Aller au contenu

Pour les vieux nostalgiques


Denis1332

Publications recommandés

Il y a 17 heures, Eston a dit :

Moi aussi j'en ai dépensé des $$$$$$ là! 😆

Je pense qu'un des gros facteur fut qu'ils ne sont pas mis à jour lorsque les internets ont commencé...

Je me souviens bien que leur catalogue en ligne était un document .pdf et impossible de faire une commande direct, il fallait envoyer par email ta commande, sans savoir ce qui était en stock.

Ensuite, SAIL est apparu (avec un site web de merde, qui l'est toujours... mais moins merdique que LeBaron.) Ensuite arriva Cabelas Canada, ce qui fut le clou dans le cercueil pour Le Baron.

Je me souviens bien d'avoir discuter avec les commis au comptoir de pêche, durant la vente de fermeture, comment qu'ils étaient dégouter de perdre leur job, sans aucun préavis...  (Cabelas venait d'ouvrir, LeBaron à fermer ces portes peu de temps après)

À Ottawa, c'était un magasin "ok". Mais combien de fois que je partais de chez moi, me tapper 45 mins de route, pour sortir du magasin avec 3 items lorsque j'avais une grande liste ! Me faire dire "ouais, on attend la que la commande rentre"... c'était frustrant.

C'est comme au Sail aujourd'hui! 😆

 

Bon, c'était le magasin pour la pêche point LOL !!! Maintenant, j’allais aussi à celui qui était sur le bord de la 440 juste avant la 13 et si je me souviens bien c’était un Baron mais ca fait tellement longtemps vers la fin des années 80.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fantome a dit :

Bon, c'était le magasin pour la pêche point LOL !!! Maintenant, j’allais aussi à celui qui était sur le bord de la 440 juste avant la 13 et si je me souviens bien c’était un Baron mais ca fait tellement longtemps vers la fin des années 80.  

Se pourrait-il que le magasin s'appelait: Pavillon Chasse et Pêche 440?

Car de mon Saguenay natal, je commandais des choses introuvables dans mon Saguenay natal à un endroit qui s'appelait ainsi ( ou presque, de mémoire ).

Éric

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LacAlbanel a dit :

Se pourrait-il que le magasin s'appelait: Pavillon Chasse et Pêche 440?

Car de mon Saguenay natal, je commandais des choses introuvables dans mon Saguenay natal à un endroit qui s'appelait ainsi ( ou presque, de mémoire ).

Éric

Exact Éric, mais il à pas fait long feu. Ouvert en 1995 et fermé en 1998. https://www.youtube.com/watch?v=353_yiaXLhA

Modifié par x-rap
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Le Baron sports et Baron sports , c’étaient 2 magasins différents…

Baron sports a été 40 ans dans l’édifice Rodier, le seul édifice triangulaire de Montréal ,au 932 Notre-Dame,O.,

un peu à l’ouest de l’autoroute Bonaventure . Le magasin a fermé en 2010.

 

 

Pour Le Baron sports, je crois que ça été ouvert suite à une dispute ente associés.

Le premier Le Baron a ouvert sur la rue Notre-Dame, un peu à l’est de l’autoroute Bonaventure, au 742..

 

 

Le Baron a ensuite déménagé au 8601 St-Laurent, et il a fermé en 2016, je crois…

 

 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

IMG_4309.jpeg

Modifié par Denis1332
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Se pourrait-il que le magasin s'appelait: Pavillon Chasse et Pêche 440?

Car de mon Saguenay natal, je commandais des choses introuvables dans mon Saguenay natal à un endroit qui s'appelait ainsi ( ou presque, de mémoire ).

Éric

Ayoye, tu as entièrement raison, j'ai toujours cru que c'etait les memes propriétaires !!! Et il me semble que j'y allais vers la fin des années 80 ! Mais si ca ouvert 1995 et fermé en 1998 alors je suis complétement dans le champs ! Pourtant  mon impermeable Peter Storm vient de la ainsi que plusieurs cannes a moucher et autre chose indispensable LOL ca fait que la je suis bin mélangé !!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LacAlbanel!

Le Pavillon Chasse et Pêche 440 appartenait à un héritier de la famille Miron (des fameuses «carrières Miron» de la région de Montréal). Les Miron ont vendu leur cimenterie au groupe français Lafarge.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

Je suis pas très type ''sucre'' mais...  Celle là, que c'était bon!!!

422906012_6920934794698762_5058040859931244862_n.jpg.f996448b35c326c281cb63395a966b57.jpg

Dommage, elle ne semble plus exister.

Le petit mélange de caramels là-dedans, j'en aurais mis sur mes toasts!!! 🤣

Je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient arrêté de la produire, c'était la meilleure.

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...