Aller au contenu

L'hiver n'est pas fini...


Manicoua

Publications recommandés

Une tempête s'amène vers le Québec

 

MONTRÉAL - Une importante tempête hivernale devait s'abattre sur le sud du Québec dès jeudi soir, apportant de grandes quantités de neige et de forts vents sur son passage.

Alors que la plupart des régions devaient s'attendre à des accumulations de 15 à 30 centimètres de neige, certains secteurs comme l'Estrie, Québec, Charlevoix et la Gaspésie devaient plutôt se préparer à recevoir jusqu'à 50 centimètres.

Environnement Canada avait d'ailleurs émis des avertissements de tempête hivernale pour ces endroits.

En plus de la neige, des vents violents allant parfois jusqu'à 100 km/h étaient attendus, notamment dans le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et la Côte-Nord.

Ces fortes rafales pouvaient contribuer à la formation de poudrerie, affectant ainsi considérablement la visibilité sur les routes de la province, surtout lors de l'heure de pointe matinale, vendredi.

«Ces conditions hivernales difficiles pourraient rendre impossibles les déplacements», a d'ailleurs indiqué Environnement Canada dans son avis publié jeudi matin.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tanné et pas tanné de l'hiver! Pas tanné pour le ski mais pour le reste OUI!

 

La neige ne me dérrange pas c'est plus le vent qui cause du trouble quand il en tombe. Mais le froid encore plus quand il vente ou que c'est humide, j'ai plus du trouble. Par chance que j'ai un véhicule fiable malgré son age (Mon pick-up est remisé à l'intérieur l'hiver)

 

En janvier, en revenant du nord un soir, je roulais dans des conditions routières très critique, 0 visibilité, neige et poudrerie et le monde roulaient comme des fous. 1 semaine plus tard, la même chose s'est reproduite sur la 15 et celà a causé un méga-carrambolage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'hiver, j'aime ça quand ya de la neige, plus le fun avec les enfants...j'ai toujours aimé les tempetes, meme que j'éprouve un certain plaisir a rouler dans des conditions excécrables (de la belle neige en passant, pas de la glace, ça j'hais ça!!)

 

Et quand il neige, ben je travail....donc ouais!!!!!!!!!!ça va faire du bien au porte-feuille!!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite pas de l'hiver faique mon opinion est biaisé, mais arrêtez de vous leurrer avec vos 4 saisons. N'a yink deux asteurs. L'hiver pis le printomne dans lequel y'a 2 canicules. :D

 

''Printomne''.... J'adooore!!!!!  Vraiment bon!!!

 

Éric  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...