Aller au contenu

Boycott du permis de peche 2015


ZigZag

Publications recommandés

L'idee est lancer.

 

J'aimerais savoir si les gens serait pret a ne pas renouveller son permis de peche pour l'annee 2015 pour regagner access a nos plan d'eau.

 

Selon moi il faut frapper la ou ca fais mal, les revenus.

 

Je crois que le gouvernement serait plus a l'ecoute si on pose un geste concret du genre on renouvelle pas notre permis de peche 2015 et en signant une petition du genre je n'ais pas renouveller mon permis de peche a cause que nos plan d'eau sont rendu inaccessible etc...

 

J'aimerais savoir votre opinion sur cette idee

 

Mon temps est plutot limite mais je peux creer une page facebook et de l'aide serait apprecier si il y a des volontaires pour realiser ce mouvement.

 

Pourquoi 2015 ? les salons de chasse et peche sont actuellement en cour et je trouve c'est pas mal derniere minute. On aurait 1 saison complete pour preparer le mouvement et s'organiser pour que ca marche. J'ai plein d'idee en tete communiquer avec les medias, aller distribuer des flyers aux salon de chasse et peche, salon de mouche granby et trois rivieres etc...

 

Pour ceux qui ne peuvent s'empecher de pecher il y a nos voisin du sud ou de l'ouest et a la limite nos poisson vont etre plus gros pour la saison 2016.

 

Toute suggestion est la bienvenus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que sa soit la bonne solution...

 

Quand tu veux maigrir tu arrête tu de manger complètement...

 

Si vous pensez que le gouvernement avec c'est 10 millions en moins... ça va changer quelque chose....

 

La majorité des lac qui sont pas accessible on des chalets de plusieurs centaine de millier de dollars donc le municipalité.... va faire plaisir a qui.....

 

stef

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que sa soit la bonne solution...

 

Quand tu veux maigrir tu arrête tu de manger complètement...

 

Si vous pensez que le gouvernement avec c'est 10 millions en moins... ça va changer quelque chose....

 

La majorité des lac qui sont pas accessible on des chalets de plusieurs centaine de millier de dollars donc le municipalité.... va faire plaisir a qui.....

 

stef

 

 

 Steff, si tu veux maigrir tu n'arretteras tedben pas de manger mais tu peut changer d'restaurant par exemple....... :lol:

 

pour la peche c'est pareille, au lieu de pecher au québec tu «switches» au lac champlain pour 1 an..... ;)

 

 ca l'air de rien mais l'industrie de la peche ca rapporte beaucoup au gavarnement, ya pas juste les permis, juste les taxes sur l,essence...., combien les pecheurs dépensent en essence dans 1 an, camoins + bateaux...... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un exemple, si a st-donat les motoneigistes et quadistes se diraient on bycott st-donat, on est pecheurs en plus, s vous ne voulez plus de nous autres, vous voulez nous exploiter au max, vous voulez notre argent quand ca fait votre affaire, ben nous autres on vous boycott, dans un an, st-donat n'est meme plus sur la carte....., ca deviendrais comme casey en 120 en haut de st-michel des saints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une chose qu'on peut faire par exemple, envoyer un courriel au mrnf, que tous les pecheurs, que chaque pecheur  qui sont annés de cette situation envois un courriel au mrnf, si le mrnf recois 15000 courriels :o  :o  :o  y vont tedben «allumer»...... :blink:  :blink:  :blink:

 

 que chaque pecheur qui envois un courriel envois des exemples de situations abberrantes, comme le lac manitou a ivry sur le lac ($500/jours), lac l'achigan a st-hippolyte ($300/jours) etc etc etc etc etc....., la liste est a  n'en plus finir......

 

 il ne faut pas oublier, le mrnf vendre les permis de peche, le mrnf ce sont les agents de la faune qui s'occupe a faire appliquer les reglements pour la chasse et la peche, a qques part la dedans, ils ont une part de responsabilité envers les utilisateurs....., vrai ou pas vrai.....?, t'achete un char neuf, il y a une garantie de bon fonctionnement, meme chose pour un permis de peche, tu achete ton permis mais ne peut pas aller sur les plans d'eau, il devrait y avoir une garantie que tu peut pecher sur touts les plans d'eau publiques du québec

 

 si ya un probleme a qque part et ils ne sont pas capable de le régler, ben qu'ils ailles voir leur boss, la gouvarnament du québec...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

exact... juste pour être précis dans la démarche, comme interdire un moteur d,une certaine force sur un lac.... un règle qui n,existe pas...

Que veux-tu dire dodo600 quand tu écris qu' "interdire un moteur d'une certaine force sur un lac" est une règle "qui n'existe pas" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...