Aller au contenu

serge543

Membre
  • Compteur de contenus

    258
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de serge543

  • Date de naissance July 7

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    01 Bas-Saint-Laurent
  • Ville
    Montreal
  • Intérêts
    Mouche

serge543's Achievements

Super Membre Pro Pêche QC

Super Membre Pro Pêche QC (4/10)

432

Réputation sur la communauté

  1. Je serai à la table des MMM le samedi.
  2. serge543

    Train de mouches

    Il y a un truc très simple pour éviter les vrillages: un noeud simple. Voici l'explication: j'attache ma potence tout simplement avec une double noeud du chirurgien puis je fait un noeud simple en haut du noeud de chirurgien et qui s'appuie sur lui; cela a pour effet d'éloigner la potence de la ligne principale. Par en haut, je signifie le côté qui va vers la canne.
  3. Voila comment on fait un single spey sans pause (à partir de 1:01). C'est comme ça que mes instructeurs me l'ont appris et c'est comme ça qu'il est montré sur tout les DVD que je possède
  4. Une Outbound short est excellente pour le spey à une main. Oublies les long belly.
  5. tu n'avais qu'à continuer à lire dans le même paragraphe: Our lines are shorter than traditional Skagit lines, and perform exceedingly well with a continuous, "out and around" casting stroke. There is no pause before the final stroke; the cast is one continuous motion. Dans les sustained anchored, il y a une pause dans le mouvement
  6. On tente ici de comparer des pommes avec des oranges. En effet, les skagit sont faites pour être utiliser avec des sustained anchor. Cependant, plusieurs pêcheurs ne l'utilisent pas comme tel. Par exemple, je fais régulièrement et sans problème des circle cast qui est un touch & go avec ma skagit. Certains font même des snake roll avec une skagit mais avec un grand risque: la canne sera fortement surchargée et le risque de bris est très grand. Vildric a donc raison lorsqu'il définit la skagit, les pommes ici. Maintenant, les oranges. Les têtes Commando de OPST que l'on retrouve dans le vidéo où l'on voit très bien le pêcheur effectuer des single spey et des lancers overhands. Ces têtes sont une évolution des skagit normales, voir sur leur site et permet d'effectuer des lancers de type touch & go et même overhead contrairement au skagit normal. Il s'agit donc de 2 choses différentes. Quant à apprendre les lancers spey sur une canne à une main, mais oui, on peut le faire sans difficulté. Mais ce que l'on apprendra c'est des lancers spey avec une canne à une main. Pour passer à deux mains, cela demandera une révision de sa technique: le lancer demeure le même mais l'utilisation d'une deuxième main change considérablement la façon de faire. L'inverse est aussi vrai: si on apprend à 2 mains, on doit modifier sa façon de faire pour le une main.
  7. Ça va nous faire plaisir de te recevoir. Notre soirée "Portes Ouvertes" a lieu ce vendredi le 18.
  8. Beau résultat! Très réaliste comme mouche.
  9. Lorsque l'on monte une mouche, on la voit de côté et à chaque étape, on la tourne de l'autre côté pour voir si tout est correct. C'est notre façon normale de voir une mouche. Dans le cas d'un streamer, d'une nymphe ou d'une noyée, cela convient car le poisson a à peu près le même angle de vision que nous la mouche étant à sa hauteur. Cependant dans le cas d'une sèche ou d'une émergente, le poisson voit notre mouche par en dessous. Ma question: prenez-vous le temps de regarder le dessous de vous sèches pour vous assurer que le poisson verra la même silhouette qu'il est habitué de voir sur un insecte vivant? Jusqu'à quel point une truite refusera une mouche qui est parfaite vu de côté mais dont la silhouette vu par en dessous ne correspond pas? Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'un aspect important et qu'il ne faut pas le négliger.
  10. serge543

    Les Soies

    Tanis, je ne crois pas que 2 pieds font une si grande différence. La Grand a une tête de 38 pieds et la Perception 36. Quant au bruit, la mienne n'est fait pas.
  11. Une découverte récente (l'idée n'est pas de moi) l'utilisation de peau de chamois du type utilisé pour assécher les voitures après un lavage. Découpée en lanière fine, elle peuvent être utilisée pour faire pour faire des corps de nymphe. Les mini-poils que l'on retrouve à sa surface donnent du mouvement et un aspect vivant. On peut aussi les teindre en utilisant un marqueur à encre permanente. Cependant, cela semble lui enlever un peu de souplesse. Ah oui, il faut utiliser une peau neuve et non pas une peau qui a servi à de nombreux lavage.
  12. Une très belle soirée en excellente compagnie. D'une fois à l'autre, c'est toujours plaisant ces soupers.
×
×
  • Créer...