Aller au contenu

LE Bateau Blanc... Revit!!!


Publications recommandés

Oui , je suis certain que côté rendement c'est excellent 👍 !! Et beaucoup moins lourd, et en plus tu la vide complètement ce type de pile avec toujours le même  rendement jusqu'au bout !😎!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaires de Michel suite à vos questions:

Le moteur est un Terrova, 24 volts, 80 livres de poussée. J’ai trollé à la puissance 8 pour avoir une vitesse de 2 mph.

Puis:

J en suis à me demander, vu que j’ai déjà une 200 ampères, est ce que je rajoute une autre ou si je me fais faire un rack pour installer 400 watts de panneaux solaires

Pêcher au gros soleil pas de top, c est chaud

Ok, j’ai pas l’espace pour mettre 2 batteries de 200 ampères.

J’ai Un copain, électricien et crinquer ds le solaire, ma lui demander si c est normal. Je vais peut être m’installer un shunt pour voir la consommation électrique quand je troll. Et je pourrais peut être lui demander si il me passerais 2 batteries (une autre marque) pour voir la différence.

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissance 8 et 2 MPH, ça m'indique que le moteur force.

S'il trollait avec le pied du moteur principal baissé ça aide pas. C'est surprenant la différence que ça fait, c'est un gros frein.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un moteur d'appoint, un 8hp, pourquoi pas utiliser les 2?

C'est comme ça qu'on fait avec le bateau de 18'6" de mon chum. Il a un 150hp comme moteur principal et un 9.9hp pour trôler.

On se sert du 9.9 comme propulsion et le Terrova à l'avant pour diriger, ça va très bien.

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pêche dans la Témiscamie c'est ce que je fais, un pêcheur m'avait donné ce truc, même avec le courant et s'il y a du vent le moteur électrique sert pour me diriger et quand ça mord je le met sur la fonction ancre et je débraye le 150.  Avant ça s'il y avait beaucoup de vent il fallait toujours se méfier pour ne pas se ramasser sur le bord de la rivière.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon chum ce soir m'est revenu avec le test de son petit minnKota de 55 lbs avec la batterie lipo 12v de 100 amp (https://fr.aliexpress.com/item/1005006358825729.html?pdp_npi=4%40dis!CAD!C%24 426.25!C%24 319.68!!!308.70!231.52!%402101fb1417103704891923133e8a51!12000037091305918!sh!CA!140665431!&spm=a2g0o.store_pc_allItems_or_groupList.new_all_items_2007522348255.1005006358825729&gatewayAdapt=glo2fra).
Il était sur son lac avec du vent de face pas mal constant important et un petit clapot avec son ponton rustique  2 quilles alue en bois acheté y a 2 étés pour de la promenade. Il était entre 4 et 5 (5 étant le max de la puissance de ce modéle) pendant plus ou moins 50 minutes, ils étaient 2 dessus et aprés être rentré il restait encore 72% avec des conditions pas évidente.
Comparé avec son ancienne batterie fermée décharge profonde il me dit y a pas photo, on joue plus dans la même coure et reviendra pas à autre chose !

😜🤙

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vic130 a dit :

Puissance 8 et 2 MPH, ça m'indique que le moteur force.

S'il trollait avec le pied du moteur principal baissé ça aide pas. C'est surprenant la différence que ça fait, c'est un gros frein.

Les deux moteurs à essence relevés.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eston a dit :

Il a un moteur d'appoint, un 8hp, pourquoi pas utiliser les 2?

C'est comme ça qu'on fait avec le bateau de 18'6" de mon chum. Il a un 150hp comme moteur principal et un 9.9hp pour trôler.

On se sert du 9.9 comme propulsion et le Terrova à l'avant pour diriger, ça va très bien.

 

C'est exactement ce que je lui ai suggéré de faire, afin de diminuer la demande en énergie du moteur électrique.

Éric

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Est-ce que les nouveaux Terrova ont un mode 12V? Les vieux Terrova n'ont pas mode 12V. S'il y a juste une batterie le moteur va un nombre affolant de courant. Ça pourrait expliquer le 2MPH qui me semble assez faible.

Sinon il a une batterie boosté au sable.

Capture d’écran 2024-05-15 221546.png

Modifié par Hahny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...