Aller au contenu

Sortie du jour 2024


Publications recommandés

il y a 48 minutes, Eston a dit :

Superbe sortie! Quand tu prends des dorés en quantité et qualité, tu as clairement trouvé la recette gagnante 💪.

J'aime bien pêcher au jerkbait, suspending, comme un Rapala Husky Jerk. Twitch - twitch, pause.... paf! Je n'ai pas essayé le Shadow Rap encore, ce sera après l'ouverture!

 

J'étais vraiment pas convaincu pour la technique. Pêcher à la jig m'a donné beaucoup de succès dans cet endroit, mais je me suis tanné à l'automne de rester pris entre les roches. Hirer, je travaillais le jerkbait très doucement avec de très longues pauses. Toutes les attaques sont survenues lors de pauses.

 

Le groupe près de moi pêchait à la jig et ils n'ont pris que des petits mâles. Dire que j'étais décu qu'un groupe était dans le "bon spot" quand je suis arrivé hier soir.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, nous, l'ouverture de la pêche en première catégorie, en France, tout particulièrement dans l'Hérault, savait donner ça ! La pêche attendra encore un peu, et que le temps se calme.

Merci l'Observateur : 😉

 

 

Modifié par Der Vogesen
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ardillon a dit :

J'étais vraiment pas convaincu pour la technique. Pêcher à la jig m'a donné beaucoup de succès dans cet endroit, mais je me suis tanné à l'automne de rester pris entre les roches. Hirer, je travaillais le jerkbait très doucement avec de très longues pauses. Toutes les attaques sont survenues lors de pauses.

 

Le groupe près de moi pêchait à la jig et ils n'ont pris que des petits mâles. Dire que j'étais décu qu'un groupe était dans le "bon spot" quand je suis arrivé hier soir.

Belle peche !!! Mon ami etait la vendredi soir a jig et cetait que des petit males...les femelles ont lair darriver 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-03-20 à 17:05, buddy a dit :

J’ai un premier pas de fait vers une première sortie… Le reste devrait suivre dans pas long… 😂

IMG_1235.jpeg

As tu la permission d’aller dans Son fleuve, c’est rendu comme à la chasse , il vont inventer des pancartes pêcheur à l’affût 😳

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-03-27 à 22:09, lerapala a dit :

Les jaunes ne sont pas arrivés dans mon coin.

Me reste dimanche avant la fermeture pour une dernière shot.

Les températures douces des 3 prochains jours vont peut-être les aider.

Je suis pas le genre à regarder ça mais le fraie est dans le 40 fahrenheit.

Elle était à 34,5 avant le week-end passé. Vais manquer de temps d'après moi.

J'avais pris un petit perdu et ça été le seul.Sont juste pas là. 

Le brochet mord très bien par-contre,y ont passés au travers de 4-5 leaders d'acier😂et leur température ressemble pas mal à celle du jaune...Va savoir le pourquoi du comment.Les brochets avaient disparus lundi suite au front froid mais revenu aussi vite mardi et aujourd'hui. 

C'est tu pcq le brochet est partout qui sont pas là où bedons c'est la température ou bien un peu des deux...Aucune idée. 

Me reste dimanche et je vais aussi faire la passe du soir.Aussi ben en profiter avant la fermeture.

 

Jai essayer cette semaine a verdun/ids et bredouille... ca lair laction se passait sur la rive sud a st cath et ile st helene...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Avis aux interressés.Les crochets des zmans au sail sont remplis.En fais,pas mal tout les crochets le sont.Tout trouvé ce que je cherchais et c'est le temps d'y aller pour se renflouer.Même trouvé les fameux bladed quick strike trailer hook! Un must pour les leurres souples!

En passant,les leurres souples crushcity custom de Rapala sont excellents!👍

Modifié par lerapala
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très courte session de 2h15 de pêche à la carpe avec ma femme ce matin. Aucune prise, mais on a relaxé sur le bord de l'eau, on a jasé et la température était superbe. On a mis beaucoup de boilies et de mélange gruau/grits/maïs en crème dans l'eau en espérant pouvoir y retourner demain.

 

J'aurais voulu vous raconter quelque chose de plus intéressant, mais c'est ce que c'est. Le grand moment de l'avant-midi est arrivé quand un beau chien curieux est venu se faire flatter.

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ardillon a dit :

Très courte session de 2h15 de pêche à la carpe avec ma femme ce matin. Aucune prise, mais on a relaxé sur le bord de l'eau, on a jasé et la température était superbe. On a mis beaucoup de boilies et de mélange gruau/grits/maïs en crème dans l'eau en espérant pouvoir y retourner demain.

 

J'aurais voulu vous raconter quelque chose de plus intéressant, mais c'est ce que c'est. Le grand moment de l'avant-midi est arrivé quand un beau chien curieux est venu se faire flatter.

 

Ah ben garde, c’est ben correct, c’est aussi ça la pêche! 
 

Pour le chien aussi, peut-être que son grand moment de la matinée c’est quand il a été voir le gentil pêcheur pour se faire flatter 😁

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre courte sortie pour la carpe aujourd'hui. Il ventait beaucoup et faisait assez froid (7, ressenti 4), et ma femme et moi avons décidé de ne se retirer après 90 minutes car il était clair que nos généreuses offrandes de la journée précédente n'avaient pas attiré grand chose.

 

Le grand moment de l'avant-midi: Non, pas un beau chien affectueux, mais un gars qui était bien fier de me dire qu'il prenait de beaux achigans ces temps-ci. Grrrrrrrrrrr!!! J'étais en t@b... et j'ai commencé à l'ignorer. Cela ne l'a pas empêché de rester derrière moi pendant 15 minutes.

 

Ma femme qui chill.

image.thumb.png.da9771e2c0a2c7c996442685eee92b2f.png

 

Notre petit set-up. Même pas un petit Beep pour nous indiquer qu'un poisson vient sentir.

z03.thumb.jpg.2187cc7e6a311289e4ef73a5155cba79.jpg

 

En train de préparer un rig.

z04.thumb.jpg.0656d368d40e7256cfb8dc1e51600ab9.jpg

 

Ma femme qui fait sa comique et tente de faire croire au monde que je l'ai fait sortir dans une période glaciale.

image.thumb.png.f69e416c0ae5bd291fab2135c2336a2a.png

 

Je voudrais me plaindre, mais nous étions contents de sortir de la maison et de prendre l'air.  

 

Nous attendrons une couple de semaines avant de se reprendre. L'eau se réchauffera un peu et j'espère que je pourrai vous livrer un récit intéressant.

 

 

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le fait de pouvoir pêcher c’est déja pas pire ! La carpe ayant une technique bien spécifique , personne ne peut remettre en doute l’éspèces visé . Moi par chez nous j’ai presque aucune possibilité de pêche , j’ai des petit lac à la perchaude mais ils sont encore gelé mais pas assez pour me risquer à marcher dessus  . La rivière elle est dégelé mais je pourrais exclusivement visé la barbotte … au pire la laquaiche … mais j’aurais des chances de tombé sur un doré où brochet .. ce  qui n’ai pas si grave en soit mais j’aime mieux pas jouer sur ce genre de ligne  et attendre l’ouverture . Le pire c’est que le doré est encore ouvert à quelques kilomètre au nord de chez moi mais les lac sont sois geler , inaccessible où les deux . 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...