Aller au contenu

Taches sur le béton de mon sous-sol.


x-rap

Publications recommandés

Il y a 8 heures, Nick B a dit :

Étant charpentier de profession avec une très bonne partie de mon expérience en coffrage , fondation et dalles  de béton , je suis assez d’accord avec les réponses des membres . D’ailleurs je suis surpris qu’il connaissent aussi bien se phénomène 

C'est que nous en avons tous eu, du moment que tu as un sous-sol et que c'est un peu humide tu en retrouveras en dessous des endroits ou tu as remisé quelques chose qui ne sert a rien LOL !!!

 

Modifié par Fantome
  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Fantome a dit :

C'est que nous en avons tous eu, du moment que tu as un sous-sol et que c'est un peu humide tu en retrouveras en dessous des endroits ou tu as remisé quelques chose qui ne sert a rien LOL !!!

 

J’ai un sous sol sauf que je ne trouve pas ce phénomène chez moi car les object qui sont entreposer au sol et qui ne servent à rien , ne servent tellement à rien que je ne l’ai est jamais bouger encore donc je n’ai pas eux à constater le phénomène 

  • Thanks 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une partie de mon sous-sol qui est "sur le ciment".

Pièce où j'entre du bois de chauffage.  Il se formait la même chose dont tu parles.

J'ai mis une peinture... et je n'ai plus d'apparition de cette "poudre blanche".

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit. Effervescence = présence d’humidité dans ta dalle. Par le dessus (bûches) ou par le dessous (pas de pare-vapeur et/ou beaucoup d’eau dans le sol).

À la longue, le béton pourrait devenir friable, mais vraiment à long terme ET ce n’est pas une certitude. DONC, pas de panique…

Le seul problème avec de la peinture sur ta dalle @Bach c’est qu’elle peut décoller si il y a un apport d’humidité par le dessous (lire “pas de pare-vapeur de qualité ou bien installé”).

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et faite moi plaisir SVP: appeler ça du BÉTON, pas du ciment. 😁

Le ciment c’est juste un ingrédient du béton (la poudre grise). Appeler du béton du ciment, c’est comme appeler un gâteau de la farine.

Ça me titille les tympans à chaque fois. 😄

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, neo a dit :

Ah oui, et faite moi plaisir SVP: appeler ça du BÉTON, pas du ciment. 😁

Le ciment c’est juste un ingrédient du béton (la poudre grise). Appeler du béton du ciment, c’est comme appeler un gâteau de la farine.

Ça me titille les tympans à chaque fois. 😄

J'ai fait la correction sur mon message d'introduction. Juré, je recommencerai plus.🤣

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, x-rap a dit :

J'ai fait la correction sur mon message d'introduction. Juré, je recommencerai plus.🤣

Euh ... loindemoil'idéedepètertabulle ... mais ca sonne encore ciment - en caractère gros et gras 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • x-rap changed the title to Taches sur le béton de mon sous-sol.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...