Aller au contenu

Obligation de s'identifier à la demande des agents


Mouche001

Publications recommandés

Salut!

Pour votre information :

 

Les pêcheurs québécois devront dorénavant trimbaler leurs pièces d'identité à la pêche, une façon de prouver leur identité si les agents de protection de la faune en font la demande. Ce règlement est inscrit dans la loi depuis longtemps, mais il devrait commencer à être appliqué cette année, selon plusieurs intervenants. Il ne remplace toutefois pas l’obligation de détenir un permis de pêche valide pour avoir le droit de pêcher.

Modifié par Mouche001
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mouche001 changed the title to Obligation de s'identifier à la demande des agents

Et sans être directement en lien avec ça, je me demande bien pourquoi la date de naissance sera enlevée sur la « carte du chasseur »? J’ai entendu ça, qu’ils allaient enlever la date de naissance… À quoi ça peut bien être utile de l’enlever!? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mouche001 a dit :

Salut!

Pour votre information :

 

Les pêcheurs québécois devront dorénavant trimbaler leurs pièces d'identité à la pêche, une façon de prouver leur identité si les agents de protection de la faune en font la demande. Ce règlement est inscrit dans la loi depuis longtemps, mais il devrait commencer à être appliqué cette année, selon plusieurs intervenants. Il ne remplace toutefois pas l’obligation de détenir un permis de pêche valide pour avoir le droit de pêcher.

Personnellement, je n'y vois que de la pure logique...

Et de toute façon, si je quitte mon véhicule ( dans lequel j'ai évidemment tous mes papiers d'identité, carte bancaire etc....... ), il ne me viendrait jamais à l'idée de laisser mon portefeuille ( qui contient le tout!!! ) dans mon véhicule.  Aussi simple que ça.

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-04-07 à 20:37, buddy a dit :

Et sans être directement en lien avec ça, je me demande bien pourquoi la date de naissance sera enlevée sur la « carte du chasseur »? J’ai entendu ça, qu’ils allaient enlever la date de naissance… À quoi ça peut bien être utile de l’enlever!? 

 

Salut Buddy!

Si l'on enlève la date de naissance sur le certificat du chasseur, cela laisse supposer qu'il n'y a aura peut-être jamais de «réduction» de tarification pour les personnes âgées de 65 ans et plus (comme cela existe ailleurs au canada)?...

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mouche001 a dit :

 

Salut Buddy!

Si l'on enlève la date de naissance sur le certificat du chasseur, cela laisse supposer qu'il n'y a aura peut-être jamais de «réduction» de tarification pour les personnes âgées de 65 ans et plus (comme cela existe ailleurs au canada)?...

 

En Ontario, non seulement ils ont enlevé l'âge pour les plus de 65ans, ils ont enlevé le permis. C'est gratissss pour tous les citoyens canadiens. Il suffit d'avoir une pièce d'identité reconnue.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, x-rap a dit :

En Ontario, non seulement ils ont enlevé l'âge pour les plus de 65ans, ils ont enlevé le permis. C'est gratissss pour tous les citoyens canadiens. Il suffit d'avoir une pièce d'identité reconnue.

Pareille pour les personnes handicapées.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kingpolaris a dit :

Pareille pour les personnes handicapées.

Et si t'as 65 ans et handicapé, ils t'envoient un chèque.^_^

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complétement débile .... admettons que vous allez pêcher sur une air faunique comme le Gouin .

Vous aurez trois identifications a présenter pour pêcher ,1- votre permis de pêche ,2- Votre autorisation de l'aire faunique, 3 - Une pièce d'identité .

Mon bulletin de première année un coup parti ! 

Ca vas s'arrêter ou ! 

🙄

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...