Aller au contenu

Taches sur le béton de mon sous-sol.


x-rap

Publications recommandés

Peut-être quelqu'un peut m'aider, il s'est formé depuis quelques mois des taches foncées entourées de poudre blanche sur le plancher de béton de la partie non finie de mon sous sol. ces taches vairient d'environ 10 à 20 cm de diamètre.

Photo1 : une tache

Photo2: le pourtour blanc de la tache.

ciment.thumb.jpeg.6e741c708d301dfa4a606fe750a8506d.jpegciment2.thumb.jpeg.a19ad90b8242f03ac611314e4e847c18.jpeg

Quelqu'un a déjà vu ça? J'ai regardé de très près avec une lentille grossisante 50X et ça ne semble pas de la moisissure ou des champignons. C'est comme une poudre très fine, conne de la poudre bébé. 

Il n'y a pas eu d'eau ou d'humidité et le taux d'humidité dans la maison est entre 35 et 40%.

Merci à l'avance si quelqu'un connais la réponse à mon questionnement.

Modifié par x-rap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’efflorescence c’est des sels minéreaux du ciment béton 🤓qui sorte à cause de l’humidité.

A mon ancienne maison, il y avait des craques et il y avait de la poudre blanche qui sortait .

Avant de vendre on a fait faire un test de pyrite et c’était Ok…

Modifié par Denis1332
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, x-rap a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est effectivement ça, de l'efflorescence du béton. Mon problème ne semble pas majeur mais je vais suivre ça de près. C'est bien documenté sur le net.

Étant charpentier de profession avec une très bonne partie de mon expérience en coffrage , fondation et dalles  de béton , je suis assez d’accord avec les réponses des membres . D’ailleurs je suis surpris qu’il connaissent aussi bien se phénomène 

Modifié par Nick B
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nick B a dit :

Étant charpentier de profession avec une très bonne partie de mon expérience en coffrage , fondation et dalles  de béton , je suis assez d’accord avec les réponses des membres . D’ailleurs je suis surpris qu’il connaissent aussi bien se phénomène 

C'est ce que j'aime entre autre du forum, on peut trouver des réponses dans bien des sujets et plusieurs s'empressent d'aider les autres.:)

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, x-rap a dit :

C'est ce que j'aime entre autre du forum, on peut trouver des réponses dans bien des sujets et plusieurs s'empressent d'aider les autres.:)

Comme disait le défunt ( et controversé ) animateur de radio André Arthur:

-À la gang, on sait toutttte!!!!

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • x-rap changed the title to Taches sur le béton de mon sous-sol.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...