Aller au contenu

Boycott du permis de peche 2015


ZigZag

Publications recommandés

Tu ne frappe pas au bon endroit! Le permis de pêche n'a rien à voir avec l'accès au plan d'eau...

 

L'intention est noble, mais il faut trouver un autre moyen de pression pertinent.

 

Je vais acheter mon permis de pêche et j'espère vraiment avoir la chance de le montrer à un agent de la faune.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne frappe pas au bon endroit! Le permis de pêche n'a rien à voir avec l'accès au plan d'eau...

 

L'intention est noble, mais il faut trouver un autre moyen de pression pertinent.

 

Je vais acheter mon permis de pêche et j'espère vraiment avoir la chance de le montrer à un agent de la faune.

 

 

ce que je veux dire....., achat d'un permis de peche = droit de pecher, droit de pecher = plans d'eau, plans d'eau = bateau pour pecher, pas d'acces au plans d'eau = pas de peche, pourtant tu as bien acheté ton permis...... ;)  :)  

 

 ce que je veux dire, ce n'est pas le mrnf qui a le pouvoir de prendre des décisions, mais le mrnf ce sont eux qui s'occupe de la vente des permis, ce sont eux qui ont la gérance de faire appliquer les reglements pour la peche, eux, ils ont le pouvoir et le devoir de faire pression a leur patron pour donner satisfaction aux clients..... ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de reguarder une option tres serieusement 

demenager en ontario pas loin de hawkbury pres de la limite de rigaud pire dire f....y.. au impot et taxe et permis quebecois  et j aurais meme pas a quitter ma job 40 min de plus en transport y a rien la pis en plus une partie de l impot je paye a travailler au quebec mes rembourser en ontario  en plus je sauve 5-10% en taxe (me souvient pu le nombre exact mais dans c alentour la )

 

mais bon y a pas que de bon coter j aime bien vivre en francais

mais quand je vois coment ca degenere  ici (quebec) ou meme les municipaliter on juridiction  sur le provincial et federal c est deprimant

je dit pas  qu alleur les decente sont toute gratuite mais tabar.....ck sont pas 300$ la journee et c est rendu que certaine mrc veulent meme mettre des frais de navigation 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne frappe pas au bon endroit! Le permis de pêche n'a rien à voir avec l'accès au plan d'eau...

 

L'intention est noble, mais il faut trouver un autre moyen de pression pertinent.

 

Je vais acheter mon permis de pêche et j'espère vraiment avoir la chance de le montrer à un agent de la faune.

exact

 

je veux pas décourager personne, mais le boycotte ne menera nul part...combien de personne on tenter d'organiser des journée boycott des grandes pétrolieres quand le prix du gaz a monter en fleche, a ma connaissance, il y en a pas une qui a marché, et là on parle juste d'une journée...

 

boycotter une année de peche en achetant pas son permis, oublier ça...en plus d'encourager par la bande le braconnage, je n'y vois rien de bon.

 

Par contre je trouve noble ceux qui essai de trouver des solutions a nos problemes. La bureaucratie, c'est lentement et tranquillement, il n'y a rien qui va se faire du jour au lendemain. Commencons par signer la pétition, allez pecher en Ontario ou aux états-unis pour ceux qui le peuvent, partager aupres de la population pecheur et non pecheur les problemes des mises a l'eau et trouver un parti politique ou un ministre pret a mettre ses culottes...

 

Les pro-staff aussi devrait mettre la main a la pate, ils sont tous, sauf quelques exceptions, pas mal silencieux de ce coté là!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Steff, si tu veux maigrir tu n'arretteras tedben pas de manger mais tu peut changer d'restaurant par exemple....... :lol:

 

pour la peche c'est pareille, au lieu de pecher au québec tu «switches» au lac champlain pour 1 an..... ;)

 

 ca l'air de rien mais l'industrie de la peche ca rapporte beaucoup au gavarnement, ya pas juste les permis, juste les taxes sur l,essence...., combien les pecheurs dépensent en essence dans 1 an, camoins + bateaux...... 

Je le fais déjà une semaine au Champlain et 5 jours Lac Ontario...... et quelques jours ici et la au Champlain.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une chose qu'on peut faire par exemple, envoyer un courriel au mrnf, que tous les pecheurs, que chaque pecheur  qui sont annés de cette situation envois un courriel au mrnf, si le mrnf recois 15000 courriels :o  :o  :o  y vont tedben «allumer»...... :blink:  :blink:  :blink:

 

 que chaque pecheur qui envois un courriel envois des exemples de situations abberrantes, comme le lac manitou a ivry sur le lac ($500/jours), lac l'achigan a st-hippolyte ($300/jours) etc etc etc etc etc....., la liste est a  n'en plus finir......

 

 il ne faut pas oublier, le mrnf vendre les permis de peche, le mrnf ce sont les agents de la faune qui s'occupe a faire appliquer les reglements pour la chasse et la peche, a qques part la dedans, ils ont une part de responsabilité envers les utilisateurs....., vrai ou pas vrai.....?, t'achete un char neuf, il y a une garantie de bon fonctionnement, meme chose pour un permis de peche, tu achete ton permis mais ne peut pas aller sur les plans d'eau, il devrait y avoir une garantie que tu peut pecher sur touts les plans d'eau publiques du québec

 

 si ya un probleme a qque part et ils ne sont pas capable de le régler, ben qu'ils ailles voir leur boss, la gouvarnament du québec...... 

 

 

C'est pas ton permis de pêche qui t'amène sur l'eau...c'est ton bateau.....Combien de personne on un permis de conduire et qui n'on pas de voiture ?

 

Il ne faut pas oublier que si on coupe dans le budget en achetant pas de permis, le manque a gagné va surement avoir des répercussions.... Exemple, comment ils vont payer les agent de la faune si aucun permis n'est vendu ?

 

Bien ils vont aller fouiller dans les poches du monde en haussant les taxes, l'électricité.... etc...etc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au Chalet.... décente de bateau fermé du 1 juillet au 1 septembre.....

 

seulement les résidents de st-jean -mathas on le droit a la clé.... moi je suis de st-Emilie donc pas droit a la clé pour cette période...

 

Un bonne paire de cutter a réglé ma situation..... :P  :D  :lol:

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme exemple, prenez les sentiers de vtt et de motoneiges, vous acheté votre passe pour l'année, vous avez le droit de circuler dans tous les sentiers du québec....

 

 imaginez vous s'il faudrait que chaque quadistes ou motoneigistes payent  pour emprunter chaque sentier qui existent  p.c. que ils ne sont pas résidents , aucun bon sens, c,est la meme chose pour les permis de peche

 

 le permis de peche c'est a peu pres la meme chose, tu achetes un droit de peche pour avoir le droit de  pecher sur des plans d'eau publiques mais faut que tu payes pour chaque plans d'eau si tu ne viens pas résidents de la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...