai partagé, qui est d'installé adblock. J'ai également émis une opinion sur ce que ça dit du respect du site envers ces usagers et ce sans être grossier ou tomber dans l'exagération gratuite. 

 

Ça m'a valu d'être désactivé sur le site en question. Sans qu'on ne m'explique rien ou que l'on m'avertisse. En ce qui me concerne, aucun élément dans leurs règles ou guide de conduite n'a été enfreint par mes propos. 

 

En quoi est-ce que ça concerne PecheQc ? Même si le site est vraiment pas parti dans cette avenue là, je crois que c'est un rappel que les agissements tyraniques et la censure sont à évité afin de ne pas s'aliéner les utilisateurs parce que présentement je suis en beau torieux.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Personnellement, j'ai joint ce site et je m'y implique en raison de mon insatisfaction quant à la façon de gérer ailleurs. J'ai l'impression qu'ici, on est capable de se parler et d'arriver à une solution mitoyenne la plupart du temps plutôt que se rendre compte qu'on a reçu une claque dans le visage sans avertissement. 

 

Merci d'avoir partagé. 

 

Toutefois, ton récit ne me surprend pas vraiment...

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un des membres que tu a voulu aider ce matin et ton message n'avais vraiment rien d'irrespectueux ou de provocateur. Je tombe en bas de ma chaise en apprenant que tu as été flushé à cause de ça. C'est ridicule, ça vient d'un modérateur?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne me surprend, parcontre je me questionne sur la pertinence d'en parler ici.

Toujour le fun de parler contre son ex .. Mais ça installe une drôle de vibe que jsuis pas sur qui est positive pour notre site préférer .

d'ou ma mise en garde au départ. et d'une certaine façon je partage ton opinion.

 

Je me suis auto-justifié d'écrire avec le fait que c'est le genre de truc que les modérateurs devraient éviter ici.

 

Je crois qu'il a une leçon à tirer de ça. Si c'était une leçon déjà apprise, appelons ça de la révision alors. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne me surprend, parcontre je me questionne sur la pertinence d'en parler ici.

Toujour le fun de parler contre son ex .. Mais ça installe une drôle de vibe que jsuis pas sur qui est positive pour notre site préférer .

Salut Gram !

 

Je comprend ton point de vue et tu as raison, dans le sens, qu'ici on ne vit pas ces choses là.

Mais dans la vie, tout évolue... et pas toujours dans le bon sens des choses...

Alors j'aime bien que Hunter nous parle de cette "expérience" décevante, pour pas qu'on prenne cette ligne là, nous aussi !

 

Si personne met d'indication "DANGER" à l'entrée d'une courbe dangereuse, on va tous aller se planter dedans... ;)

Mais si on voit une pancarte "DANGER COURBE DANGEREUSE", on va agir en conséquence... ( J'espère en tout cas ! ) :D

Moi, je vois le message de Hunter, comme l'installation de cette pancarte...

Pour nous rappeler certains dangers à éviter.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hunter et tous le monde,

Je comprends très bien ton intervention et je crois aussi comprendre l'intervention des modérateurs (je ne dis cependant pas que je l'approuve ;) ).

En effet, certains utilisateurs peuvent télécharger par mégarde des logiciels ping back qui exécutent une multitude de scripts ce qui ralentit votre navigateur web et peu causer de la surcharge sur les sites qu'ils visitent.

La ou je crois que ça la causer problème c'est au niveau de l'utilisation de Adblock. Tout ce que vous visitez sur le web coute des sous à quelqu'un quelque part. En fait, plus le site est gros, plus il coute d'argent. En utilisant Adblock, vous privez les gestionnaires de site web de ce qui constitue leur seule source de revenue...

Je crois que c'est cet élément qu'ils n'ont pas aimé.

Pour revenir à Pêche QC, nous fessons tous en notre possible pour vous offrir une expérience ludique, et ce dans un environnement léger en publicité. Le fait d'utiliser un logiciel qui bloque les annonces sur Pêche QC impact donc notre possibilité de générer des revenues qui ne couvrent déjà pas nos dépenses...

Je vous laisse tirer vos propres conclusions et de mon côté je vais penser si je décide d'instaurer un règlement sur l'interdiction de logiciel tell Adblock...

 

Allez, bonne journée à tous :D

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Albert

" Les agissements tyranniques et la censure" !

 

Même si je n'ai plus aucun lien avec  "l'autre site" (sinon celui d'utilisateur occasionnel) je suis toujours surpris de la vigueur de certains propos.

 

S'occuper d'un gros site web "gratuit pour les utilisateurs" et se faire traiter de tyran ou de fasciste c'est quand même ironique!

 

Moi je comprends très bien qu'un site décide de "bloquer" ceux qui peuvent "bloquer des sources de revenus"...

Je comprends très bien qu'un site mette dehors ceux qui ne respectent pas les règlements...

 

Eux, ce qui les intéresse c'est le nombre de pages vues payantes, c'est-à-dire le forum, si ces pages ne sont pas payantes pour eux ... il ne pourront faire d'argent, et le but est de faire de l'argent! C'est ce qui explique leur attitude, ils n'envoient même plus de newsletter parce qu'il ne veulent pas payer quelqu'un pour s'en occuper, idem pour la page d'accueil...pourquoi ? parce que ça ne leur rapporte pas ce que rapporte les pages vues du forum.

 

Et il en est de même pour ce site et tous les autres sites "dits gratuits"

 

Bien des gens parlent de censure lorsqu'on les empêche de parler de leurs produits ... ici sur ce site le webmestre a décidé de créer une section pour eux ... mais ils peuvent écrire dans d'autres postes ...et les logos circulent allègrement ...publicité gratuite (je peux déjà prédire que cette pratique sera éventuellement réévalué, car les excès s'accumuleront).

 

Mais tant qu'un site est petit, convivial, regroupant que des chums, ça va.

Quand ça grossit et que tout le monde s'improvise "webmestre" ça devient ingérable.

Peu de gens ont idée de ce que ça implique de gérer un site web ... mais tout le monde à des solutions!

 

Quand un site devient assez gros (et suffisamment visité) c'est là que la vrai "game" commence!

Quand tu passes plus de temps à "éteindre des incendies" qu'à "développer des projets"  ça devient usant!

Il n'y a jamais eu au Québec un site de pêche gros comme QP ...et il s'est développé avec la méthode "essai et erreur" ouvrant la porte à biens des "petits", si un jour il est concurrencé par un autre site (et peut-être que ce sera PêcheQC) c'est que cette administration aura réussi à apprendre des leçons du passé.

 

Albert

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mighty, il faut mettre en perspective que c'est leur script, qu'ils ont volontairement placé sur le site pour multiplier les hit qui cause des problèmes aux utilisateurs. C'est pas que les gens ont téléchargés quelque chose qu'ils auraient pas du.

 

Je comprends qu'ils n'aiment pas ca que le monde installe adblock, mais sans ca, ils ne sont pas capable d'utiliser le site. Leur navigateur plante. C'est le chien qui court après sa queue. Mon commentaire allait dans ce sens là. Je disais qu'ils en faisaient une utilisation abusive. C'est aussi là quelque chose à ressortir de l'histoire. Un site ne devrait pas s'aliéné ses membres avec un abus d'utilisation de la publicité. Quand c'est bien utilisé, personne n'a besoin d'adblock. J'avais jamais installé adblock avant d'avoir des problèmes sur l'autre site. 

 

N'es-tu pas d'accord qu'au lieu de me bannir, ils auraient pu m'en parler? de m'avertir? de me dire de ne plus le faire. J'ai toujours ben pas tuer son chien. 

 

D'ailleurs depuis, mon adblock, les sites qui le méritent, comme pecheqc, le setting est désactivé de sorte à ce que les ad ne soient pas bloqués. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albert, dit moi ou c'est écrit dans leurs règlements. dit moi qu'ils n'aurait pas pu simplement m'envoyer un message. dit moi que ca fait pas 6 mois qu'ils savent que les navigateurs des usagers plantent a cause de leur script. Pis la je vais être d'accord avec toi que j'ai exagéré quand je parle d'agissement tyrannique et de censure. 

 

S'ils n'aiment pas ma solution pour résoudre le problème des usagers, ils peuvent régler le problème. S'ils ne veulent pas que j'aide le monde qui ont des problèmes, ils peuvent gentiment me le demander de ne pas le faire.  À la place, ils m'ont banni. Si c'est pas tyrannique je me demande bien ce que c'est. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...