Aller au contenu

Pour les vieux nostalgiques


Denis1332

Publications recommandés

Ma tite soeur en avait un...

Cibole qu'on s'est brûlé les doigts avec ça.

C'était chauffé par une simple ampoule et, ça fonctionnait!!!

Mais une mitaine de four ne rentrait pas donc, soit on attendait que le tit gâteau ait refroidi, soit on se brûlait... 🤣

435666239_10161492640140842_5463804340546821367_n.jpg

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aviez-vous ça chez vous?

Chez nous, la cueillette de noisettes en fin d'été était une religion!!!

Et nous étions privilégiés d'en avoir beaucoup de belles talles sur les terres familiales.

Et donc tout l'hiver, quand on regardait une émission ou un film le soir... 

La ''collation'', c'était pas du pop-corn ou des chips, c'était des noisettes!!!

Malheureusement de nos jours, les noisettes ( variété ''à long bec'' du nord du Québec ) sont presque systématiquement infestées par un parasite, le balanin des noisettes... :(

438094489_937941938111277_1720053443454653459_n.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous connu ça, les soirées au Ciné-Parc? 

De mon enfance, je conserve un seul souvenir...  Nos parents nous avaient emmené voir ''Les Aristochats'', de Walt-disney.

Comble de malheur pour ma soeur et moi...  Mes parents étaient restés assis à l'avant!!!  

À quoi avaient-ils pensé???  Ma soeur et moi devions regarder le film la tête de côté, changeant de bord de temps en temps...

Des années plus tard, j'habite à Québec et, j'invite celle qui devint la digne mère de mes ( nos!!! ) enfants à voir le film Jurrassic Park qui vient tout juste de sortir.

Je possède à l'époque ma sublime BMW 325iS, avec un système de son absolument incroyable... ( non, on est plus à l'époque du haut-parleur qu'il fallait accrocher à la vitre du véhicule!!! )...

Avec les sons de basses, lors des scènes stressantes... Toute la voiture vibrait...  Ma douce avait passé quasiment la moitié du film littéralement assise sur moi!!!  ( non, c'est pas à ce moment que mon plus vieux a été conçu... ;)  )

Mais ça sentait bon le pop-corn à la grandeur du parking!!!  Bons souvenirs!!!

 

438224577_422066460470597_3703870957465363060_n.jpg

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...