Aller au contenu

Sortie du jour 2024


Publications recommandés

Les grises à c’est date ci doivent pas être dans les eaux trop profonde ? Vous pêchez dans quoi 10-15 pied d’eau ?  Où elle sont en suspensions dans des eaux plus profondes ? 

Modifié par Nick B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Eston a dit :

Une belle sortie, bravo! Toujours un bon défi d'essayer de trouvers ces propres spots sur un nouveau lac, surtout d'une telle grandeur comme le Memphré.

La chasse des poissons actifs au Livescope? 

Ce sera complètement une autre game dans quelques semaines. L'eau en surface va se réchauffer, les éperlans vont se déplacer et les grises aussi. Ça change de jour en jour! 

Oui, les poissons pris ont été pris à la jig+Livescope, mais à l’inverse de tout ce que j’avais lu sur la grisé au memphré: mon collègue en a pris 5 back à back en jiggant doucement sur le fond sans regarder le Livescope avec un jig chartreuse alors que moi je pêchais avec un jig imitant le plus fidèlement possible un éperlan et lorsque je voyais une grise approcher, j’essayais de la faire réagir en imitant un éperlan qui se sauve… le classique que le guide m’avait enseigné il y a plusieurs année. Mais les grises que je voyais apparaître, je les voyais plutôt se diriger directement sur la jig chartreuse de mon collègue. J’ai été lent à changer, mais lorsque j’ai mis un chartreuse et jiggué doucement sur le fond, bing bang, une de décrochée et ma keeper 27’’ coup sur coup.

Aussi, avec un Livescope « ordinaire » (LVS34) très difficile de voir son leurre dans 90-100 pieds où nous avions trouvé les banc d’eperlans. Probablement qu’on serait fait une bien meilleure pêche et mieux utilisé l’outils en arrivant plus tôt… j’ai comme manqué le cadran et Rive-Nord de Mtl vers Vale Perkins, la route est quand même longue.

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nick B a dit :

Les grises à c’est date ci doivent pas être dans les eaux trop profonde ? Vous pêchez dans quoi 10-15 pied d’eau ?  Où elle sont en suspensions dans des eaux plus profondes ? 

Je ne sais pas pour @Eston, mais de notre côté, elles étaient entre 90-100 pieds collées sur le fond. On a essayé la plus grande partie de la journée d’en trouver dans le pas creux, mais rien, sauf une attaque manquée. Au sonar, on a vue quelques poissons chasser ores de la surface, je crois que c’était des ouananiches, sur le Livescope (plus petites et comportement bien différent) mais nous n’avons pas réussi à en faire mordre.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais que les poissons serais plus en surface pour trouver de l’eau un peu plus chaude , sans un bon sonar quelqu’un peu chercher longtemps …

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nick B a dit :

Les grises à c’est date ci doivent pas être dans les eaux trop profonde ? Vous pêchez dans quoi 10-15 pied d’eau ?  Où elle sont en suspensions dans des eaux plus profondes ? 

Tout dépend du lac et de la période au printemps / début de l'été.

Il y a des phénomènes qui se produisent tout au long de la période du réchauffement de l'eau, jusqu'a ce que la thermocline s'installe. Il y a la frais des éperlans, les lacs sont tous différents, il y en a où que ça se produit les jours suivant la font des glaces, d'autres plusieurs semaines plus tard.  

Il y a des lacs qui ne contiennent pas d'éperlans, ils ont des ménés de différentes espèces, comme du cisco, corégone, de la perchaude, ouitouche etc. 

Le secteur où qu'il y a une bonne densité de nourriture sera un bonne zone à travailler. Il y a des endroits bien connu, comme le "plateau" au lac Memphré est réputé, l'éperlans y est en grand nombre, donc la grise se tient là.

Où je vais, c'est normalement entre 20-50', il y en a dans 10' c'est certain.

On peut voir les poissons en chasse ici. Ça peut être n'importe quoi là! Du brochet, achigan, touladi???

sonar1.thumb.png.edeb844b2a72b2646307296ceda1ca6b.png

Mon chum ce weekend pêchait un autre lac dans un autre secteur complètement de l'Outaouais, c'était dans 75' à 100' que ça se passait.

sonar2.thumb.png.a2bcf0c7f486144799bf599a46a58d41.png

Un bon sonar aide, mais je suis certain qu'un Striker va bien indiquer les gros tapons de ménés.

 

 

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ardillon a dit :

Le doré ouvre dans 9 jours. Maudit que j'ai hâte.

Chanceux … moi c’est 16 interminable jour .. 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-04-28 à 20:47, Nick B a dit :

Moi qui pensais que les poissons serais plus en surface pour trouver de l’eau un peu plus chaude , sans un bon sonar quelqu’un peu chercher longtemps …

A cette période l'eau est pas mal égale dans les lacs 🤔...., sauf quelques spots très peu profonds genre baie de sable, pointes peu profondes...  qui réchauffent les eaux et attirent les menés !!

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...