Aller au contenu

Pour les vieux nostalgiques


Denis1332

Publications recommandés

Il y a 18 heures, Denis1332 a dit :

1963 Boulevard Pie IX de la rue Sherbrooke vers le sud, Montréal 

Archives de la Ville de Montréal, VM94-C0233-015

IMG_5425.jpeg

En 78 ou 79, j'etais en direction nord sur pie IX dans la voie de gauche un vendredi en pm et juste après les lumières sur Pierre-de Coubertin je vois une petite voiture dans la voie de gauche en direction s'en venir mais a toute allure. Je dis a ma chum check bien il ne sera pas capable d'arreter a temp et il va leur renter dans le cul. Et bien ce vieux bazou tout croche n'avait que les freins de gauche qui fonctionnaient alors spin sur un bord spin l'autre embarque sur le terre plein pogne le deuxième lampadaire qui le propulse carrément dans ma face et bang dans mon beau jeep CJ7. Pas trop de blessure dans le Jeep mais les 4 personnes dans le bazou ça remuais pas trop fort. Et le Jeep avait le frame de tordu donc scrap.  

  • Sad 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, x-rap a dit :

À l'époque, à la place du stade olympique il y avait la côte Morgan oû on allait faire du ski. Il y avait un remonte pente à câble. J'en ai usé des mitaines sur le câble, elle servaient de ''clutch''.🤣

Sacrebleu la cote Morgan, je devais avoir dans les dix ans, mes parents habitait sur Emile-Legrand et j'y allais en autobus avec mes skis. J'en ai pris des débarques avec un ti chocolat chaud au chalet du parc. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fantome a dit :

Sacrebleu la cote Morgan, je devais avoir dans les dix ans, mes parents habitait sur Emile-Legrand et j'y allais en autobus avec mes skis. J'en ai pris des débarques avec un ti chocolat chaud au chalet du parc. 

Comme mon frère et moi, on y allait en autobus bottes de ski aux pieds. Faut dire que c'était plus facile de marcher avec les bottes de l'époque. On était plus près, Masson/ Bourbonnière. Dans les dix ans moi aussi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, x-rap a dit :

Comme mon frère et moi, on y allait en autobus bottes de ski aux pieds. Faut dire que c'était plus facile de marcher avec les bottes de l'époque. On était plus près, Masson/ Bourbonnière. Dans les dix ans moi aussi.

La côte Morgan en 1955…😀

 

image.thumb.png.1c54d173db1e26349c59a6f96b20fe12.png

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

La piste du parc Richelieu. L'hippodrome de Pointe-aux-Trembles vers 1930 / 1978 - 
Je me demande si il y en a parmi vous qui se souvienne ou on déjà entendu parler de l'hippodrome du parc Richelieu dans l'est de Montréal ? Le Parc de la Piste Richelieu était située entre la 86e et la 92e avenue à Point-aux-Trembles complètement au bout de l'île coté sud de la rue Notre-Dame tout près du pont Le Gardeur. L'hippodrome Richelieu a attiré des foules avec ses courses de chevaux, de voitures et de moto-neige avec Jacques Villeneuve le # 96 sur la photo. La piste sera fermé vers 1970-78 ? et démolie en 1981 pour y construire un quartier de belles maisons uni familiale (Photos archive de Montréal et du site de Robert Carrière nous raconte)

IMG_5445.jpeg

IMG_5447.jpeg

IMG_5446.jpeg

IMG_5448.jpeg

Modifié par Denis1332
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Denis1332 a dit :

La côte Morgan en 1955…😀

 

image.thumb.png.1c54d173db1e26349c59a6f96b20fe12.png

 

Merci que de souvenir que de débarque spectaculaire avec des skis qui avaient un mile de long LOL et des harnais presque fixes !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fantome a dit :

Merci que de souvenir que de débarque spectaculaire avec des skis qui avaient un mile de long LOL et des harnais presque fixes !

Des harnais à câble et bottes en cuir lacées et skis de bois avec carres vissées. J'avais acheté mes premieres bottes à ''clips'' en cuir de marque Caber et skis en alu de marque Dynamic à 14 ans chez André Lalonde Sport sur la rue Masson. Je me sentais comme un Jean-Claude Killy sur les pentes. Il avait remporté les trois médailles d'or aux olympique de 1968 et j'avais enfin l'équipement de même marque que lui.^_^

Modifié par x-rap
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Denis1332 a dit :

1970 - Avenue De Lorimier au coin de la rue Masson, 
Archives de la Ville de Montréal, VM097-Y-02-D009C-0117

IMG_5451.jpeg

On voit l'ancienne usine Cadbury à gauche 8 ans avant sa fermeture pour déménager ses opérations  en Ontario.😠

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...