Aller au contenu

Sortie du jour 2024


Publications recommandés

Il y a 3 heures, Nick B a dit :

Juste le fait de pouvoir pêcher c’est déja pas pire ! La carpe ayant une technique bien spécifique , personne ne peut remettre en doute l’éspèces visé . Moi par chez nous j’ai presque aucune possibilité de pêche , j’ai des petit lac à la perchaude mais ils sont encore gelé mais pas assez pour me risquer à marcher dessus  . La rivière elle est dégelé mais je pourrais exclusivement visé la barbotte … au pire la laquaiche … mais j’aurais des chances de tombé sur un doré où brochet .. ce  qui n’ai pas si grave en soit mais j’aime mieux pas jouer sur ce genre de ligne  et attendre l’ouverture . Le pire c’est que le doré est encore ouvert à quelques kilomètre au nord de chez moi mais les lac sont sois geler , inaccessible où les deux . 

Oui jai vue du monde de matagami poster sur facebook avec du beau dore sur la glace... ca donne l'envie de monter mais jai deja faite mon deuil 😅😅

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LeGuide a dit :

Oui jai vue du monde de matagami poster sur facebook avec du beau dore sur la glace... ca donne l'envie de monter mais jai deja faite mon deuil 😅😅

Les lac sont encore gelé , en tout cas en parti , c’est plutôt y avoir accès le problème . On avait prévu la zone 22 … mais le problème c’est que les parti du chemin à l’ombre ça prend une motoneige et ceux au soleil un vtt … donc c’était pas jouable surtout sur 60 km . Mais des lac comme le goéland qui sont facile d’accès même si c’est quelque kilomètre dans la forêt il y aurais eu dequoi à faire la selon moi  . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nick B a dit :

Les lac sont encore gelé , en tout cas en parti , c’est plutôt y avoir accès le problème . On avait prévu la zone 22 … mais le problème c’est que les parti du chemin à l’ombre ça prend une motoneige et ceux au soleil un vtt … donc c’était pas jouable surtout sur 60 km . Mais des lac comme le goéland qui sont facile d’accès même si c’est quelque kilomètre dans la forêt il y aurais eu dequoi à faire la selon moi  . 

J’ai déjà vu des gens en VTT à la décharge du Goéland dans la rivière Waswanipi.  Sais-tu à partir de quel endroit tu peux partir en VTT pour aller là? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Garsdunord a dit :

J’ai déjà vu des gens en VTT à la décharge du Goéland dans la rivière Waswanipi.  Sais-tu à partir de quel endroit tu peux partir en VTT pour aller là? 

La décharge du lac dans la waswanipi , tu parle bien de la portion qui coule vers le lac waswanipi ? Pas la section entre le lac olga et le goéland ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nick B a dit :

La décharge du lac dans la waswanipi , tu parle bien de la portion qui coule vers le lac waswanipi ? Pas la section entre le lac olga et le goéland ? 

La décharge du Goéland dans la rivière Waswanipi en direction du Olga 

 

IMG_0288.jpeg

Modifié par Garsdunord
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Garsdunord a dit :

La décharge du Goéland dans la rivière Waswanipi en direction du Olga 

 

IMG_0288.jpeg

Ça c’est plutôt la " charge " du lac . J’y suis jamais aller par voie terrestre mais il selon moi il doit falloir passer par le chemin forestier entre la route 109 et la 113 , il doit avoir des fourche qui vont par la . Sinon tu peu avoir accès à l’autre coté de la rivière par sois le camping lac olga où bien encore par le chemin de la pourvoirie du lac goéland . Les deux accéssible par la route 109 ( billy diamond ) attention par contre cet partie entre la rivière waswanipi et le lac goéland et une zone sanctuaire donc pas la même date d’ouveture 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garsdunord a raison, c'est la décharge du lac. Je confirmes pour y avoir sorti des bateaux tomber dans le rapide haha... Mais justement, la section de rapides fait environ 2km, je doute que ca gêle tout court. Il y a un camping avec descente sur le chemin qui mène au goéland avec une descente gratuite. Mais j'ai aucune idée si la pêche y est permis à ce temps si, c'est la zone 17 et non la 22.

thumbnail_6459.jpg

Modifié par tom123
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tom123 a dit :

Garsdunord a raison, c'est la décharge du lac. Je confirmes pour y avoir sorti des bateaux tomber dans le rapide haha... Mais justement, la section de rapides fait environ 2km, je doute que ca gêle tout court. Il y a un camping avec descente sur le chemin qui mène au goéland avec une descente gratuite. Mais j'ai aucune idée si la pêche y est permis à ce temps si, c'est la zone 17 et non la 22.

thumbnail_6459.jpg

Effectivement ta raison c’est la décharge , mon erreur,  d’ailleurs j’aurais du y penser , des gars que je connais y ont également perdu leur bateau …. Don un beau princecraft platinium  .

Modifié par Nick B
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal sur que tu parles des memes gars haha, lui à droite c'est un platinum, heureusement tout a bien finis mais ca aurait pu être critique quand on est aller chercher les gars dans leur bateau en pleine nuit.

Modifié par tom123
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouverture truite dans la zone 9 aujourdhui avec une belle meteo, froid le matin mais aussitot le soliel se leve plua haut dans le ciel on etait bien 😎 . Moi et mes 2 partners on a commencer par un lac quon a pecher la derniere fois en avril 2021 sur la glace. Cette fois si pas de glace meme pas de neige dans le bois. La peche etait plus dur mais on a reussi 6 belles truites, apres midi on a ete prospecter une autre lac mais pas trop possibiliter de pecher du bord a cause du rivage dense et salle. 

20240426_121810.jpg

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...