Aller au contenu

Boycott du permis de peche 2015


ZigZag

Publications recommandés

parler avoir l,intention c,est beau. mais chialé pour chialé... les choses vont rester pareil.

 

- Moi j,ai eu une idée un jour comme toi Zig Zag.. mais la différence j,ai agi. pas crier sur les toits et attendre..

 

voici une petite histoire... ici dans Portneuf il a beaucoup de coupe forestière commerciale. Rien contre cela régénère les forets et ramène la faune animal a un meilleur taux.

mais ou je vais a la pêche dans mon petit coin..il eu un manque flagrant de respect de l,environnement et d,entretien des routes par les Cies etc...etc...

Alors j'ai décider de documenter la situation trouver des témoignages d'autre pêcheurs et aussi des chasseurs a l'automne et propriétaire de chalets.

un coup tout cela compiler avec photos et registre que j'ai créer. j'ai monter un dossier puis envoyer au MRC de la region et au ministère   . Soudainement il a 4 semaines  un directeur des ressources naturels de la region m,a téléphoner pour m'inviter a la reunion a la Sepaq de duchenay un vendredi pour assister en arrière plan, au développement de la coupe forestière pour la saison 2014 et les Cies présente on été mis en garde de la situation et les fautifs mis a l,amende   en 2014, de plus il devront réparer les dommages causer au chemins par leurs machinerie au printemps 2014..

en plus il aura un inspecteur plus présent pour la prochaine saison.

 

de plus le M. du ministère en question va me tenir informer des développement futurs au prochaine reunions.

par courriels.

 

je suis pas meilleur que un autre mais.. 

 

j,ai un travail qui exige de moi plus de 60 heures semaine, et je suis sujet a être partis souvent a l,extérieur et je pêche entre 40 a 60 jours par saison en plus de 20 jours de chasse.

 

personne m,a aider je me suis juste tanné et décider d'agir...

 

la chance est la a tout le monde.. il suffit de prendre action et d'y mettre un peu de conviction et du coeur..

 

j'espère que cela t'offensera pas ZigZag mais plutôt te donner le coups de main dans le dos a agir..

 

bonne chance

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entierement d'accord avec ce que tu dis mais si je me fit a ton raisonnement je vais etre tout seul a boycotter mon permis de peche donc mon pouvoir de persuation va etre vraiment insignificant mais par contre ce que les gens oublis c'est le pouvoir de masse.

 

La crise etudiante a montreal si je suis tout seul a manifester dans la rue j'ai tu d'lair d'un tata ? tandis que si j'ai 30 000 personne a manifester ca se peut tu que on se fais remarquer.

 

Si tu veux mon avis la cause d'access au plan d'eau me preocupe plus ou moin. J'ai lancer une idee comme ca pour aider les gens qui cherche par tout les moyens de trouver une solution a se probleme et dans la vie tu as les chialeux et ceux qui tente par tout les moyens de renverser la situation.

 

Je veux pas de donner de detail sur ce que je fais dans la vie mais je suis pas du genre a chialer pis a attendre comme un mouton.

 

En passant si il aurait un mouvement ca serais pas le mouvement de zigzag mais bel et bien de tout les pecheurs.

 

En tout cas je respecte ton opinion et je le prend pas mal bien au contraire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vois-tu la différence . moi j,ai créer la page de Facebook un debut en tout cas... si vous voulez y aller voici le nom: LACS SANS ACCES. 

si vous avez des commentaires ou des photos alors vous avez un endroit pour vous exprimez. déplus je vais gérer les messages question de garder une certaine rigueur et aussi pour cela sois constructif.

 

de plus offre d'emploi: urgent de besoin d'administrateurs pour donner un coup de main a la page..

 

vous aurez accès a la page et gérer les commentaire et aussi les photos qui sont pertinentes.

 

-Vois-tu ZigZag 16 minutes créer un page, un debut..

 

 

tu poseras la question a Mighty si il a attendu que un autre débute un site de pêche.. ou il a pris l,initiative sans savoir ou cela le mènera..

il est bon de crier dans la foule mais plus dure de se démarquer..la est la différence..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...