Aller au contenu

Sorties 2023-2024


Nick B

Publications recommandés

Le 2023-12-28 à 18:23, Skandic a dit :

Ça pêche à Baie trinité, 12 pouces de glace et pas de neige ou presque 

y’en as qui s’amuse, des connaissances 😉

IMG_0926.jpeg

IMG_0927.jpeg

Très belle truite, assez grosse! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-12-28 à 22:36, Nick B a dit :

Je suis partie mardi après midi pour un petit séjours au camps de mon ami quelque part dans le secteur du parc lavérendry avec un peu de pêche à l’horaire . J’ai été vraiment surpris de croisé une lagopède … ça doit être exceptionnel d’en trouver autant au sud . Coté neige il y en avait plus que chez moi , pas beaucoup mais assez pour bien circuler en motoneige dans les chemins . Après environ 40 km de motoneige il était environs 6h le soir on n’est arriver face à face avec une femelle orignal , complètement effrayer par nos motoneige la bête c’est mis à courir de droite à gauche devant nous et commençais à même se diriger sur nous , c’est la que j’ai réaliser quel devait être ébloui par les lumière des motoneige , dès qu’on as arrêter les engins elle as pu se localiser et est partie au galop dans le chemin en s’éloignant rapidement de nous  . Le lac avait presque 10 " de glace donc c’était safe de se rendre au camps en passant sur le lac . Le lendemain on n’a pêcher , c’était tranquille le matin puis vers 11h on n’a eux une bonne bourré , tout les lignes bougeait et j’en avait aussi sur la canne à jigger , on courait sans arrêt jusqu’as temps de ne presque pu avoir de ligne à l’eau faute de temps pour remettre des appat entre deux attaque , beaucoup plus de brochet que de doré par contre . Pas de vrai gros brochet ( max 4,5 lbs ) même si ce lac en contient beaucoup ( l’an passer j’en avait attraper un 17 lbs et d’autre pêcheur on attraper des taille similaire dans le voyage ) et tout les doré était entre 13 et 18 " sauf un d’environs 12 " . On n’a pris une pause pour dinner au camps , de retour sur la glace vers 2h30 , je descend une ligne à l’eau  elle à pas fait deux pied que le fil me part de dans les mains … je ferre et je l’échappe , je vais chercher un mené , l’installe remet la ligne à l’eau et après deux pied dans l’eau elle repart , je referre et même résultat , alors je lance à mon partenaire " j’me ferais pas nieser par un pike icitte certain check moi ben "  donc je vais à la motoneige je ramasse une canne . J'installe un jig dessus en me disant que comme ça j’allais bien ferrer … je descend le jig à l’eau il fait environs 3,4 pied et puis sans aucun coup ni rien : click ! Les dent on couper mon fluro et je remonte un fil avec pu rien dessus .. haha finalement oui le pike à eux le dessus sur moi . Ensuite encore une bonne bourré de brochet vers 4h avec quelque doré au travers mais ça n’a pas duré longtemps . On n’a aussi pêcher un peu le lendemain matin c’était tranquille , seulement quelque brochet . J’ai bien aimer ma pêche , j’ai bien pu profité de différent mode de pêche , sois à la jig avec sonnar et passif avec brimbales , les deux avec des résultat similaire pour le brochet , pour le doré par contre je doit dire que mes petite micro cuillière et la jigs ont été un peu meilleurs . Bref séjours un peu court mais plaisant avec une qualité de pêche bien correct . J’en était à ma 4 ième fois dans ce secteurs et je risque d’y retourner cet hivers . Il y a tellement de lac à explorer dans ce secteurs et le lac devant le camps à fait c’est preuve pour le brochet . Je me suis encore permis de bien manger des bon souper de viande sauvage sur le bord du poêle à bois . 


- vive la pêche - 

408BC087-6450-4C1A-A851-7546893A492D.jpeg

E412F6B0-6FB7-4E6E-B516-1F37A895E78C.jpeg

48B0EEF6-81E6-4493-9C95-56D10A020A60.jpeg

Belle sortie dans le bois, on est tu assez ben dans le bois hein…

Ça m’a fait rire ton bout avec le brochet qui te niaisait 😅 puis que oups… 😂 

Merci de faire des petits récits comme ça en racontant tes séjours dans le bois, c’est plaisant à lire. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pas grande chose à raconter sur mes petite sorties récentes , juste le temps d’aller pas loins de prendre l’air vite fait  et mettre une ligne ou deux à l’eau voir si j’aurais pas de la chance . 
 

- vive la pêche - 

57A97BCB-B1B5-4E58-8473-B0CF5A96AEAF.jpeg

52AA0A63-C500-416B-B3B7-2C79ADB7AB9A.jpeg

36F57205-DACE-48DF-9F4F-EBA43513DDE9.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 6
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave.... la saison commence Nick  😉... l'important est d'y aller et essayer... prendre de l'air c'est toujours bon !!  

 

Quelques images c'est le fun...

Plusieurs ici ne sortent pas  beaucoup 😂  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...