Aller au contenu

Boycott du permis de peche 2015


ZigZag

Publications recommandés

Bonne idée!

 

« un coup de pub du genre payer les frais sur un lac choisi, remettre un gros chèque surdimensionné en carton pour payer votre frais pour mise à l'eau avec une animation. En faire un évènement de contestation et ridiculisé la municipalité choisie. »

 

c'est la municipalité qui va se taper dans les mains...., as tu vu la gang de poéssons qui a mordu.....! :o 

 

en tk, pour ma part cé certain que je ne paye pas pour mettre a l'eau...., quand ca sera rendu payant partout a mtl...., le bateau va être a vendre ou bien il va finir ses jours au camp a manouane... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis sert aussi à pêcher en pourvoirie, à gué, en canot/kayak et sur la glace.

 

Je ne dis pas qu'il n'y a pas un problème d'accès! Il y en a tout un!!!!!

 

Je dis juste que le permis de pêche n'a pas rapport avec l'accès au plan d'eau. Le plaisancier qui utilise son bateau juste pour se balader sur l'eau à le même problème que toi, pourtant il n'a pas de permis de pêche.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néotruite, ton point de vue est très bon. Je suis d'accord avec toi sur ce point.

Mais c'est quoi le plus important pour un gouvernement ?

- les votes des citoyens...

- du cash pour opérer...

 

Les votes, ils les perdent... puis l'élection suivante, ils les retrouvent... :(  Çà change rien pour nous !

Ne pas acheter de permis de pêche, çà va créer un manque à gagner... une baisse de revenus. C'est une corde sensible.

Quand nos voix ne sont pas entendues, on a quoi comme moyens de se faire entendre ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le monde achete pas leur permis de peche peut etre que quelq'un va se dire pourquoi le monde achete pas leur permis.

 

Et si y se pose la raison du pourquoi que le monde achete pas leur permis et qui arrive a conclusion c'est parce que tu a pas access a aucun lac peut etre qui vont faire de quoi.

 

Mais bon je crois qui faut laisser aller le phenomene et quand tout va etre payant le monde acheteront pu le permis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POurquoi moi qui n'a pas de bateau, devrais-je me pénaliser en n'achetant pas de permis de peche cette année??

 

L'acces au descentes de bateau est tout un probleme, mais ce n'est pas le probleme de TOUS les pecheurs, c'est un probleme de propriétaire et d'utlisateur de bateau...

 

Prenez tout les sport nautiques qui impliquent une descente de bateau (plaisance, voilier, wakeboard, motomarine, peche...)dans tout ça, qu'elle est le pourcentage d'utilisateur de descente pour la peche uniquement...15, 20, 30%??? Je ne le sais pas...mais c'est pas beaucoup....

 

Au lieu de boycotter le permis de peche, qui n'a rien avoir avec le probleme, pourquoi tout les gens qui possede des embarcations ne se mettent pas ensemble pour fesser ou ça fait mal, c'est a dire....le bateau reste dans cour...pas de wake, pas de voile, pas de plaisance, marina vide, pas de dépense de gaz, pas de tourisme.....ÇA ça va faire mal...

 

 

Arreter de penser qui a juste les pecheurs qui utilise les descente....le probleme affecte pas mal plus de monde, mais pourquoi ça serait juste a nous de payer????

 

Penser a ça!

 

 

p.s. je dis pas que je me fou du probleme, ça m'affecte a moi aussi, mais je ne crois pas que c'est juste nous qui devriont faire des actions

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accès aux plans d'eau est un sujet qui me tient à coeur très sérieusement depuis longtemps. Pas juste les lacs mais aussi les rivières. Pour le permis, je pêche pas mal trop souvent pour me mettre en danger de payer une contravention. Arreter de pêcher un an, ma santé mentale en serait affectée. Pêcher juste aux USA ? Boy, je connais tellement de spots au Québec, que j'ai pas besoin d'aller aux States. Ne pas payer le permis ne changera absolument rien, de toute façon les pêcheurs du Québec ne se priveront pas d'aller à la pêche. 

     Alors on fait quoi ?  

J'ai une question, si quelqu'un connait la réponse, j'en serais bien content. Existe-t-il une loi qui oblige une municipalité à laisser un espace pour rendre le lac accessible au public ? On a tous vu que certaines villes chargent des prix de fous pour utiliser les rampes d'accès, ce qui fait que le lac est finalement non-accessible et privé. C'est honteux comme c`est pas possible (mon humble opinion). Il pourrait avoir une loi qui oblige les municipalités à laisser un accès au lac. On sait tous que les rampes peuvent occasionner des dépenses pour une municipalité. Il pourrait avoir une loi limitant les couts d'accès aux usagers. Genre $60.00 (c'est déja trop pour moi). Comment faire changer ou adapter une loi? La mobilisation est possiblement la seule option qu'on a. Organiser un tournoi et arriver avec 100 bateaux sur un ptit lac, on mettra pas les chances de notre coté. En plus , si il faut payer un droit d'accès sur un lac ou les couts sont exorbitants, c'est la ville qui va être winner. Jamais je paierais $100.00 pour mettre un bateau à l'eau, aucun sens pour moi.

          En tout cas, on est pas sorti de l'auberge avec ce problème qui ne fait que rempirer. Juste à voir les lacs en haut de St-Sauveur, la plupart sont non-accessible. Ça sera pas avec le gouvernement actuel qu'on va obtenir gain de cause, très surement pas avec la Caq, le PQ j'y crois pus. Je me sens impuissant face à cette situation et ça me trouble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde pour ceux qui comprenne pas c'est une idee parmis tant d'autre que j'ai donner.

 

faite ce que vous voulez moi j'ais mis ste lien la parce que quelqu'un a suggerer de boycotter le permis et j'en avais parler 1 ans plus tot.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la seule façon de se faire entendre, c'est avec une association forte qui nous représente, une association qui a l'$$ pour entreprendre des consultations et des mesures judiciaires. Les «m'a en parler à mon chum qui connais un avocat» ça mène à rien.

 

Pour ma part, je viens de contribuer à l'APSQ  (15$). Si on est 5000 à pas payer notre permis de pêche, c'est moins de 100 000$ de perte pour le gouvernement, c'est rien. Par contre si on est 5000 à payer pour l'APSQ, c'est 75 000$ pour mettre des plans d'actions en œuvre, on commence à être moins broche à foin... C'est quoi 15$ sur votre budget bateau de l'année?

 

Personnellement je n'ai pas de bateau de pêche, simplement un kayak qui ne me coûte rien et un voilier qui me coûte déjà un bras de marina lorsqu'il est à l'eau. Ça ne change rien à ma vie  que Yvri-machin-sur-le-lac-de-riche, demande un pris déraisonnable pour mettre votre bateau à l'eau, sauf le fait que c'est justement déraisonnable et injuste. Par contre ne comptez pas sur moi pour boycotter mon permis de pêche.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.apsq.ca/Adhesion.aspx

 

Moi aussi j'ai fais l'adhésion dernièrement et je crois que c'est une de nos seules chances de faire bouger les choses.

 

Pour vous donnez un exemple concret, je suis aussi passioné de 4x4, à venir jusqu'à il y a 2 ans, on avait presque plus aucune trails accessibles à moins de 2h de route de montreal. Il y a 2 ans, des passionnés ont créer une fédération pour ce loisir et deja en 2 ans on a maintenant des km de trails fédérés seulement pour les camions 4x4 à environ 1h de montréal et ce n'est qu'un début.

 

C'est drôle parce que c'est les meme villes (dans les laurentides) qui ont restreint le 4x4 et l'accessibilité aux plans d'eau. :angry:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...