Aller au contenu

Boites a Mouches


Publications recommandés

Quand j'ai commencer au saumon me suis acheter 4-5 boites a mouches pas cher avec le penture en plastic.

LA ben sont maganer mais au moins ej sait que j'aime sa.

Dont le temps est venu de le changer j'aimerais en avoir qui vont me durer longtemps et qui sont solide.

Des suggestion svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu à l'émission Loisir chasse et pêche que la compagnie Etic en a sorti un/des modèle/s qui semblent nettement plus résistants.  En plus, elles sont étanches et donc... Elle flottent.  Aucune idée du prix.

 

Remarque, d'autres compagnies doivent en faire de ce genre, l'idéal: charnière métallique ou du moins, une tige de métal qui traverse les charnières de bord en bord.

 

Comme celle-ci:

http://shop.etic.ca/fr/boite-a-mouche/1007-boite-flottante.html

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'achat de boîtes à mouches, il est également important de s'assurer que celles-ci entreront dans les poches de notre veste de pêche.

 

Si tu en as plusieurs, les boîtes possédant un couvercle transparent peuvent être utiles afin de les consulter sans les ouvrir.

 

Finalement, pour les sèches, il est bon d'avoir des boîtes plus épaisses à compartiments séparés pour en protéger l'apparence et parfois la fragilité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte que Éric te montre sur son lien sont de très belles boîtes disponible sous plusieurs nom.

 

Tout le monde les vendent! Elles sont partout!!

 

Le "secret" c'est de choisir celles qui sont moins cher!

 

Autrement dit, ces boîtes sortent tous de la même usine, mais sont vendues à différents prix selon le nom de la compagnie qu'il y a d'imprimé dessus.

 

J'ai acheté les miennes sur www.theflystop.com pour moins de 20$ chaque (taxes et shipping inclus)...

 

Très bon choix de boîtes, je te les recommande.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les aime bien ces boîtes à mouches citées ci-haut.  Elles contiennent plusieurs mouches en coinçant l'hameçon au lieu de le piquer et altérer le matériel.

 

1926750_527322480719503_1077564946_n.jpg

 

Mais, parce qu'il y a toujours un mais, prenez garde de les échapper,  En voici une qui m'a glissé entre les doigts alors que je pêchais sur la Montmorency.  Un éclat parti, j'ai tenté de la réparer avec de la résine UV du mieux que j'ai pu.  Elles sont peu dispendieuses en effet mais tout de même assez fragiles.

 

1977329_527322484052836_474871202_n.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on l'échape aussi bien le faire sur du "mou"!

Pouvez vous me donner le fabrican j'arrive pas a lire le mon sur la 2 eme photo.

 

merci

Le nom n'est pas important car la même boîte à mouches est vendue par plusieurs compagnies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il existe différent plastique,  comme le Lexan  sont incasable mais les fabricant ne spécifie pas les matériaux utilise pour leurs boites

 

 ca serais une bonne idée de connaitre leur constitution   :rolleyes:

 

   Michel ;)   

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je préfère celles de Scientific Anglers. Bien sur, elles sont un peu plus dispendieuses mais je pense que la différence de cout en vaut la peine. Résistante, j'en possède qui ont plus de dix ans, subies plusieurs chutes et sont toujours en bon état. De plus, je trouve qu'elles sont un peu plus légères que les autres; ça fait une différence à la fin de la journée lorsque l'on transporte 9 ou 10 boîtes comme c'est souvent le cas pour moi. Et souvent de petits détails font la différence. Par exemple, la surface de plastique transparent est parsemé de petits points (boursoufflures) dont le but est de minimiser les égratignures afin de conserver la transparence du plastique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...