Aller au contenu

Ça s’en vient !!


Publications recommandés

il y a 4 minutes, Nick B a dit :

Effectivement sur beaucoup de plan d’eau le "prime time " c’est généralement le matin et le coucher du soleil ça je pense que tout le monde va être d’accord , la où je suis moins en accord c’est de dire que si tu change d’endroit tu n’auras pas plus de résultat en dehors du meilleurs temps , quand un pêcheurs cherche vraiment le poisson actif ils à de bonnes chance d’en trouver et ça à toute heures de la journée !  Changer de spot changer de leurre , de technique … on fini par en trouver  j’ai un récit de l’an passé où je me rappellle que la pêche était très bonne entre 11h et 14h … si quelq’un était parti d’un autre spot qui mordait bien le matin mais qui ne mordait plus à cause de l’heure et serais venu sur le même spot que moi  il serais tomber sur du poissons actif … Mais effectivement les chance sont meilleurs dans les bonnes heures .

Mon voyage au gouin fin mars ca mordait de 10hr a 18hr(soliel se couchait a quaisement 20hr) ...jai rarement vue ca au dores, les dores etait surement ailleur avant et apres ces heures la.. en passent le gouin est figer de bord en bord a obedjiwan a matin.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LeGuide a dit :

Mon voyage au gouin fin mars ca mordait de 10hr a 18hr(soliel se couchait a quaisement 20hr) ...jai rarement vue ca au dores, les dores etait surement ailleur avant et apres ces heures la.. en passent le gouin est figer de bord en bord a obedjiwan a matin.

Ah ouin, un aussi gros plan d’eau figé…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, buddy a dit :

Ah ouin, un aussi gros plan d’eau figé…

Même par chez moi l’Harricana commençait à être geler en ville , cet partie de la rivière en ville ne gèle pas beaucoup en plus durant l’hiver il y a beaucoup de courant , même fin février si je traverse la rivière au centre ville en motoneige je ne me permet pas de lacher le gas pourtant ça commence à gelé , les nuits sont froide ça commence à gelé vite 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nick B a dit :

Même par chez moi l’Harricana commençait à être geler en ville , cet partie de la rivière en ville ne gèle pas beaucoup en plus durant l’hiver il y a beaucoup de courant , même fin février si je traverse la rivière au centre ville en motoneige je ne me permet pas de lacher le gas pourtant ça commence à gelé , les nuits sont froide ça commence à gelé vite 

Oui j’ai vu quelques petits plans d’eau avec une petite couche de glace de matin… À -13 à matin, c’était pas chaud pour travailler dehors… Es tu dehors toi aussi ces jours ci? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, buddy a dit :

Oui j’ai vu quelques petits plans d’eau avec une petite couche de glace de matin… À -13 à matin, c’était pas chaud pour travailler dehors… Es tu dehors toi aussi ces jours ci? 

Oui et non , je bati une grosse maison , hier j’était sur le toit , aujourd’hui j’était à l’intérieur mais demain je retourne dehors . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, buddy a dit :

Ah ouin, un aussi gros plan d’eau figé…

Oui il etait pret a geler, leau la semaine passer etait deja pas loin de 32f allors 1 nuit pas de vent et hop cest faite mais avec les vents quils annonce je croit pas que ca va survivre.

Modifié par LeGuide
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd’hui même sur un petit lac à 10 kilomètre de chez moi il y avait une tente de pêcheur sur le lac . Avec ce soir et la nuit prochaine en bas de -16 c je pense que la saison de pêche sur glace va pouvoir débuté en fin de semaine !  Tranquillement , pas de motoneige ou vtt sur la glace , pas de menée non plus et une seul ligne .

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nick B a dit :

Bon aujourd’hui même sur un petit lac à 10 kilomètre de chez moi il y avait une tente de pêcheur sur le lac . Avec ce soir et la nuit prochaine en bas de -16 c je pense que la saison de pêche sur glace va pouvoir débuté en fin de semaine !  Tranquillement , pas de motoneige ou vtt sur la glace , pas de menée non plus et une seul ligne .

Hiii ...ca starte vite me semble 🫢...les autres années c'était quelle date ??? 

Par curiosité, vu que  la planète se réchauffe  😄??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, L'amateur a dit :

Hiii ...ca starte vite me semble 🫢...les autres années c'était quelle date ??? 

Par curiosité, vu que  la planète se réchauffe  😄??

3 décembre , l’an passer j’avais attendu d’avoir le droit au menée . Il y avait 8" de glace à certain endroit. Su j’y vais en fin de semaine je pense pas avoir autant de glace 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...