Aller au contenu

Pêche à la traîne et Fleuve Saint-Laurent


Publications recommandés

à l’instant, LacAlbanel a dit :

Exact, et qui permet de faire des allers-retours au bord, si on laisse le voilier amarré à un tangon, ou à l'ancre.

Éric

A moins d’avoir un voilier avec quille rétractable pour pouvoir beacher, c’est pas la majorité 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nick B a dit :

Je connais 

Je connais vraiment rien à ce sujet mais je trouve ça assez interessant , quand tu parle de dinghy , c’est une genre de petite embarcation qui est embarquer sur le voilier ? Genre radeau de sauvetage ? 

Exactement, soit embarqué ou soit traîné.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Nick B a dit :

Je connais 

Je connais vraiment rien à ce sujet mais je trouve ça assez interessant , quand tu parle de dinghy , c’est une genre de petite embarcation qui est embarquer sur le voilier ? Genre radeau de sauvetage ? 

Oui, pour la plupart c’est un zodiac entre 8-10 pieds avec un petit hors-bord. Quand je suis partie en sabbatique, on avait pas le budget pour un hors-bord alors je ramais. Rendu a New-York avec le fort courant de marée dans la Hudson river, fallait se timer: marée descendante on pouvait se rendre au quai et passer la journée à terre, mais fallait revenir au bon moment de la marée sinon impossible de ramer à contre courant.

Quand ma mère a lu ça sur notre blog, elle m’a chicané et m’a dit d’aller tout de suite acheter un petit hors-bord et que je lui rembourserais ça en temps voulu…

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexeiv1 a dit :

La traîne sur le fleuve, ce n’est vraiment pas comme en mer… selon moi à partir de Québec et en montant c’est une perte de temps, les prédateurs sont plutôt en embuscade près des structures contrairement aux poissons pélagiques en mer. Dans le golf, ça vaut la peine d’essayer, tu risque de frapper des bancs de bars rayés en chasse si tu navigue relativement près de la côte.

Experience personnelle, quand j’avais mon voilier au lac St-Pierre, j’ai essayé de traîner quelques fois aucun succès, sauf pour des algues / plantes aquatiques à la dérive. C’est plus efficace de pêcher une fois à l’ancre avec le dinghy en faisant une vrai traîne le long de la longe d’herbe ou au lancer ou à la jig.

Je pense aussi que ici aussi le plus faisable serait peut-être de pêcher les perches blanches et barbues, à l’arrêt. Essayer le doré à la jig…

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy a dit :

Je pense aussi que ici aussi le plus faisable serait peut-être de pêcher les perches blanches et barbues, à l’arrêt. Essayer le doré à la jig…

 

.....à la dérive dans le chenal.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voilier , une fois pris au fond , ça doit être un contrat de retourner et passer a la bonne place pour se dé-prendre .... 🤪

Ca risque de peu-t-être coûter cher en stock de peche ...🥴

Modifié par Pro-V
  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pro-V a dit :

en voilier , une fois pris au fond , ça doit être un contrat de retourner et passer a la bonne place pour se dé-prendre .... 🤪

Ca risque de peu-t-être coûter en stock de peche ...🥴

Ça prend beaucoup de ligne dans le

moulinet 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méchante différence entre la pêche en mer et au fleuve.En mer,les poissons sont pas au fond contrairement au fleuve.

Avec la quille qui a en dessous,dépend des modèles et je connais pas grand chose la-dedans mais ca prend au moins 20-30 pieds de profond me semble pour pas courir après le trouble et pouvoir pêcher la tête tranquille.Et a cette profondeur,il sera hors des zones payantes.

Doit être tout un chiard de troller avec ca!

Un voilier,c'est pas fais pour pêcher même si ca peut se faire dans de bonnes conditions mais au fleuve,je pense pas que ce sois ben trippant.Je prefererais pêcher en pédalo....Quitte a y mettre un moteur après😂

Probablement que ca peut se faire au large mais honnetement,pas de  pêche de fou en le faisant.

Oui,vivement le dinghy!

Perso,pas l'idée du siècle de vouloir troller avec un voilier .Bien trop chiant d'après moi.Mieux vaut apprécier le voilier pour ce que c'est et de pêcher avec une embarcation plus approprié.

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...