Aller au contenu

Ça s’en vient !!


Publications recommandés

Il y a 20 heures, Stef1973 a dit :

 

Meme chose pour moi 😂. J'ai jamais été un grand fan de la pêche sur la glace. Ça manque d'action a comparer a la saison a l'eau clair 😉.

 

Il y a souvent moins d’action mais le feeling de sortir un gros poisson avec une petite canne est vraiment intense ! Ou avoir 2,3 de c’est ligne qui descende presque simultanément .!. Mais bon ça arrivent pas tout les 10 minute ..

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nick B a dit :

Il y a souvent moins d’action mais le feeling de sortir un gros poisson avec une petite canne est vraiment intense ! Ou avoir 2,3 de c’est ligne qui descende presque simultanément .!. Mais bon ça arrivent pas tout les 10 minute ..

Ca doit être tout un feeling avec une petite canne. Le seul hic! Sait que j'ai pas trop de patience 🤣. A l'eau clair si ca mord pas après 25-30 minutes je change de coin, imagine sur la glace le lac serait plein de trous  😂.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stef1973 a dit :

Ca doit être tout un feeling avec une petite canne. Le seul hic! Sait que j'ai pas trop de patience 🤣. A l'eau clair si ca mord pas après 25-30 minutes je change de coin, imagine sur la glace le lac serait plein de trous  😂.

C’est pour ça que ça prend un bon tarière ! Certain ici comme @neo@alexeiv1 ce déplace énormément et percent beaucoup ! Moi je pêche pas toujours de la même façon des fois je m’installe pour plusieurs heure sans trop bouger parfois je suis beaucoup plus mobile  avec une seul ligne j’aime bien combiné les deux en fait . Mais c’est sure que assis sur la motoneige  à fixer des lignes qui ne bougent pas le temps devient vraiment long 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nick B a dit :

C’est pour ça que ça prend un bon tarière ! Certain ici comme @neo@alexeiv1 ce déplace énormément et percent beaucoup ! Moi je pêche pas toujours de la même façon des fois je m’installe pour plusieurs heure sans trop bouger parfois je suis beaucoup plus mobile  avec une seul ligne j’aime bien combiné les deux en fait . Mais c’est sure que assis sur la motoneige  à fixer des lignes qui ne bougent pas le temps devient vraiment long 

Surtout pour le Skandic qui attend 😂

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stef1973 a dit :

Ca doit être tout un feeling avec une petite canne. Le seul hic! Sait que j'ai pas trop de patience 🤣. A l'eau clair si ca mord pas après 25-30 minutes je change de coin, imagine sur la glace le lac serait plein de trous  😂.

Exactement! Pourquoi ne pas faire la même chose l’hiver!!?? Nous on fait pareil: si il ne se passe rien en 10-15 minutes (max) on change de spots!

Je lance et me déplace l’été. Je perce et me déplace l’hiver. C’est la même chose.

Assis sur une chaudière ou dans une cabane, c’est comme pêcher au quai… Je ne dis pas que ça ne peut pas être bon. Mais ce n’est pas comme se promener en bateau…

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience a été l'heure, oui j'ai déjà passé une journée complète sur la galce mais règle général tôt le matin au lever du soleil (jour) et tard 1 heure avant le coucher vers 16h45 environ sont les meilleures périodes donc même si tu changes de spots hors de ces heures cela change pas le résultats, la seul exception possible si tu vise le brochet en haut peu profonde, je n'ai jamais visé le panfish par contre ou la barbote mdr. 

Il y a eu aussi la pêche aux poissons des chenaux et à la lotte que j'ai fait de nuit. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, puncho a dit :

Mon expérience a été l'heure, oui j'ai déjà passé une journée complète sur la galce mais règle général tôt le matin au lever du soleil (jour) et tard 1 heure avant le coucher vers 16h45 environ sont les meilleures périodes donc même si tu changes de spots hors de ces heures cela change pas le résultats, la seul exception possible si tu vise le brochet en haut peu profonde, je n'ai jamais visé le panfish par contre ou la barbote mdr. 

Il y a eu aussi la pêche aux poissons des chenaux et à la lotte que j'ai fait de nuit. 

 

Tu te trompes royalement😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, puncho a dit :

Mon expérience a été l'heure, oui j'ai déjà passé une journée complète sur la galce mais règle général tôt le matin au lever du soleil (jour) et tard 1 heure avant le coucher vers 16h45 environ sont les meilleures périodes donc même si tu changes de spots hors de ces heures cela change pas le résultats, la seul exception possible si tu vise le brochet en haut peu profonde, je n'ai jamais visé le panfish par contre ou la barbote mdr. 

Il y a eu aussi la pêche aux poissons des chenaux et à la lotte que j'ai fait de nuit. 

 

Effectivement sur beaucoup de plan d’eau le "prime time " c’est généralement le matin et le coucher du soleil ça je pense que tout le monde va être d’accord , la où je suis moins en accord c’est de dire que si tu change d’endroit tu n’auras pas plus de résultat en dehors du meilleurs temps , quand un pêcheurs cherche vraiment le poisson actif ils à de bonnes chance d’en trouver et ça à toute heures de la journée !  Changer de spot changer de leurre , de technique … on fini par en trouver  j’ai un récit de l’an passé où je me rappellle que la pêche était très bonne entre 11h et 14h … si quelq’un était parti d’un autre spot qui mordait bien le matin mais qui ne mordait plus à cause de l’heure et serais venu sur le même spot que moi  il serais tomber sur du poissons actif … Mais effectivement les chance sont meilleurs dans les bonnes heures .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...