Aller au contenu

Ca sent l'ouverture de la pêche ....


Publications recommandés

il y a 25 minutes, L'amateur a dit :

J'ai hâte de voir la température et les conditions que nous aurons cette année 🤔 

La météo peut nous jouer des vilains tours...espérons une année ''normale '' 😀

Va falloir composer avec ce que dame nature nous offre. Je pense qu'on devra être créatifs.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, L'amateur a dit :

J'ai hâte de voir la température et les conditions que nous aurons cette année 🤔 

La météo peut nous jouer des vilains tours...espérons une année ''normale '' 😀

C'est le cas à chaque année. Pas inquiet qu'on va se débrouiller avec ce que Dame Nature nous donne. On n'a pas le choix.

 

J'ai une activité à ajouter: je pêcherai la carpe la semaine prochaine, une activité que j'ai beaucoup délaissée dans les dernière années. Je ferai une courte session avec ma femme lundi. On mettra 4-5 livres de boilies et de gruau à notre départ et on y retourne mardi pour une session de 6-7 heures. J'espère que quelques poissons-chats se joindront à nous.

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ardillon a dit :

C'est le cas à chaque année. Pas inquiet qu'on va se débrouiller avec ce que Dame Nature nous donne. On n'a pas le choix.

 

J'ai une activité à ajouter: je pêcherai la carpe la semaine prochaine, une activité que j'ai beaucoup délaissée dans les dernière années. Je ferai une courte session avec ma femme lundi. On mettra 4-5 livres de boilies et de gruau à notre départ et on y retourne mardi pour une session de 6-7 heures. J'espère que quelques poissons-chats se joindront à nous.

Mets nous des images de ta pêche a la carpe 😎...ca me fascine cette '' passion '' pour la carpe  🤔??? Poisson que je ne convoite pas du tout..😉 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L'amateur Ce n'est pas un style de pêche que j'aime beaucoup (trop passif), mais ça ne me tente pas d'attendre au mois de mai pour le doré et ma femme aime ça de temps en temps capturer une carpe parce que c'est une pêche qui lui permet de lire.

 

Je dois avouer que c'est toutefois vraiment cool quand une alarme se déclenche. Je n'ai vu personne rester indifférent au BEEP BEEP BEEEP! Personne. Même pas les plus sceptiques.

 

Je préfère pêcher la carpe dans l'état de NY quand on loue un chalet car on a droit à 2 cannes là-bas. Je crée une zone de bouffe de 20 par 20 pieds très loin du bord avec une canne de 12' et ma Spomb. 

image.png.2b86dc21ff510f23f8282d5ad87f8450.png

Je place généralement 2-3 livres par jour dans cet endroit. 

 

Je mets une canne pour la carpe dans cette zone, et je pêche l'achigan et le brochet entretemps. Ça, j'adore.

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

Le meilleur plan est justement de ne pas avoir de plan !!! 😉 C'est mon meilleur plan depuis pas mal longtemps... pis ca marche !! 👍

Mon mentor en affaires, il y a longtemps...  Me répétait souvent: -Ne jamais présumer!!!

Donc être prêt à tout...

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, LacAlbanel a dit :

Mon mentor en affaires, il y a longtemps...  Me répétait souvent: -Ne jamais présumer!!!

Donc être prêt à tout...

Éric

Ce doit être pour ça qu'on traîne un deuxième moteur😆

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, obatogamau a dit :

Ce doit être pour ça qu'on traîne un deuxième moteur😆

Exact!!!

Et une deuxième batterie ( et/ou un power-pack chargé, et/ou des câbles ), et deux pompes de cale... 

Et un téléphone satellite, et une bonne trousse de premiers soins ( bien remplie!!! )...

Et des bâches supplémentaires, de la corde aussi, et tout et tout!!!

J'avais rédigé un article à ce sujet dans le magazine Aventure Chasse et Pêche.

Le tout était assorti de listes selon que l'on allait seul en plein bois, ou en pourvoirie.  Les listes étaient imprimables, permettant de cocher les items vérifiés.  Malheureusement lors de la refonte du site, ces pages furent perdues.

J'y faisais notamment mention des pièces pour la remorque du bateau... Pneu de rechange, set de lames, kit de bearings, et évidemment tous les outils requis à portée de main, etc...  

Éric 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...