Aller au contenu

Ca sent l'ouverture de la pêche ....


Publications recommandés

il y a 1 minute, LacAlbanel a dit :

Exact!!!

Et une deuxième batterie ( et/ou un power-pack chargé, et/ou des câbles ), et deux pompes de cale... 

Et un téléphone satellite, et une bonne trousse de premiers soins ( bien remplie!!! )...

Et des bâches supplémentaires, de la corde aussi, et tout et tout!!!

J'avais rédigé un article à ce sujet dans le magazine Aventure Chasse et Pêche.

Le tout était assorti de listes selon que l'on allait seul en plein bois, ou en pourvoirie.  Les listes étaient imprimables, permettant de cocher les items vérifiés.  Malheureusement lors de la refonte du site, ces pages furent perdues.

J'y faisais notamment mention des pièces pour la remorque du bateau... Pneu de rechange, set de lames, kit de bearings, et évidemment tous les outils requis à portée de main, etc...  

Éric 

On dirait que tu as déjà visité mon bateau.  Il y a le set de lames que je n'ai pas mais j'ai tout ce qu'il faut pour attacher un billot sous la remorque.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières sorties se feront au fleuve .. habituellement , ca commence a la fin mai ici mais avec le 2 semaines d avances que l on a , on croise les doigts pour que ce soit bon plus tôt ..

Le premier voyage sera au Mistassini dès la fin de l école ,   a la St-Jean Baptiste ... 

Modifié par Pro-V
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi des petits lacs a mouchetee dans les laurentides. Ca devrait etre en eau libre mais je suis nerveux le dernier image satelitte que jai vue les lacs etait encore tout blanc....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Germinator58 a dit :

26-27-28-29 avril a la Pourvoirie du Chevreuil Blanc , en espérant avoir de la chance comme l'an passé a mon premier lancer ... on as le droit de rêver 🤣

344379888_182707204672097_979338692423341972_n.thumb.jpg.b30f03fbae4f79bbbffcd22034e8454b.jpg

Je te le souhaite. 👍

Mais cette fois-ci, ca risque d'etre plus difficile puisque tu vas probablement commencer à la mouchetée sur le Lac Grillade. 🤓

Modifié par Mirage
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Germinator58 a dit :

26-27-28-29 avril a la Pourvoirie du Chevreuil Blanc , en espérant avoir de la chance comme l'an passé a mon premier lancer ... on as le droit de rêver 🤣

344379888_182707204672097_979338692423341972_n.thumb.jpg.b30f03fbae4f79bbbffcd22034e8454b.jpg

C’est vraiment toute qu’un monstre que tu avais pêché! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la tendance se maintient, je devrais ouvrir le doré sur la Bécancour mi-mai comme depuis 7-8 ans

 

Pêche exclusivité à la mouche depuis 2 ans...un vrai thrill de leurrer un poisson de rivière avec une mouche fait main...je m'en lasse pas

 

Le BF devrait suivre encore cette année et j'aurai aussi 2 recrues avec moi...2 ados mordus de la pêche dont j'ai promis une petite virée printanière dans mon patelin

 

À suivre

 

bonne saison à tous et toutes 🦆🐟

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mirage a dit :

Je te le souhaite. 👍

Mais cette fois-ci, ca risque d'etre plus difficile puisque tu vas probablement commencer à la mouchetée sur le Lac Grillade. 🤓

J'me garde du temps pour aller sur le Croche tu peut être sur ! 🤣

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mirage a dit :

Je te le souhaite. 👍

Mais cette fois-ci, ca risque d'etre plus difficile puisque tu vas probablement commencer à la mouchetée sur le Lac Grillade. 🤓

J'me contenterai d'une mouchetée de 4-5 livres pas de problème 🤣 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,faut que je le dis....

Pas que je suis malade de l'orthographe mais toute qu'un,ça se dit pas..🤓

Fais plusieurs que je vois écrire ça.

C'est toute qu'un....Fais mal aux yeux😂

Comme les si j'aurais...

Ont dis,c'est toute une prise,tout un monstre.Voila...🤣

Ont s'en fou mais bon....C'est dis.

Le méchant est sorti😂

Oui ça s'en viens.Un petit 2 semaines grosso modo et c'est parti mon kiki.

Pour moi,ça sera au fleuve.Comme les 40 dernières années...

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...