Aller au contenu

Sorties 2023-2024


Nick B

Publications recommandés

Quand quelqu'un me dit "y en a pas beaucoup, mais il y en a du gros!", j'ai des alarmes qui me sonnent et des alertes qui flashent!

J'en ai fait des portages, passer des barrages à castor avec la chaloupe, des excursions à la boussole, de la grosse misère pour me rendre à ces lacs supposément où que personne ne va pratiquement jamais,(mais le chum d'un chum à dit que son oncle avait dit qu'il y en avait déjà pris des gros, y'en prennais pas souvent là-là, mais que c'était des gros...).  Dit toi bien que c'est pour une raison!!! Y a pu rien dans le lac! Ou il est simplement pas bon (manque de nourriture, etc...)

Quand j'explore des nouveaux lacs (j'en fait quelques-uns à chaque année), c'est à 100% pas un lac que je me suis fait dire "qu' il y pas beaucoup mais il y en a des gros". 

Je t'avoue que l'aspect "exploration" et la chance de prendre du poisson trophé est très intéressante et attirante. Tu es bien chanceux d'avoir l'équipement nécessaire et des partners qui t'accompagnent pour faire de tels aventures 💪.

Merci du partage Nick, c'est toujours intéressant de lire tes aventures nordiques!

 

 

Modifié par Eston
  • Like 3
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Eston a dit :

Quand quelqu'un me dit "y en a pas beaucoup, mais il y en a du gros!", j'ai des alarmes qui me sonnent et des alertes qui flashent!

J'en ai fait des portages, passer des barrages à castor avec la chaloupe, des excursions à la boussole, de la grosse misère pour me rendre à ces lacs supposément où que personne ne va pratiquement jamais,(mais le chum d'un chum à dit que son oncle avait dit qu'il y en avait déjà pris des gros, y'en prennais pas souvent là-là, mais que c'était des gros...).  Dit toi bien que c'est pour une raison!!! Y a pu rien dans le lac! Ou il est simplement pas bon (manque de nourriture, etc...)

Quand j'explore des nouveaux lacs (j'en fait quelques-uns à chaque année), c'est à 100% pas un lac que je me suis fait dire "qu' il y pas beaucoup mais il y en a des gros". 

Je t'avoue que l'aspect "exploration" et la chance de prendre du poisson trophé est très intéressante et attirante. Tu es bien chanceux d'avoir l'équipement nécessaire et des partners qui t'accompagnent pour faire de tels aventures 💪.

Merci du partage Nick, c'est toujours intéressant de lire tes aventures nordiques!

 

 

Tellement vrai !!!

J'ajouterais ( outre le manque de nourriture, ce qui se révèle surtout vrai pour les poissons piscivores, comme doré et brochet ) que la qualité des frayères disponibles joue un grand rôle... 

Frayères riches:  Beaucoup de reproduction et donc de poissons mais petit ( moins de nourriture à se partager ) ET...

Frayères pauvres: Peu de reproduction mais alors, peu de spécimens qui se partagent plus de nourriture.  C'est vraiment évident dans ce qu'on appelle les ''lacs de tête'', surtout pour la mouchetée.

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Eston a dit :

Quand quelqu'un me dit "y en a pas beaucoup, mais il y en a du gros!", j'ai des alarmes qui me sonnent et des alertes qui flashent!

J'en ai fait des portages, passer des barrages à castor avec la chaloupe, des excursions à la boussole, de la grosse misère pour me rendre à ces lacs supposément où que personne ne va pratiquement jamais,(mais le chum d'un chum à dit que son oncle avait dit qu'il y en avait déjà pris des gros, y'en prennais pas souvent là-là, mais que c'était des gros...).  Dit toi bien que c'est pour une raison!!! Y a pu rien dans le lac! Ou il est simplement pas bon (manque de nourriture, etc...)

Quand j'explore des nouveaux lacs (j'en fait quelques-uns à chaque année), c'est à 100% pas un lac que je me suis fait dire "qu' il y pas beaucoup mais il y en a des gros". 

Je t'avoue que l'aspect "exploration" et la chance de prendre du poisson trophé est très intéressante et attirante. Tu es bien chanceux d'avoir l'équipement nécessaire et des partners qui t'accompagnent pour faire de tels aventures 💪.

Merci du partage Nick, c'est toujours intéressant de lire tes aventures nordiques!

 

 

Je suis assez d’accord avec ce que tu dit . De toute façon je pense qu’il n’y as plus beaucoup de ce genre de petit lac où la pêche est presque " miraculeuse " . Sur ce coup ci je connaissais pas beaucoup le secteur ( vald’or ) mais comme bien d’autre pêcheur , j’aime tenter ma chance . J’ai parfois eux de bon coup de chance en explorant comme ça des lac reculer ( un peu plus chanceux l’été ) . Disons qu’il faut aimer explorer pout se laisser tenter comme ça parce-qu’on peut souvent mettre beaucoup d’effort pour revenir les mains vide … après une pêche comme ça en général la fois d’après je vais dans un spot plus " safe " 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

C’est étrange parce-que le lac que j’ai visité dimanche ma fait réellement pensé à un autre lac que j’ai connu il y a quelque années ( couleur de l’eau très claire  , réputation , grosseur , profondeur ) je vais tester un lac à cause de " oui dire " qu’il y aurais dans ce petit lac d’eau claire des beaux brochet mais personne ne va la depuis que les chemins sont refermer donc je me rend en vtt je pêche du bord et je n’attrape rien , je fini par m’y rendre une deuxième fois en canot , je laissais ma canne sur le porte canne en ramant et j’ai attraper plusieurs brochet d’environs 4-5-6 lbs , rien de gros comme la légende par contre … Finalement depuis ce jour j’y retourne au moins une fois par année ( hiver aussi defois ) et j’attrape toujours un peu de brochet de taille bien correct et as quelques reprises  j’ai croiser des gens autour du lac ( chasseur , campeur , trappeur … ) ils me disent toute " ce lac est vide pêche pas la dedans " … je ne leur dit pas que c’est faux haha ce qui est comique c’est que ce lac si on le regarde sur google earth … il à la forme d’un brochet la geule ouverte !! 

Modifié par Nick B
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nick B a dit :

Un beau musky malgré ses proportions un peu étrange ! encore pas beaucoup de glace par chez vous ? 

C’est très variable. Comme plusieurs endroits autour de Mtl ont du courant, non pas beaucoup de glace. J’ai aussi bien hâte de pêcher en Estrie, mais c’est principalement à l’eau sur le Memphrémagog 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai pas pu resister de sortir a matin pour voir un spot a dore proche de chez nous, surprise ya de la glace donc je retourne chez nous et vers 14hr30 je retourne au spot en question. Stressant un peu car je suis le premier cette annee sur le spot et ya du courant mais jai mon habit flottant,piques de glace,sifflet et spud bar donc je prends le temps de tout sonder. Ca prends 45 minutes mais je sait que le secteur est safe, bizzard au bord 4po et au large 6po. L'action commencera juste a 16hr50 et va durer 20 minutes, 4 dores "keeper" de retourner a leau et plusiers manquer, javait la misere a les sentir avec le mono et vent. Demain prospection de glace voir si les secteurs qui ont du gros dhabitude sont pret .

FB_IMG_32629192774981173.jpg

  • Like 5
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, LeGuide a dit :

Jai pas pu resister de sortir a matin pour voir un spot a dore proche de chez nous, surprise ya de la glace donc je retourne chez nous et vers 14hr30 je retourne au spot en question. Stressant un peu car je suis le premier cette annee sur le spot et ya du courant mais jai mon habit flottant,piques de glace,sifflet et spud bar donc je prends le temps de tout sonder. Ca prends 45 minutes mais je sait que le secteur est safe, bizzard au bord 4po et au large 6po. L'action commencera juste a 16hr50 et va durer 20 minutes, 4 dores "keeper" de retourner a leau et plusiers manquer, javait la misere a les sentir avec le mono et vent. Demain prospection de glace voir si les secteurs qui ont du gros dhabitude sont pret .

FB_IMG_32629192774981173.jpg

Good job pour t’es premier walleye de la saisons sur glace !!  Ben content que vous ayez enfin un peu de glace 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Nick B a dit :

Good job pour t’es premier walleye de la saisons sur glace !!  Ben content que vous ayez enfin un peu de glace 

Mettons que ca fait changement de pecher la marigane surtout que a soir ils etait tres aggresif et foncait directe sur le leurre.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...